Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Bistro » Autre(s) Collection(s) ?

Faites-vous collection d'un objet autre que la BD ?
Oui (Préciser) !
70%
 70%  [ 7 ]
Non !
30%
 30%  [ 3 ]
Total des votes : 10

Page 1 sur 1

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 28 Nov 2007 20:25  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Faites-vous collection d'un objet autre que la BD ? smile
Pour ma part, en dehors de la BD, j'ai une modeste collection de stylos-plumes (une dizaine, notamment des Parker et Dupont) smile .
Je débute aussi une collection de briquets, je n'en ai que deux pour le moment : un Dupont ainsi qu'un Zippo mais j'espère vivement que ce nombre va augmenter... Wink Je ne fume pas mais j'admire l'objet ! ok smile

Dernière édition par Gastonus le 28 Nov 2007 21:05; édité 2 fois

Zorflagnac
Alea jacta est
Spirouphage
Spirouphage

Localisation: Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message Posté le: 28 Nov 2007 20:48  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je collectionne les vieux livres imprimés (mon plus ancien datant de 1700), les minéraux et les objets de collection Star Wars. ^^
------------------
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 28 Nov 2007 21:00  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Zorflagnac a écrit:
Je collectionne les vieux livres imprimés (mon plus ancien datant de 1700)

Ah j'aime bien aussi les vieux livres, je trouve qu'à travers la présentation, la reliure, l'orthographe et le thème on en apprend beaucoup sur l'époquel ! Tu en as beaucoup ? C'est des romans ? smile

Zorflagnac
Alea jacta est
Spirouphage
Spirouphage

Message Posté le: 28 Nov 2007 21:04  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
De cette époque il ne s'agit malheureusement pas de romans, le roman n'existe pour ainsi dire pas à l'époque (enfin si, il existe, depuis "la Princesse de Clèves" en 1678 mais il ne s'agit encore que d'horreurs illisibles et indigestes).

Ce sont surtout des traités et des traductions d'auteurs latins Wink
------------------

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 28 Nov 2007 21:05  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Zorflagnac a écrit:
Ce sont surtout des traités et des traductions d'auteurs latins Wink

Ainsi que des livres ayant pour thème la Religion, j'imagine ?

Zorflagnac
Alea jacta est
Spirouphage
Spirouphage

Message Posté le: 28 Nov 2007 21:09  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Souvent mais pas nécessairement, j'ai par exemple des "traductions en françois des poesme d'Ovide" ou des extraits des Catlinaires.

Dans mes imprimés plus récent, j'ai un manuel allemand de 1900, encore imprimé en Fraktur, pour apprendre aux germanophones le français. Je l'aime bien celui-là, avec sa tache de cire de bougie sur la couverture ^^
------------------

Juho
Qui paye ses dettes s'enrichit
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 28 Nov 2007 22:53  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Plus ou moins, mais ma grande collection reste la BD! mrgreen

J'ai une collection importante de livres anciens, de mineraux précieux, de monnaie ancienne, qui me restent d'une époque ou je ne collectionais pas encore la BD, maintenant, j'ai un peu laissé tombé tout ca mais je les garde tout de même.

Alors que répondre? Oui ou non? ^^
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

Floc
Réponds, Hérisson. Ne sois pas timide...
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message Posté le: 29 Nov 2007 13:53  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Faut voir ce qu'on appelle collection. J'ai beaucoup de séries complètes en bédé, mais je me suis jamais senti collectionneur dans ce domaine.

Par contre j'ai à peu près tous les Morane (Marabout, puis Champs-élysées), il doit me manquer un ou deux épisodes mais chers et peu motivants, genre bibliothèque verte. Et je n'ai pas vraiment continué avec les contemporains post-Lefranc etc, qui ont trop cessé d'être de jolis objets (et la modernisation des thèmes gâche un peu le charme moranique)...

J'ai une solide collection de bouquins de marine : quelques rayonnages sur les guerres sous-marines (oui, ça pue un peu, mais je reste bêtement fasciné par ces tactiques du silence, je présente mes excuses) et surtout sur la flibuste, où là on peut assez parler de collection systématique. Avec une ou deux exceptions (c'est bête mais je reste trop allergique à PPDA pour convoiter son livre).

Enfin, j'ai une solide bibliothèque d'ethno. Ce n'est pas vraiment une collection, parce que je suis très sélectif, et parce que c'est aussi mon occupation (mais en même temps ma passion donc en même temps mon hobby). Et j'ai une très respectable dévédéthèque, qui doit faire dans les 400 titres aujourd'hui - mais là encore, je ne vois pas ça comme une collection (j'ai pas encore décidé d'avoir tous les films).

Ah, et j'accumule les Charlie Hebdo. J'arrive pas à vouloir les jeter. Ca compte ?

Zorflagnac
Alea jacta est
Spirouphage
Spirouphage

Message Posté le: 29 Nov 2007 14:00  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Floc a écrit:
Ah, et j'accumule les Charlie Hebdo. J'arrive pas à vouloir les jeter. Ca compte ?

Alors, si on va comme ça, je collectionne tout mrgreen
Parce que je suis viscéralement incapable de jeter.
------------------

Floc
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message Posté le: 29 Nov 2007 14:06  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Héhé. J'ai un peu ce problème. Gardons la carte de la "collection" pour nous défendre, quand on nous obligera à mettre de l'ordre. mrgreen

Oaah ce papier-bulle, il m'en manquait du comme ça, c'est du, eux, plasticos numéro 4b est-allemand, hyper rare, pas jeter ! Ecoute comme il fait plip au lieu de l'habituel plop !

Zorflagnac
Alea jacta est
Spirouphage
Spirouphage

Message Posté le: 29 Nov 2007 14:37  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Tout à fait d'accord mrgreen siffle

Mamy, malheureuse! tu ne vas pas m'obliger à jeter toutes ces vieilles feuilles d'inventaires de quand papy travaillait à la coopérative comme surveillant? si, si, ça peut encore servir!

Et ces vieux jouets sans tête de quand parrain était petit! Et ces débris d'aspirateurs! ce sont des trésors!

------------------

Gégé Z
C'est en dormant qu'on devient dormeront.
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 29 Nov 2007 19:33  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je collectionne les légo Harry Potter.
Je me suis amusé à peindre tout un univers sur une plaque pour insérrer les différentes parties et est réussi à faire une "colline" sur laquelle le château est placé.
------------------
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
Les Inconnus - la publicité.

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 30 Nov 2007 12:33  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Je collectionne aussi les films d'horreur, et les films en général, ainsi que les CD audio !!!
------------------
myspace.com/despera666

Nasboy
Salaire qui tombe à moi les bd
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 30 Nov 2007 19:04  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
alors oui actuellement je collectionne les figurines Simpsons car je suis un fan absolu de la serie... attention les belles figurines style les bustes Sideshow, les playsets et playmates interactives, pas les petits trucs tout pourri...
sinon j'ai commencé également tout recemment une collection de trading cards se rapportant aux series TV (dont les simpsons bien sur) et films...

dans ma jeunesse, je collectionnais les cartes téléphoniques, je dois en avoir environ 300 et je sais pas quoi en faire... si quelqu'un est interessé, il y en a qui ont de la valeur...
------------------
C'est moi le boss du cinéma!!!

Blog de mes dedicaces : http://nasboy.blog4ever.com

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 30 Nov 2007 19:19  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ah oui, je collectionne aussi les montres, je sais pas vraiment si ca compte, mais j'en ai accumulé pas mal au cours des années, et je ne veux en jeter aucune, alors je garde tout et de temps en temps j'alterne la montre que je porte, ca change mrgreen
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

Floc
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message Posté le: 30 Nov 2007 19:33  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Cool. Je collectionne les retards. Et par contre ça ça change pas. neutral

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 01 Déc 2007 11:14  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ah oui, ca moi aussi mrgreen

Toujours à la bourre ^^
------------------

funkyphantom
Let's parlons franglais!
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 01 Déc 2007 18:33  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je "collectionne" des vieux appareils-photo, comme des Box Brownies et des appareils ciné. Si le machin marchent un peu encore, et si le coût ne dépasse pas un livre (£1), je le prendrai! Le plus récent est un appareil 35mm Ilford Sportsman, je dois verifier s'il marche ou pas. smile
------------------
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!

Floc
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message Posté le: 01 Déc 2007 23:07  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Wow. Par "vérifier s'il marche ou pas", tu veux dire : faire une série de photos et les développer ?

funkyphantom
Let's parlons franglais!
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 02 Déc 2007 0:48  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Floc a écrit:
Wow. Par "vérifier s'il marche ou pas", tu veux dire : faire une série de photos et les développer ?

Ah oui, tout simplement! Wink
------------------
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 06 Fév 2008 19:34  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je ne sais pas si je l'ai déjà dis, mais je "collectionne" ou plutôt j'achète des Dinky Toys Militaires quand je les trouve pour pas cher (ce qui arrive très rarement quand même!) Wink . Je dois en avoir une dizaine ! smile

Floc
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message Posté le: 06 Fév 2008 19:41  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
funkyphantom a écrit:
Floc a écrit:

Ah oui, tout simplement! Wink

Bin, c'est pas "simple", déjà, puisque ça demande le temps d'aller photographier, plus le temps de (faire?) développer. C'est plus d'implication que, par exemple, juste faire shlik kroukroukrouclac à vide pour voir si ça a l'air de tourner.

Je posais la question parce qu'une bonne partie de mes meilleurs amis sont photographes, assez portés sur l'argentique, donc assez passionés par les appareils. Et j'ai beaucoup de plaisir à les voir déballer leurs collections d'appareils d'occasion. Accidentellement, ils m'entraînent lentement là-dedans. Par contre, ils en ont pas beaucoup beaucoup, mais ils les payent assez cher, en se concentrant sur les appareils de légende (genre nikon F pour grands reportages, petits minox pour espions, etc). C'est un joli univers, sur beaucoup d'aspects.

Bon, je me retiens de digresser là-dessus sur vingt pages...

_________
Edit:
Oh. On a ressuscité ce thread au même moment. J'ajoute la citation, du coup, pour pas perdre le fil.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Forum InediSpirou Index du Forum » Bistro » Autre(s) Collection(s) ?
Voir les smilies - Comment insérer un album dans mon message?
Rechercher un album dans :
-

Sauter vers: