Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé

|
Posté le: 26 Aoû 2007 14:29 |
|
 |
mrhmm ...
Eh oui, pourquoi pas un webzine"? Je devine déjà les premières réactions: "Mais il est fou!!!"; "On ne pourra jamais faire ça!!!".
Le fait que je sois fou, ça c'est pas tout à fait faut (la preuve, j'ai déjà demandé à Juho l'adresse d'un bon asile psychiatrique).
Par contre je crois que le fait de réaliser un webzine est tout à fait possible.
L'idée que j'avais dans ce qui me sert de cerveau c'était de faire un webzine semestrielle (qui ne se limite que au forum car le site est assez rempli) . Qu'est-ce qu'on mettrait dedans? Ben, un peu de tout (articles, illustrations, courtes histoires de BD, vos propres créations, cadavre exquis, inedits du cadavre, ...) ça parraîtrait dans la catégorie "créations graphiques" . Un topic par webzine..
et maintenant dites-moi ce que vous en pensez ------------------ - Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
|
|
marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli

|
|
Babyno
Sous-Chef
Administrateur

|
Posté le: 26 Aoû 2007 15:52 |
|
 |
Ouah, j'y avais pas pensé tiens, c'est une sacrée idée ca, Spock !!
Je suis entièrement pour
Pourquoi pas plutot un trimestriel ? Ca doit être faisable...
Il faudrait ensuite créer plusieurs rubriques comme vous l'avez dit genre:
-Introduction
Explications, présentation...
-Quoi de neuf pour Spirou et Fantasio ?
Avec l'actua de la série mère et de la série parallèle en 2 parties distinctes
-Le coin des nostalgiques
Articles sur l'histoire de la série, ses mémoires, de vieilles illustrations, etc...
-Le cadavre exquis
Avec toutes les planches parues dans le trimestre et puis pourquoi pas une autre partie "making of" avec inédits, crobards...
-Les fanfics
Avec tout le travail du fandom, des illustrations amateurs sur la série
-Créations personelles
Ou l'on mettrait des planches amateurs des membres du forums, pourquoi pas des nouvelles aussi...
Voila les seules idées que j'ai pour le moment, ca vaut le coup qu'on se penche sur le sujet, j'adorrai participer à un webzine
|
|
Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé

|
Posté le: 26 Aoû 2007 16:09 |
|
 |
trimestrielle, je suis pas du tout contre, mais comme c'est beaucoup de boulot, faut voir si c'est possible.
les rubriques, je les voyais un peu comme toi babyno:
- Introduction: un petit mot écrit par un des membres du forum, un peu comme l'édito dans le spirou
- actualité sur Spirou et Fantasio: Interviews et autres
- Après je voyais plutôt quelque chose comme un dossier qu'on mettrait chaque trimèstre et qui serait consacré à Spirou. Je voyais pas tout à fait comme toi babyno pour le coins des nostalgique. Moi je voyais plutôt quelques pages qui formerait un dossier et qui parlerait sur un thème bien spécifique (par exemple: L'historique de Spirou, dossier sur un personnage, ...)
- Cadavre exquis
- Fanfics
- Créations personnelles
Maintenant, il ne faut peut-être pas mettre toutes ces rubriques chaque trimestre dans le magazine. Ce serait bien de diversier de temps en temps. Par exemple, un trimèstre il n'y a pas de cadavre exquis dans le magazine et l'autre trimestre (ou semestre) il n'y a rien sur les fanfics. Je dis ça parceque si on met toujours la même chose dans le webzine, à la fin ça risque peut-être de lasser.
Sinon je pensais que entre chaque rubrique on pouvait mettre aussi quelques illustrations qui seraient en fait des genres de pubs pour par exemple le cadavre exquis ou encore les fics ou par exemple de la pub pour le nouvel album de spirou et fantasio. ------------------ - Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
|
|
Babyno
Sous-Chef
Administrateur

|
|
Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé

|
|
polloetwilde
Blogueur BD

|
|
Juho
Qui paye ses dettes s'enrichit
Administrateur

|
|
Kristaline
Longue vie à Spirou-fandom !
Responsable Fandom

Messages: 947 Localisation: Parmi les "quelques arpents de neige" ^^
|
Posté le: 26 Aoû 2007 22:21 |
|
 |
Intéressante, comme idée
Par contre, au lieu de faire de la fanfiction, il serait intéressant de faire du fan-comic. Dans le fond, c'est de la fanfic, mais en BD
Une courte histoire, avec un thème donné par la rédaction (ou nos futurs lecteurs, pour plus d'interactivité ) pourrait nous permettre de mieux explorer la vie quotidienne de nos héros
Bref, je me propose comme scénariste (et correctrice, pour les fotes ). Qui veut collaborer avec moi ? ------------------ THE C'est marrant RETURN !
Venez lire l'aventure la plus délirante de la saison estivale/automnale : L'Île du plaisir (ou "Avec qui Spirou devrait-il se caser ?"), disponbile sur Spirou-fandom ! Cette semaine : La 3e épreuve!
|
|
Emyla
Spiroutiste Passionné

|
|
marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli

|
Posté le: 27 Aoû 2007 10:11 |
|
 |
| Kristaline a écrit: | Intéressante, comme idée
Par contre, au lieu de faire de la fanfiction, il serait intéressant de faire du fan-comic. Dans le fond, c'est de la fanfic, mais en BD
Une courte histoire, avec un thème donné par la rédaction (ou nos futurs lecteurs, pour plus d'interactivité ) pourrait nous permettre de mieux explorer la vie quotidienne de nos héros
Bref, je me propose comme scénariste (et correctrice, pour les fotes ). Qui veut collaborer avec moi ? |
OK avec toutes les 2.
Privilégions les fan-comics mais de temps en temps ça peut être intéressant de changer de format (fanfic), accompagné d'illustrations j'entends. ------------------ Forum Franquin
le blog de Pascal Barret
H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone
|
|
JLC
ars longa, vita brevis
Spiroutiste Démoniaque

|
|
Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé

|
|
funkyphantom
Let's parlons franglais!
Spiroutiste Accompli

|
|
Eviv Bulgroz
Spiroutiste Passionné

|
|
Babyno
Sous-Chef
Administrateur

|
|
Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé

|
|
Babyno
Sous-Chef
Administrateur

|
|
Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé

|
|
Kristaline
Longue vie à Spirou-fandom !
Responsable Fandom

Messages: 947 Localisation: Parmi les "quelques arpents de neige" ^^
|
|
Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé

|
|
Emyla
Spiroutiste Passionné

|
|
polloetwilde
Blogueur BD

|
|
Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé

|
|
Babyno
Sous-Chef
Administrateur

|
|
Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé

|
|
marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli

|
Posté le: 03 Oct 2007 22:19 |
|
 |
| Spock a écrit: | | Donc dites si vous êtes d'accord avec mon idée . Si oui, proposez-vous pour un des postes. Excusez-moi de prendre comme ça des décisions mais j'aimerais vraiment bien créer un webzine et comme j'ai l'impression que si quelqu'un ne déçide pas un peu, ça va tomber à l'eau et je trouverais ça dommage. |
Tu as tout à fait raison de redonner un coup de rein si tu veux que ça avance.
J'y pensais, si tu es d'accord, l'interview que j'ai faite de Fournier pourrait paraître dans le webzine.
Sinon des choses un peu disparates auxquelles j'ai pensé:
- une rubrique historique sur un album, un perso, un auteur,... (je sais plus si ça été dit)
- une (ou plutôt plusieurs) critiques des 2 ones-shots sortis (2 et 3) + intégrales
- dernieres rumeurs sur la série-mère et sur les one-shots
- festivités prévues pour le 70e anniversaire du journal.
Je veux bien réaliser un ou deux articles de ces thèmes-là.
Ensuite c'est à toi de lancer la machine, | |