Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Albums et Séries » Fac similé Tintin (Casterman)
Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Juho
Qui paye ses dettes s'enrichit
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 11 Mar 2006 9:11  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Aujourd'hui sort le nouveau fac similé tintin : Objectif lune. C'est l'occasion d'en parler. Qui l'a acheté? Trouvez vous les FS interessants? Pensez vous qu'ils sont utiles? Les + ? Les - ?

Dernière édition par Juho le 19 Sep 2007 15:46; édité 1 fois

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 11 Mar 2006 9:49  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Youyou !
Déja aujourd'hui ! Dommage, je ne peux l'acheter ni today, ni demain, je vais devoir attendre Mercredi !

Mon bouquiniste m'a présenté des Tintin en n&b (des vrais), et à ma grande surprise j'ai pas trouvé ça génial, enfin si au niveau beauté de l'album, mais je ne sais pas si ça vaut sa cote ! Parce que pour 17.95€, on peut avoir la meme chose mais sans la valeur sentimentale !
Sinon, les FS Tintin sont génials, d'une extreme et infinie beauté à petit prix.
Ils sont utiles mais font baisser la gloirs des n&b, parce qu'avant, ils étaient infiniment rare puis maintenant ils sont réedités, ce n'est pas quelconque mais c'est moins préstigieux !
Bref, Casterman a compris qu'il y aviat encore de l'argent a faire sur Tintin et a réexploité le filon !

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 11 Mar 2006 12:59  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Je devrait normalement me le faire offrir aujourd'hui mais je suis contre ton point de vue. Ce n'est pas catsterman qui cherche à rééxploiter un filon pour se faire du pognon, c'est moulinsart s.a!

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 11 Mar 2006 20:00  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Bon y'a un problème , il parait que casterman est en retard, aucune des librairies ou j'ai été ne l'a recu....

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 12 Mar 2006 18:36  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Repoussée au 24 Mars !
Et le prochain sortira le 22/05 !

Ils coutent maintenant 17€ au lieu de 18€ !

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 12 Mar 2006 18:41  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ou tu as eu ces infos? 17 euros, c'est une bonne nouvelle! C'est quoi, le prochain?
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 12 Mar 2006 18:44  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Sur le site de Casterman !
Dsl, j'ai la flemme d'aller chercher l'adresse ! mrgreen
Le prochain, voyons, c'est "On a marché sur la lune" !

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 18 Oct 2006 13:55  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Au fait, Le Crabe Aux Pinces D'Or est sorti il y a 8 jours, et personne n'en parle ?!

Je ne l'ai pas encore acheté (il n'est pas dans mes priorités !), mais je l'acheterai !

Sinon, le prochain Dossier (comme celui sur l'Ile Noire) sera sur la "Licorne" ... (Je l'attends lui et celui sur les "7 Boules" , même s'il est cher :60€ mais en occaz' ...).

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 18 Oct 2006 14:06  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Les dossiers ne m'interessent pas, quant aux FS, je n'achete que ceux des EO, les rééd comme le crabe ne m'interesse pas à moins d'une diference avec l'album actuel ce qui n'est pas le cas. En revanche le crabe n&b je l'ai Wink
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 18 Oct 2006 14:13  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Juho a écrit:
Les dossiers ne m'interessent pas, quant aux FS, je n'achete que ceux des EO, les rééd comme le crabe ne m'interesse pas à moins d'une diference avec l'album actuel ce qui n'est pas le cas. En revanche le crabe n&b je l'ai Wink

???, comment ça ?

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 18 Oct 2006 14:26  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ben le crabe au pinces d'or en couleur c'est pas le premier crabe au pince d'or, pour moi le premier c'est celui en n&b et moi j'achete que les premiers, sauf si même dans les EO des rééd en couleur il y a des differences avec les rééd couleur actuelles, je ne sais pas si je me fait comprendre mrgreen
------------------

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 14 Jan 2007 13:13  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Tiens, quelqu'un sait quand sort le prochain?

Il manque encore les Bijoux, Vol 714, et les Picaros et c'est tout, non? smile
------------------

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 31 Jan 2007 17:50  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
"Les Bijoux de la Castafiore" est prévu pour le 3 Mars 2007 ...
A propos, saviez-vous que tous les tomes sortiront avec un dos toilé (ce qui n'est pas conforme à l'origine !). Par exemple : Tintin et les Picaros qui en EO a un dos Cartonné Jaune, sera édité avec un dos toilé en FS.

Je sais pas quoi en penser ? neutral

Frédo

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 31 Jan 2007 18:18  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
C'est un peu idiot de faire ça pour "Tintin et les picaros". S'ils veulent ressortir l'original, c'est pas ça qu'ils doivent faire.
Mais bon, en même temps, ça a déjà fait pour le 15ème Gaston (dos rond alors qu'il n'en avait pas eu à sa première édition). Donc, ils seront pas les premiers à être illogiques. :D
------------------
Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!

Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer celui-ci. Faites-en bon usage!

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 31 Jan 2007 18:20  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Oui, mais pour l'instant ils étaient les premiers et seuls à éditer de vrais Fac-Similés (à quelque différence près bien sûr !) neutral

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 31 Jan 2007 18:52  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Oui je suis déja au courant de ca depuis bien longtemps, Etienne Polet l'avait déclaré, si je ne m'abuse à Angougou 2006, il veulent que tous les FS soient unis, tous pareils, c'est à dire, tous avec des dos toilés, même si ca ne colle pas au véritable modèle de l'EO...

Qu'en penser... 'M'en fout, les EO des 3 derniers je les ai, alors avoir un FS exact, pour moi, quelle importance? siffle

En tout cas, merci pour la date je les acheterai quand même, histoire de pas avoir une collec de FS complete sauf 3 qui manquent mrgreen
------------------

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 10 Mar 2007 22:45  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Gastonus a écrit:
"Les Bijoux de la Castafiore" est prévu pour le 3 Mars 2007 ...
A propos, saviez-vous que tous les tomes sortiront avec un dos toilé (ce qui n'est pas conforme à l'origine !). Par exemple : Tintin et les Picaros qui en EO a un dos Cartonné Jaune, sera édité avec un dos toilé en FS.

Je sais pas quoi en penser ? neutral

Aucun Bijoux de la Casta à BDFugue comme à Album , c'est le mystère total et aucune date connue des libraires! Shocking! suspect
------------------

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 16 Mai 2007 19:42  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
J'ai pour ma part une approche particulière des albums Tintin, et des facs-similés notamment.

Plus jeune, j'ai été nourri des albums de l'édition courante et du dessin animé simultanément. Du coup je n'ai aucun fac-similé noir & blanc des 1ères aventures, n'étant pas accoutumé pour Tintin à ce type d'images, sauf pour les Soviets (obligé).

Concernants les fac-similés couleurs, mon choix se porte sur l'inédit et le respect du contexte de l'époque; c'est pour ce la que je n'en possède que 4:

- L'île noire: la 1ère version couleurs, magnifique même si moins exacte que la version définitive avec les décors de de Moor, mais tellement plus chaude et pittoresque.

- L'étoile mystérieuse: 1ère version: une équipe américaine sous les ordres d'un méchant Juif contre une équipe de pays européens membres de l'axe ou neutre emmenés par Tintin. L'oeuvre "à charge" d'Hergé.

- Le temple du soleil: la vesrsion de 1946 du journal Tintin, format paysage, avec la didactique du journal en bas de page: tout bonnement magnifique.

- Au pays de l'or noir: la 1ère version pour la Palestine britannique et les actions de l'Irgoun, historique !
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret
H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 16 Mai 2007 22:46  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Je te rejoint pour ton avis sur le temple du soleil en VO, d'ailleurs l'édition qui en a été faite est de très bonne qualité. Sinon, pour info, on annonce pour la fin du mois le FS de Vol 714. Prendront ils le premier ou le second tirage? La est la question...
------------------

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 17 Mai 2007 9:12  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'ai lu ça sur Casterman.com :

Citation:
Pour 'Vol 714' on reproduira le premier tirage (150.000 ex) de l'édition originale après lequel quelques corrections / modifications ont été effectuées. Les exemplaires suivants n'en constituent pas moins, eux aussi, l'édition originale mais ils sont plus nombreux.

Etienne Pollet

Wink

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 17 Mai 2007 12:46  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Donc il vont refaire le premier tirage puis ensuite le second ? Autant dire qu'il faut se tracer pour l'avoir, alors! mrgreen
------------------

polloetwilde

Blogueur BD
Blogueur BD

Message Posté le: 19 Mai 2007 14:37  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'aimerai que Dupuis fasse la même chose avec Spirou pour que l'on retrouve, par exemple, les planches avec pistolets dans la corne de rhinoceros qui apparaissaient dans l'édition 1975 de l'album...
------------------
Mon FTP est tout cassé...
http://www.20six.fr/polloetwilde

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 19 Mai 2007 14:41  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Tu veux dire qu'il y a eu une édition de "La corne de rhinocéros" avec les pistolets visibles ?
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

polloetwilde

Blogueur BD
Blogueur BD

Message Posté le: 19 Mai 2007 15:02  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Extrait de "et Franquin créa Lagaffe":

"Sadoul: J'ai gardé deux éditions de cet album: l'original de 1955 et une réédition de 1975. [...]
Franquin: Ah! A partir de la page 13, c'est la séquence où l'on m'a censuré les pistolets.
[...]
S: Alors, à la page 17, les choses se gâtent: on a rétabli bizarrement un pistolet à la quatrième case de la réédition, et nulle part ailleurs!
F: Fais voir!... Eh ben voilà, il y a un gaffeur qui s'est amusé avec les films au moment de la réédition! Et il a fait les choses à moitié! C'est probablement por ça que tu as concervé les deux albums.
S: Et c'est plus vicieux qu'on le croit à une lecture superficielle, car il y a d'autres différences subtiles: page 17, case 6, le type au chapeau a un doigt tendu dans l'édition originale et le poing fermé dans la réédition; etet page 18 case 4, le noiraud a le doigt tendu dans l'original etle poing fermé dans la réédition... C'est insensé! Mais c'est bien la preuve de tripatouillages successifs."

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 19 Mai 2007 19:38  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Si je comprends bien, au final dans les 2 éditions, celle de 1955 et celle 1975, les pistolets sont censurés la plupart de temps.
L'édition de 1975 me semble avoir le même que celle que l'on peut trouver dans le commerce aujourd'hui

Si on veut voir les armes, il faut avoir les numéros de Journal.
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 23 Juin 2007 19:25  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Au fait, est-ce que quelqu'un connait la date pour le dernier FS couleur : Les Picaros ? Wink
------------------

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 23 Aoû 2007 20:52  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Annoncé pour le 7 octobre 2007 aux dernières nouvelles.

Il semblerait que ca soit en réalité le FS du TT Princeps qui était sortit à l'époque et non de l'EO, qui n'a pas de dos toilé à l'origine. le 4ème plat sera donc différent de l'EO. Le dos sera jaune toilé, donc différent de l'EO.

Plus du tout un FS, quoi, une sorte de nouveau tirage de luxe mrgreen
------------------