Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Forum » Probleme du vendredi 13 octobre 2006
Page 1 sur 1

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 15 Oct 2006 10:54  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Comme on le dit souvent le vendredi 13 porte malheur et j'ai bien envie de croire que c'est vrai... :Roll:

Dans la nuit du 13 au 14 octobre, un pirate a hacké le serveur de Kalikoba, et tous les sites étant dessus on été supprimés, y comprit kalikoba.com lui même. Comme vous l'aurez surement remarqué, InediSpirou est donc resté inaccessible toute la journée du 14. Nous avons restauré une copie de sauvegarde mais le forum est completement décalé , il manque des articles sur le site, enfin, bref, c'est la cata quoi! :Shock: :Roll: Sad

Je vais tenter de deja recuperer un peu plus de messages du forum car il me semble avoir quelque part un back up plus recent, mais je ne promet rien. Si vous voulez nous aider à acceler la reconstruction du site, venez nous dire ici ce que vous avez remarqué qu'il manquait par rapport au 12 octobre, ou tout allait bien (Articles, topics, webcams, petits détails... Tout ce que vous voulez Wink )

Encore désolé et merci d'avance si vous pouvez nous aider Wink
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 15 Oct 2006 10:55  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
J'ai restauré le backup du 8 octobre, c'est vraiment tout ce que j'ai pu trouver... encore désolé, plein de posts vont etre supprimés...
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 15 Oct 2006 10:58  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Gastonus, peut tu reposter ton article sur l'anniversaire du forum, s'il te plait? J'ai pas du tout pu le recuperer et je suis hyper occupé à reparer les fonctions du site qui sont HS... Wink
------------------

Averell
(ronfle)
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque

Message Posté le: 15 Oct 2006 11:39  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Bon sang, c'était donc ça...
En tout cas, il est heureux que tu ais réussi à ravoir une sauvegarde assez récente: les dégats ne sont pas trop importants, on aura vite fait de rattrapper tout ça!
------------------
Vous en rêviez... Non? Pas grave, Spirou-Fandom l'a fait quand même!

par Amethyst_Glass

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 15 Oct 2006 12:12  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Oui, on a eu de la chance, je me suis d'ailleurs engueulé avec l'hebergeur car il est censé avoir des copies plus récentes du site, tel que c'est écrit dans le contrat! grr gueule

Enfin, ce qui est fait est fait, je suis en train de rattraper les posts perdus, un peu partout dans le forum, ceux qui ont vu leur compteur de messages diminuer énormement suite à cela devraient etre maintenant content car je leur en ai remit un peu, et je pense que certains ont gagné au change siffle

Voyez vous quelque chose, qui était la le 12 octobre et qui n'est plus la maintenant? Vous nous aiderez beaucoup si vous nous disiez ce qu'il manque encore, car je ne peut pas tout voir non plus, plein de trucs manquent! Shocking!

Wink
------------------

Amber
Ororéa fan #1 :P
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 15 Oct 2006 13:24  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Râaaah, encore autre descende de mes posts! TT_TT

Pour l'instant ce que j'ai plus manqué sont les participations du concours de blagues, la miene inclusive (pas probléme pour reposter, j'avais une copie a mon ordi ^_^), les votes du weborama (mais comme ils sont enregistrés de toute façon, pas probléme non plus ^-^) et je crois que quelques comments sur le cadavre... Si je detecte quelque chose en plus, je t'en dirai, promis ok
------------------
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante Wink

Premiére Communaté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! Clickez ici pour visiter...

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 15 Oct 2006 13:28  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
OK, je te déverrouille le concours de blague pour que tu puisse poster ta participation Wink
------------------

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 15 Oct 2006 13:53  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Voila qui est fait! smile

Je suis content de voir qu'il en faudrait bien plus qu'un simple hack pour abattre le forum InediSpirou, pendant qu'il se reconstruit peu à peu, je travaille à la version 4 du forum! mrgreen C'est pour vous consoler de n'avoir pas pu aller sur le forum hier Wink

Par contre il est possible que ca provoque quelques bugs d'affichage sur le forum cette après midi donc si vous en voyez, ne paniquez pas, ca n'est pas un nouveau hack, c'est moi qui teste ma nouvele version! mrgreen
------------------

Averell
(ronfle)
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque

Message Posté le: 15 Oct 2006 15:12  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mazette! tu m'as rajouté au moins 100 messages de trop, je n'en demandais pas tant! Wink c'est très gentil, notes, mais est-ce que tu pourrais rabaisser mon nombre de posts? je suis un peu gênée vis à vis de ceux qui en méritent davantage... ^_^;
------------------
Vous en rêviez... Non? Pas grave, Spirou-Fandom l'a fait quand même!

par Amethyst_Glass

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 15 Oct 2006 15:13  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Bah en fait je me rappelai plus très bien, de ton nombre veritable alors... mrgreen

Bon, OK, je te le baisse un peu Wink
------------------

funkyphantom
Let's parlons franglais!
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 15 Oct 2006 15:56  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Hey oui, je viens de dépasser 500 messages, mais la dernière fois je n'avais que 456 environ... Mais ça m'est égal... smile smile héhé
------------------
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 15 Oct 2006 17:02  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Bon, vous allez pas vous plaindre, hein ! siffle

mrgreen
------------------

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 15 Oct 2006 17:43  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
ah pour ça non, moi aussi j'en avait 689 et Juho m'en a mis 699 mrgreen .
------------------
- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?

-Pirates of the Carribean: dead's man chest-

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 15 Oct 2006 17:53  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Bon, ca va, hein! mrgreen

J'peux aussi les mettre à 0 si j'veux siffle
------------------

funkyphantom
Let's parlons franglais!
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 16 Oct 2006 11:03  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
pale gloup...

on ne se plaindra plus! mrgreen
------------------
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 22 Oct 2006 16:22  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
mrgreen

Le forum va bientot feter ses 20.000 messages, on pourrait peut etre organiser un petit quelque chose? Wink
------------------

Kristaline
Longue vie à Spirou-fandom !
Responsable Fandom
Responsable Fandom

Message Posté le: 22 Oct 2006 16:31  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Oui, c'est toujours bien de fêter (avec modération ^^)

Parlant de fêter, qu'est-il arrivé au concours pour le premier anniversaire du forum mrgreen ?
------------------
THE C'est marrant RETURN !

Venez lire l'aventure la plus délirante de la saison estivale/automnale : L'Île du plaisir (ou "Avec qui Spirou devrait-il se caser ?"), disponbile sur Spirou-fandom ! Cette semaine : La 3e épreuve!

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 22 Oct 2006 16:35  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Je l'ai mis en hibernation jusqu'aux vacances car jusqu'aux vacances, j'ai pas du tout le temps de m'occuper de ce concours Wink
------------------

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Forum InediSpirou Index du Forum » Forum » Probleme du vendredi 13 octobre 2006
Voir les smilies - Comment insérer un album dans mon message?
Rechercher un album dans :
-

Sauter vers: