Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » L'actualité de la Bande Dessinée » Achats de Mars
Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Spip

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 01 Mar 2008 18:02  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Les aventures de Lapinot - L'accelerateur atomique
Edika - Yeah
Lucky Luke - L'alibi
Lucky Luke - L'artiste peintre
Lucky Luke - Le ranch maudit
Lucky Luke - L'amnesie des Daltons
Lucky Luke - Le magot des Daltons

Emyla

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 08 Mar 2008 18:15  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Bon, ce n'est pas grand chose (en terme de nombre je veux dire, budget serré ces temps-ci..), mais comme j'avais dit que je ferais (c'était dans un autre sujet), je me suis acheté le tome 1 de Jules et j'ai adoré! Wink

Juho
Qui paye ses dettes s'enrichit
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 08 Mar 2008 22:15  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
On ne les compte plus les gens qui adore ^^ smile

Moi alors j'ai acheté le Combat Ordinaire de Manu Larcenet et j'aime beaucoup ! smile Ainsi que l'Enquete Corse (décidemment j'adore les Corses smile )
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

Spip

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 08 Mar 2008 22:43  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Lucky Luke - Le daily star
Lucky Luke - Sarah Bernhardt + Le cuisinier Français
L'élan n'aura jamais d'album

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 08 Mar 2008 23:49  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Tu te fais la collection Lucky Luke en fait ?

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 09 Mar 2008 19:24  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Soda 9 et 11. Une série de pure action. Excellent... ok
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 09 Mar 2008 22:20  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Plunk 1 & 1
les Nombriles 2 & 3
Jacques le petit lézard 1
------------------
myspace.com/despera666

Spip

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 09 Mar 2008 22:32  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Babyno a écrit:
Tu te fais la collection Lucky Luke en fait ?

oui j'ai complété recemment mes collections Tintin et Asterix et en ce moment c'est Edika, Lucky Luke et 421.

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 10 Mar 2008 18:00  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Fs Tintin N&B - L'Ile Noire

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 10 Mar 2008 18:47  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
mrgreen

Il t'en manque combien, maintenant, après tout ce temps?

Ca doit être plus simple car maintenant, tous les FS des EO sont parus, fini les nouveautés à rajouter à la liste! ^^

Par contre, va falloir que tu speede pour trouver ceux parus entre 2000 et 2003 encore en EO car je m'apercois qu'ils sont de plus en plus réédités et plus difficilement trouvables en librairie, et la réédition est de très loin inférieure à la qualité des tous premiers FS, du bon vieux temps où ils faisaient des expériences à chaque FS sur le papier, le dos, etc... Donnant souvent des trucs magnifiques... langue
------------------

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 11 Mar 2008 15:48  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'en ai encore acheté mrgreen :
FS Tintin Couleur - Tintin et les Picaros
FS Tintin Couleur - Tintin et les bijoux de la Castafiore

A présent, il ne m'en manque plus que quelques mais, comme je suis conscient que le Lotus Bleu et les Cigares du Pharaon en 1° édition sont les plus durs à trouver, j'hésite à me rabattre sur l'édition suivante de ces deux derniers ... Toi tu as acheté les deux éditions, je présume ? smile

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 11 Mar 2008 19:23  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Moi au début j'avais acheté les rééditions parce que j'avais rien d'autre sous la main mais j'ai fini pas les trouver en 1ère édition vers fin 2007 donc j'ai conservé les 2 versions. Mais la, ce n'est pas qu'une question de N° ou de dépot légal, la différence de première édition est vraiment importante, la première est la plus interessante, ne serait-ce que pour celle du Lotus Bleu à 5 Hors Texte par exemple au lieu de seulement 4 dans l'actuelle. Wink

Mais il faut aussi faire gaffes aux premières éditions des premiers fac similés couleurs, elles commence à être recherchées, surtout l'Ile Noire couleur de 1996. Non cotée, mais les prix constatés sur eBay sont pas loin de 30 euros... Le second FS couleur a être paru c'est L'Or Noir en 2000, il est impossible à trouver en librairie, par contre sur eBay on peux le trouver facilement, mais difficile de savoir si c'est l'EO ou non, car la technique pour le reperer est tactile, sur une photo ca se voit pas... En gros, le dos est différent, la couv est moins mate et le papier 10X plus épais... langue
------------------

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 12 Mar 2008 11:54  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je n'ai pas de problème sur les Couleurs puisque je les ai tous en 1° édition (tout comme les N&B sauf Lotus et Cigares), excepté un seul : L'Ile Noire dont j'ai la réed : celle avec "Les Aventures de Tintin" marqué à l'ancienne contrairement à la 1° édition de celui-ci ... Mais là je ne vois pas l'interet d'acheter la 1° éd, puisque ce n'est pas un vrai FS ...

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 12 Mar 2008 16:49  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Pour la papier et l'encre (bien particuliers évidemment), qui ont vieilli magnifiquement bien mrgreen
------------------

Spip

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 16 Mar 2008 19:04  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
421 - Guerre froide

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 16 Mar 2008 19:11  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Le Combat ordinaire tome 2 !

Toujours aussi bon! smile
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 16 Mar 2008 19:59  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ca me fait penser que je dois toujours m'acheter les 2 derniers tomes tiens siffle

Seb
Spaghetti Killer
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 16 Mar 2008 21:04  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
L'intégrale 1 de Johan et Pirlouit.
Les tomes 0 et 1 du Marsu. Je ne connais pas du tout cette série, et j'ai toujours "craint" que ça ne soit pas à la hauteur, imaginant difficilement le Marsu sans Spirou et Fantasio. Je prends le risque. On verra bien. Si ça me plaît je continuerai.
------------------

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 16 Mar 2008 23:01  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Pour ceux qui n'ont pas encore le Combat Ordianire 4 , les librairies BDFugue offrent un XL à l'occasion Wink
------------------

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 19 Mar 2008 11:56  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Blake et Mortimer - Le Secret de l'Espadon, état neuf, coté 75€ à la bédétheque (au BDM je sais pas!), acheté 6€ smile.

Dernière édition par Gastonus le 19 Mar 2008 17:26; édité 1 fois

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 19 Mar 2008 15:11  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Gil Jourdan - La Voiture immergée - EO (l'état n'est pas génial, mais je pense avoir fait une affaire!)

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 19 Mar 2008 20:56  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Le journal d'un lémurien de Fabrice Tarrin (rien que pour son déménagement mrgreen )
------------------

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 19 Mar 2008 21:01  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ah oui je l'ai vu en librairie, mais 13€95 franchement ils s'emmerdent pas ! grr

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 26 Mar 2008 18:20  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Le Combat Ordinaire tome 3 encore en EO malgrès un DL de 2006... Un gros coup de bol tous les autres exemplaires étaient DL Nov 2007 mrgreen

Un tome qui confirme ce que je pensais de cette série : super et originale!
------------------

Spip

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 27 Mar 2008 15:16  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Calvin & Hobbes - Que fais la police ?

Frédo

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 28 Mar 2008 22:42  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Léonard, "Y a-t-il un génie pour sauver la planète?"
Blacke et Mortimer, "le sanctuaire du Gondwana"
------------------
Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!

Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer celui-ci. Faites-en bon usage!

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 29 Mar 2008 11:31  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Finalement, comment il est ce Blake et Mortimer ?
------------------
myspace.com/despera666

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 29 Mar 2008 22:32  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Blake et mortimer et la Macination Voronov EO ainsi que son petit frère qui vient de sortir (toujours pas lu mrgreen ) et pis le Combat Ordinaire tome 4 avec l'ex libris BDFugue qui est toujours super! Dommage qu'il n'y ai pas de suite... Wink
------------------

manupi
Le Marrant du thé
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 29 Mar 2008 23:30  Voir le profil de l'utilisateur