Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Spirou en général » Bande sonore
Page 1 sur 1

Kristaline
Longue vie à Spirou-fandom !
Responsable Fandom
Responsable Fandom

Message Posté le: 26 Oct 2006 16:57  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Imaginez un instant que telle ou telle BD de la série soit adaptée au grand écran. Cette fois-ci, il ne faut pas imaginer qui va faire qui, mais quelle chanson pourrait bien apparaître dans l'adaptation. Je vous lance le défi de faire la bande sonore d'une BD, en ne prenant uniquement que 10 pièces qui ont apparu pendant l'année où l'album est sorti + les années antérieures.

Voici ce que j'ai fait avec Luna Fatale, qui est sorti en 1995 :

Chansons anglophones :
Zombie - The Cranberries
Ironic - Alanis Morissette
Only Happy When It Rains - Garbage
Just A Girl - No Doubt
Come Out and Play - The Offspring
Sabotage - Beastie Boys
High Hopes - Pink Floyd

Chansons francophones :
Je t'attends - Axelle Red
Je sais pas - Céline Dion

+

(Pièce italienne qui a pu survivre au temps mrgreen)

Ce qui fait 10 mrgreen Mais vous avez le droit de ne pas aimer mes choix... siffle
------------------
THE C'est marrant RETURN !

Venez lire l'aventure la plus délirante de la saison estivale/automnale : L'Île du plaisir (ou "Avec qui Spirou devrait-il se caser ?"), disponbile sur Spirou-fandom ! Cette semaine : La 3e épreuve!

Averell
(ronfle)
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque

Message Posté le: 26 Oct 2006 19:48  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Héhé... tu as bon goût, Kristaline! Wink

Au juste, pourquoi limiter les dates? c'est qu'il y a bien des musiques qui me font irresistiblement penser à des albums en particulier (et qui donc colleraient bien pour une B.O.), mais qui sont sorties plusieurs décennies auparavant...

Allez, un exemple tout bête: pour Le Dictateur et le champignon (ben quoi, ça vous étonne? mrgreen ), je verrais bien quelques musiques sud-américaines traditionnelles (argh, j'ai pas de titre en tête!), mais aussi, pêle-mêle: Night Bird de Deep Forrest Moondance et Creek Mary's Blood de Nightwish et A million lightyears away de Stratovarius... c'est ceux qui me viennent à l'esprit pour le moment.

Hem... j'avoue, j'ai des goûts bizarres... en plus je suis partie en HS, oooouh! vilaine Averell! *se donne un coup de taloche sur le crâne*
------------------
Vous en rêviez... Non? Pas grave, Spirou-Fandom l'a fait quand même!

par Amethyst_Glass

Juho
Qui paye ses dettes s'enrichit
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 26 Oct 2006 19:57  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Pour l'homme qui ne voulait pas mourir pour la poursuite en foret vierge, je verrai bien Misirlou smile ok
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

Averell
(ronfle)
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque

Message Posté le: 26 Oct 2006 20:13  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Excuse mon inpardonnable inculture en matière de musique, mais qu'est-ce que Misirlou?
------------------

par Amethyst_Glass

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 26 Oct 2006 20:18  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Pulp Fiction, Taxi, et plein d'autres chefs d'oeuvre du cinéma Wink
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

Kristaline
Longue vie à Spirou-fandom !
Responsable Fandom
Responsable Fandom

Message Posté le: 26 Oct 2006 22:14  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Juho a écrit:

@ Averell : Tu sais, l'espèce de musique surf à la guitare ?

Juho : Venant de toi, je n'en doute pas Wink
------------------
THE C'est marrant RETURN !

Venez lire l'aventure la plus délirante de la saison estivale/automnale : L'Île du plaisir (ou "Avec qui Spirou devrait-il se caser ?"), disponbile sur Spirou-fandom ! Cette semaine : La 3e épreuve!

Spip

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 26 Oct 2006 22:51  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Spirou à New York

Frank Sinatra - New York, New York
Massive attack - Angel
Thomas B.J. - Raindrops keeps falling on my head
The Beastie boys - No sleep til brooklyn
Telephone - New York avec toi
The Strokes - New York city cops
The Yeah yeah yeahs - Yeah New York !
U2 - New York

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 26 Oct 2006 22:56  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Spip a écrit:
Spirou à New York

Frank Sinatra - New York, New York
Massive attack - Angel
Thomas B.J. - Raindrops keeps falling on my head
The Beastie boys - No sleep til brooklyn
Telephone - New York avec toi
The Strokes - New York city cops
The Yeah yeah yeahs - Yeah New York !
U2 - New York

Bons choix! smile

J'aime l'ensemble, surtout Téléphone ok
------------------

Averell
(ronfle)
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque

Message Posté le: 27 Oct 2006 8:55  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Juho a écrit:

*tilt* d'accooooord... bon, eh bien, je me coucherai moins bête ce soir Wink

Spip: rien que de la bonne musique, l'esprit de New York en prime...

Là où ça risque d'être un peu plus coton, c'est pour Spirou à Moscou: à part les classiques d'Ivan Rebroff, deux-trois chansons audibles de Tatu, et Nathalie de Gilbert Bécaud, vous en connaissez beaucoup, vous, des chansons qui évoquent la Russie?
------------------

par Amethyst_Glass

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 27 Oct 2006 10:22  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Je vois pas non plus...

Et pour les héritiers? smile
------------------

Amber
Ororéa fan #1 :P
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 27 Oct 2006 10:43  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Averell a écrit:

Là où ça risque d'être un peu plus coton, c'est pour Spirou à Moscou: à part les classiques d'Ivan Rebroff, deux-trois chansons audibles de Tatu, et Nathalie de Gilbert Bécaud, vous en connaissez beaucoup, vous, des chansons qui évoquent la Russie?

J'ajouterais "Le lac des cignes" pour la scéne du ballet XDDDDDD
------------------
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante Wink

Premiére Communaté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! Clickez ici pour visiter...

Dernière édition par Amber le 27 Oct 2006 10:43; édité 1 fois

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 27 Oct 2006 10:43  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
^^ mrgreen ok
------------------

Spip

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 27 Oct 2006 12:12  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Averell a écrit:
Juho a écrit:

*tilt* d'accooooord... bon, eh bien, je me coucherai moins bête ce soir Wink

Spip: rien que de la bonne musique, l'esprit de New York en prime...

pour Moscou y a ça mrgreen :

http://www.youtube.com/watch?v=cD3lPGcvtpE

funkyphantom
Let's parlons franglais!
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 27 Oct 2006 17:44  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Spip a écrit:
Spirou à New York
U2 - New York

Ou U2's "Angel of Harlem" peut-être? smile
------------------
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 07 Avr 2007 13:32  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
J'ai fait la même chose avec QRN sur Bretzelburg en images et en musiques, mais je n'ai rien inventé:

"Les homards" sont remplacés dans l'album par l'adaptation française (due au poète Armand Silvestre) du célèbre air napolitain "Funiculi-Funicula" (1880) de Luigi Denza:http://www.youtube.com/watch?v=eCtFeg3of2U.

Un titre qui n'a pas vieilli, "Aragon et Castille" (1960) de Boby Lapointe:http://www.youtube.com/watch?v=K4Jkh5aAn-0.
Et une petite référence au King (Pelvis Pr[esley]):http://www.youtube.com/watch?v=vY_c4NTUnVg.

Sur cette planche se côtoient 3 chansons, "Kiliwatch" (1961) de The Cousins, repris ici par Johnny Halliday:http://www.dailymotion.com/relevance/search/halliday%2Bkili%2Bwatch/video/x1eo6y_halliday-johnny-kili-watch-live-196.
Celle-ci sera remplacée dans l'album par "Je n'suis pas bien portant" (1932) d'Ouvrard Fils: http://www.youtube.com/watch?v=J1dsglp7uoc.
On trouve aussi "Faut rigoler" (1958) de Boris Vian et interprété par Henri Salvador.
Enfin, "Parlez-moi d'amour" (1930) de Lucienne Boyer: http://www.chanson.udenap.org/enregistrements/boyer_lucienne_parlez_moi_d_amour_1930.mp3.

On continue dans la nostalgie avec "Je tire ma révérence" (1938) de Jean Sablon: http://bmarcore.club.fr//CD-mp3/sablon/sablon-17.mp3; avant de passer par la grande musique classique du violoniste David Oïstrakh:http://www.youtube.com/watch?v=SKd0VII-l3A.

Chanson plus enfantine, "Jimbo, l'éléphant" (1947) chantée par Colette Mars.

Enfin, ce qui causa l'irritation du Marsupilami au point de s'auto-assomer; "Rock around the clock" (1954) de Bill Halley & The Comets: http://www.youtube.com/watch?v=cY9niMeOwlg.[/url]
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret
H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone

Nyami

Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message Posté le: 08 Avr 2007 14:46  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ah, j'avais pas vu qu'il fallait que ca soye pendant la même année (ou avant). o_o C'est à peine si j'écoutais de la musique dans le temps, haha (je trouvais jamais rien que j'aimais). Faudrait être capable de choisir des chasons récentes. ;_;

Amber
Ororéa fan #1 :P
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 09 Avr 2007 18:28  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
(totalement off-topic) Mais O_O... Nyami, c'est toi là?! Waoh, ça fait beacoup de temps!! *^___^* Comment vas-tu?
------------------
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante Wink

Premiére Communaté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! Clickez ici pour visiter...

Nyami

Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message Posté le: 09 Avr 2007 21:27  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Oui c'est moi. XD
Et ça va. Mes cours viennent de terminer donc j'ai un peu plus de temps libre... il me reste quand même deux examens. ~w~ Vivement les vacances! J'espère que tout va bien pour toi. :D

funkyphantom
Let's parlons franglais!
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 10 Avr 2007 21:22  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Yahoouuu! Welcome back, chère Nyami! smile
------------------
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Forum InediSpirou Index du Forum » Spirou en général » Bande sonore
Voir les smilies - Comment insérer un album dans mon message?
Rechercher un album dans :
-

Sauter vers: