Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste

|
|
Juho
Like a rolling stone
Administrateur

|
|
Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste

|
|
Juho
Like a rolling stone
Administrateur

|
|
spirou68
Spiroutiste Dégourdi

|
Posté le: 05 Fév 2010 0:34 |
|
 |
Moyen très moyen, celui sur la photo, cet album si il est en bon état alors le très bon état doit être la même chose, les plats sont frottés, le dos est frotté, les coins sérieusement arrondis, les coiffes élimés, si l'intérieur est correct, les pages pas de déchirures, des traces sur les pages, lectures, l'album nous pouvons dire qu'il est dans un état moyen proche du bon état.
Un bon état est un album ou l'ensemble des plats sont ternes sans plus, les coins très légèrements frottés ou étant légèrements écrasés avec le bords des plats très légèrement frottés, les coiffes très légèrement frottés, les pages belles, ayant des traces mais très légères, un album comme celui-ci est en bon état, il ne peut être en très bon état, un très bon état est un album ou les coins sont piquants, les coiffes non élimés, les plats non frottés, par contre si les plats sont ternes, les coins juste blanchis tout en restant piquant, les pages propres, alors oui il est en très bon état.
La cote pour un état moyen proche du bon état est de - 40 % a - 60 % de celui en bon état.
|
|
Pigling-Bland
épatant, non ?
Frère en Chalanderie

|
|
spirou68
Spiroutiste Dégourdi

|
|
Pigling-Bland
épatant, non ?
Frère en Chalanderie

|
|
spirou68
Spiroutiste Dégourdi

|
Posté le: 06 Fév 2010 1:48 |
|
 |
| Je me tape sur les doigts avec une règle, oui le quatrième plat est présent, je n'ai pas fais attention. Attention, je ne dit pas qu'il est nul, mais moyen état proche du bon état, si les pages sont parfaites, etc... , un libraire va le vendre peut être a 30 ou 40 euros, il a des charges, mais un particulier, la je n'achète pas a aucun des deux. Et je ne dénigre pas l'album, chacun verra l'album selon ses gouts, est ce que mois je l'achèterais si j'en avais le désir, et bien non. Maintenant, il est peut être vendu l'album, cela ne regarde que le vendeur et l'acheteur.
|
|