Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Les albums » Aventure en Australie
Page 1 sur 1

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 22 Sep 2006 19:00  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Comme pour moi, c'est une des BD les plus reussi de Tome et Janry (J'aime naturellement aussi beaucoup d'autres albums d'eux) j'aurais aimer connaitre vos opinions.

------------------
- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?

-Pirates of the Carribean: dead's man chest-

Averell
(ronfle)
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque

Message Posté le: 22 Sep 2006 20:14  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mmmh... je l'avoue, ça fait un moment que je n'ai pas lu cet album, mais je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable; le scénar m'avait paru ennuyeux, poussif, et le dessin franchement moyen.
...............j'vais quand même le relire, histoire de me raffraîchir la mémoire.
Mais dis, qu'est-ce qui te plait tant dans cet album, Spock? essaye de me convaincre! smile

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 22 Sep 2006 20:21  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Moi, c'est tout d'abord les dessins que j'adore dans cet album ( je les trouve assez proche des derniers dessins de Franquin). J'ai bien aimé le suspens, par exemple quand on fait croire que champignac était mort, moi j'y croyais vraiment. Aussi a la fin, quand les méchant veulent faire croire que Spirou et Champignac sont des pilleurs de tombes et que les indigènes croient les méchants, je me demandais comment cela allait se terminer. J'ai aussi bien aimé quand a la fin Secottine vole a Fantasio le reportage que lui voulait faire (Une fois de plus). Mais bon tout ça c'est aussi mon opinion personnel. C'est aussi parceque c'est le premier Spirou et Fantasio que j'ai reçu de Tome et Janry.
------------------
- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?

-Pirates of the Carribean: dead's man chest-

Horto

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: 22 Sep 2006 20:32  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
je le relirai dans quinze jours avant de donner mon avis définitif. Mais de souvenir, je ne l'avais pas trouvé impérissable, coincé entre le premier de T&J déjà très abouti, et l'album de Cyanure, créature de rêve où le dessin s'affirme encore un peu plus.
Mais... à dans quinze jours!! Wink
------------------
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com

Juho
Like a rolling stone
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 22 Sep 2006 20:52  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Tu rentre à Bruxelles dans 2 semaines? smile
------------------
Vous avez beau dire... Y'a pas que de la pomme... Y'a autre chose. Ca serait pas des fois de la betterave?

Horto

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: 22 Sep 2006 20:55  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Hé, hé, exact. Elections en Belgique et besoin de ma dose de bd avant de "replonger" quelques semaines.
------------------
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com

Juho
Like a rolling stone
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 27 Oct 2006 10:33  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Moi j'ai bien aimé les dessins, un mélange de Dupa et de Franquin très efficace, mais le scénario m'a un peu moins plut que celui de

Mais c'est un peu plus reposant, c'est un album à lire au calme, en quelque sorte Wink
------------------
Vous avez beau dire... Y'a pas que de la pomme... Y'a autre chose. Ca serait pas des fois de la betterave?

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Forum InediSpirou Index du Forum » Les albums » Aventure en Australie
Voir les smilies - Comment insérer un album dans mon message?
Rechercher un album dans :
-

Sauter vers: