Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » La Bande Dessinée en général » Gaston Dupuis/Marsu/J'ai Lu BD : les correspondances ?
Page 1 sur 1

Eviv Bulgroz

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 22 Juil 2007 13:39  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Savez-vous s'il existe sur la toile une étude présentant les correspondances entre ces différentes éditions ?
En effet, vide-greniers obligent, j'ai une collection trèèès disparate de Gaston, je voudrais la compléter mais éviter de racheter des "doublons".

Aussi, quelle est la plus complète ?
Les J'ai Lu BD annoncent "édition enrichie en gags inédits" mais est-ce toujours vrai depuis l'édition Marsu ?

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 22 Juil 2007 14:30  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Quand J'ai lu BD annonce une édition enrichie de gags inédits, c'est un peu de la publicité mensongère.
En fait, il s'agit d'un remontage qu'a effectué Franquin sur certains gags pour passer au format poche.
Il n'y a aucun gag inédit !
C'est juste des cases qui sont modifiées: allongées (avec plus de décors, des p'tits persos en plus) ou rapetissées.

Si tu complètes ton ancienne collection (0-R1-R2-R3-R4-R5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15) par le n°19 de la nouvelle collection, tu as tous les gags parus en albums.
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret
H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone

Juho
Qui paye ses dettes s'enrichit
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 22 Juil 2007 15:13  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Personnelement j'ai acheté tous les Gaston en édition "chronologique" avec les 17 premiers par Dupuis et le 18 et 19 par Marsu. Je ne regrette pas cet achat, je l'ai fait à une époque ou j'ignorais tout des précedentes éditions de Gaston. Un petit bémol peut etre c'est que les couleurs des -je pense- 5 premiers tomes, qui ont été refaites à l'ordinateur et ca a moins de charme que dans les éditions anciennes. A part ca, je pense que cette édition est assez honnete Wink ok

J'ai Lu BD, je déconseille de manière générale, car je trouve dommage de lire des chefs d'oeuvre comme Gaston, Gil Jourdan ou les Spirou de Franquin en "petit format", quitte à payer un peu plus cher, je prefère avoir l'album en grand. J'ai mis un an à me payer tous mes Gaston alors je suis patient. Wink
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

polloetwilde

Blogueur BD
Blogueur BD

Message Posté le: 22 Juil 2007 17:18  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Pour ce qui est des Gaston, le journal "Le Soir" a republié des fac similés des formats à l'italienne l'an dernier je crois. Ce qui fait que l'on peut désormais les retrouver à un prix abordable.
------------------
Mon FTP est tout cassé...
http://www.20six.fr/polloetwilde

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Forum InediSpirou Index du Forum » La Bande Dessinée en général » Gaston Dupuis/Marsu/J'ai Lu BD : les correspondances ?
Voir les smilies - Comment insérer un album dans mon message?
Rechercher un album dans :
-

Sauter vers: