Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Albums et Séries » De Cape et de Crocs (Delcourt)
Page 1 sur 4

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Juho
Qui paye ses dettes s'enrichit
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 01 Oct 2006 13:27  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Un topic pour parler de cette merveilleuse série de chez Delcourt malheuresement fort peu connue que j'ai découvert il y a peu.

Image redimentionnée

Eh bien ca faisait des années que je n'avais pas lu une BD avec de l'Aventure avec un grand A! Le dessin et les couleurs sont vraiment superbes! L'histoire (Une chasse au trésor) est merveilleusement racontée et parfaitement rythmée. De tomes en tomes, on avance vert le fantastique et l'imaginaire, peuplé de monstres marins géants, de pirates redoutables, d'animaux qui parlent, de cannibales, et d'inventions loufoques.

Franchement un vrai chef d'oeuvre que je vous invite tous à découvrir. Deja 7 tomes de parus. Personnelement j'avait lu le 1 il y a deux semaines et j'ai lu le 2 et le 3 hier soir, et bien j'ai envie de tous les acheter tant c'est super.

Voila, qui connait cette série, ici? En tout cas, achetez la, vous ne serez pas décus Wink
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

manupi
Le Marrant du thé
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 01 Oct 2006 14:24  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Tu peux acheter les yeux fermés. C'est LA série qu'il faut lire.
Une autre série dans le même esprit: Garulfo

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 01 Oct 2006 14:30  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Je savais bien que tu réagirait mrgreen

Je ne doute pas un seul instant que les autres albums sont encore mieux que les premiers mais les Delcourt grand format à 13 euros, c'est cher siffle

Mais j'essaie de faire au mieux, j'ai vraiment eu le coup de coeur pour cette série! smile
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

Averell
(ronfle)
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque

Message Posté le: 01 Oct 2006 14:36  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Damed! j'ai découvert cette série lorsque j'étais au collège, ça fait loin...
Je confirme les propos de Juho, c'est une série magnifique sur tout les plans, avec un dessin sublime et une mise en couleur à tomber par terre, un scénar original avec de l'humour qui fait rire et des persos charismatiques... une sorte de mix entre L'Ile au trésor et les Fables de La Fontaine.
A lire donc smile .

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 01 Oct 2006 14:48  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Oui effectivement, de nombreuses allusions à Molière et de La fontaine. il repasseront, les mauvaises langues qui s'eperduent à critiquer que la BD est une chose bétifiante pour les jeunes! mrgreen

Et je crois que nous avons raison Averell, si on devait decerner la palme des meilleures couleurs, je pense que ca serait cette série qui l'emporterait mrgreen siffle
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 01 Oct 2006 15:17  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Un jour j'achèterai le tome 1.... siffle

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 01 Oct 2006 15:32  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ca t'en fait combien, en tout de BD qui sont sur ta liste d'attente, Babyno ? mrgreen siffle
------------------

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 01 Oct 2006 15:41  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Babyno a écrit:
Un jour j'achèterai le tome 1.... siffle

En plus, comme t'aime bien l'Heroic Fantasy ca devrait t'plaire, mon libraire (Album) le classe la dedans Wink

Allez, un chtit extrait :

Image redimentionnée
------------------

Nasboy
Salaire qui tombe à moi les bd
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 01 Oct 2006 16:38  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
cette serie me plait bien, quand je vais chez mon libraire je les feuillete sans les acheter car ça cout cher un album quand meme...
il y a combien de tomes qui sont sortis?
------------------
C'est moi le boss du cinéma!!!

Blog de mes dedicaces : http://nasboy.blog4ever.com

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 01 Oct 2006 16:44  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
7 Wink
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 01 Oct 2006 17:26  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Juho a écrit:
Ca t'en fait combien, en tout de BD qui sont sur ta liste d'attente, Babyno ? mrgreen siffle

Je compte même plus siffle

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 01 Oct 2006 17:32  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
mrgreen

En tout, ca, met cette série en tête de liste, elle en vaut la peine Wink
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 01 Oct 2006 17:38  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Mouai, j'sais pas si c'est le moment de commencer de nouvelles séries avec toutes celle que j'ai à finir, j'essaierai de choper ca a la média Wink ok

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 01 Oct 2006 18:54  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'ai encore jamais lu, mais ça a l'air de valoir le coup. peut-etre que je vais m'acheter le tome 1.
------------------
- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?

-Pirates of the Carribean: dead's man chest-

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 01 Oct 2006 18:58  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ouaip, bonne idée Wink
------------------

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 03 Oct 2006 18:46  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Bon, ben je viens de lire le premier. En un mot: Ma-gni-fique. ça me donne envie de de lire les deux prochains. Quand je pense que sans juho je n'aurais jamais lu cette serie
------------------
- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?

Dernière édition par Spock le 03 Oct 2006 19:08; édité 1 fois

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 03 Oct 2006 18:50  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Et tu va voir, le plaisir augmente de tomes en tome! mrgreen
------------------

Daivy

Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant

Message Posté le: 03 Oct 2006 19:01  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
De Cape et de Crocs, je connais, ca! mrgreen

J'adore, c'est merveilleux, sans doute une ou ma série preferée!

Tout y est : Humour, aventures.. etc... Enfin, c'est impossible à expliquer, il faut absolument découvrir Wink

Et je confirme : c'est de mieux en mieux d'albums en albums! ok smile

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 15 Oct 2006 12:00  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Spock, maintenant que tu a le IV aussi, qu'en pense tu? smile

Cela devient completement surrealiste, non? Imaginaire, completement loufoque, mais ca devient en même temps de mieux en mieux ok mrgreen

Qu'en pense tu?
------------------

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 15 Oct 2006 12:11  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'ai adoré. J'adore surtout le vieux savant un peu foufou. C'est une serie que me surprend d'album en album. Je trouve que dans cet album, le suspens et l'aventure est au sommet. smile
------------------

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 15 Oct 2006 12:14  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Oui, c'est que je pense aussi, c'est exactement ca, d'album en album ont est de plus en plus surpris, c'est vraiment génial, il y a de plus en plus de coups de théatre et je me demande vraiment qui sont les gars en perruque, dans le style Louis XIV mrgreen
------------------

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 15 Oct 2006 12:19  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Moi aussi, et quand je pense que pour l'instant j'ai pas assez d'argent pour m'acheter la suite. J'enrage grr
------------------

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 15 Oct 2006 12:22  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Moi aussi mrgreen
------------------

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 28 Oct 2006 12:05  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
J'ai acheté les 3 derniers hier et je me suis lu la totale depuis le tome 1 jusqu'au tome 7, j'vous dis pas l'bonheur langue

Le Tome 5 est splendide, des revelations incroyables sont faites, notamment de nombreux coups de théatre!

Le Tome 6 & 7, faut les lire d'un coup, c'est un tout, Don Lope & Don Armando sont partis sur la Lune pour déjouer un coup d'état!

Y'a pas à dire, c'est merveuilleux. A la fin du tome 7, on a repoussé les limites de l'imaginaire, j'ai trop envie d'avoir le tome 8 mais il n'existe pas encore cry

Cette série est en passe de devenir une de mes séries preferées, au moins dans le top 3... ok ok

Chapeau les auteurs! bravo! bravo 2 Longtemps une équipe d'auteurs ne m'avait pas diverti comme ca, vous faites un merveuilleux boulot et vous avez un sacré talent! Shocking!

Vivement la suite! mrgreen
------------------

Sephiroth
Didier Wampas est le roi!!!
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 04 Nov 2006 13:59  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je connais la série aussi, j'adore! La qualité est au rendez-vous à tous les niveaux: scénario, dessin, dialogues...

Pour moi, le meilleur des sept déjà parus, c'est aussi le cinquième, qui regorge de scènes d'anthologie! ok
------------------
Tous au club!

C'EST MARRANT II!
et
CHEZ JULES!

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 04 Nov 2006 14:23  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Tiens, un autre amateur de DCEDC, ca fait plaisir! smile

C'est vrai que le 5ème est génial mais c'est pas mon préféré, c'est difficile de dire lequel c'est, j