Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Les albums » La mauvaise tête
Page 1 sur 1

lisa

Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste

Message Posté le: 29 Nov 2006 1:02  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Bonjour

Je recherche quelque chose d'assez précis dans cet excellent album (que j'ai égaré)

La liste des noms de cyclistes dite par le commentateur dans la course où Fantasio se fait passer pour un coureur. Je me souviens de noms très rigolos et délirants comme "Jeff Braquet" je crois...

Merci de m'aider !

Spip

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 29 Nov 2006 1:05  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Jef Braquet
Martino Cinzani
Kublet (pas de prénom)

c'est tout

lisa

Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste

Message Posté le: 29 Nov 2006 13:40  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Merci beaucoup Spip :-)

Che Guevara
Quand l'appétit va, tout va!
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque

Message Posté le: 29 Nov 2006 20:25  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Kublet a vraiment existé, il me semble que c'était un coureur suisse des années 50 contre Kobler...
------------------
Esod Mumixam!

bulgroZ
eviv el dnarg bulgroz!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé

Message Posté le: 01 Déc 2006 21:03  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Hugo Koblet (1925-1964) était effectivement un courreur Suisse...
Je pense que c'est à lui que Franquin fait allusion

Juho
Qui paye ses dettes s'enrichit
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 06 Jan 2007 0:57  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Décidement Franquin était fort perfectioniste au point de placer des coureurs authentiques! smile ok
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 06 Jan 2007 13:15  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Sur ce site, on découvre encore plus jusqu'ou Franquin allait dans le détail. ça en vaut vraiment la peine.

http://franqestmod.free.fr/old/mauvtete/index.htm
------------------
- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?

-Pirates of the Carribean: dead's man chest-

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 06 Jan 2007 15:07  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Oui je connaissais deja, c'est le site de Pedro, du forum Franquin, je le conseille à tous, c'est un très brillante analyse de la Mauvaise tête! smile ok
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

Fantaroux

Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur

Message Posté le: 10 Déc 2007 22:43  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Très belle découverte, en effet ok
La mauvaise tête est un de mes albums favoris.

Ankou

Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message Posté le: 28 Mai 2008 11:20  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Un album assez sympa, mais pas le meilleur de Franquin. Ceci dit, je l'aime beaucoup ! Le début est intriguant.
------------------
Longue vie au Triangle !

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 28 Mai 2008 16:09  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ce que j'adore, au début et même sur la fin, c'est cette redoutable ambiance de film noir dans ce qui semble être le Bruxelles des années 50, puis ensuite le typique village de provence. Rien que pour l'ambiance que ca crée, c'est trop bien ! ok smile
------------------

Ankou

Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message Posté le: 28 Mai 2008 16:51  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Moi, c'est au tout début, quand Spirou voit en live à la TV 'Fantasio' dérober une oeuvre d'art, bref, quand il commence à douter de l'innocence de son ami !
------------------
Longue vie au Triangle !

Gégé Z
C'est pourtant pas dur ! Y'a un espace entre Gégé et Z !!!!
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 28 Mai 2008 17:49  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ce que j'adore dans cette album, c'est le culot de Franquin, quand il fait gagner Fantasio à une épreuve du Tour de France. Il fallait oser ! mrgreen
------------------
"Pour ne pas m'énerver, je dirais que c'est vilain."
Lapinot dans "Walter"

Joan

Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant

Message Posté le: 01 Juin 2008 12:27  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je crois que "La mauvaise tête" est un excellent album chez Franquin, qui nous fait voir qu'on peut faire des bons arguments sans utiliser le Marsupilami.
------------------
www.luckyluke.forumj.net
www.luckylukecowboy.blogspot.com
www.blogasterixgalo.blogspot.com

Ankou

Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message Posté le: 01 Juin 2008 19:23  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Un des albums les plus 'traditionnels', avec un intrigue ma foi assez simple, mais efficace.
------------------
Longue vie au Triangle !

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 29 Aoû 2008 23:02  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Profitant de mon récent achat de l'édition de 1967, j'ai pu relire cet album après bien 2 ans que je ne l'avais plus lu. C'est vraiment un album génial, je serais tenté de dire mon preferé mais ca serait faux, j'aime autant plein d'autres, les voleurs, la murène, les héritiers, les Z, le dictateur, QRN... Seul un très grand talent peut arriver au fait que je ne sois même pas capable de désigner un album que je prefère dans une période...

Mon coup de coeur de cette nouvelle lecture c'est la planche de la chute de Fantasio à vélo. Avez vous remarqué le mouvement et le rythme que contient cette planche, case après case? C'est impressionant, on s'y croirait completement. C'est ce genre de planche qui nous rappellent que Franquin a fait du dessin animé, il y a une vigueur incroyable dans le moindre des gestes de Fantasio pour tenter de se rééquilibrer... J'admire vraiment profondement... Peut être ma planche preferée de tout l'album.

Et puis pour rebondir (avec beaucoup de retard) sur la dernière remarque, c'est vrai que maintenant qu'on y pense, cet album est sans le Marsupilami... Et bien franchement, on arrive sans problème à l'oublier, je ne me suis même pas apercu de sa disparition tant l'intrigue qui est basée ailleurs captive toute mon attention... Comme quoi...
------------------

spirarth
Tu étais au tripot, saligaud !
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué

Message Posté le: 30 Aoû 2008 8:53  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Excellent album de Franquin, c'est vrai... En même temps, ils sont tous très bons. mrgreen
------------------
Zorglonde moi le bulbe !

Yoda

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 09 Nov 2008 20:18  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
C'est le problème oui ... neutral
------------------
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/

spifan74
En hommage a Zorglub dans spirou a cuba ...
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque

Message Posté le: 10 Nov 2008 17:54  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
c'est pas le meilleur de franquin je pense
------------------
Nièrk ! nièrk ! J'adore cette avatar !

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 10 Nov 2008 20:09  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
En faut-il un ? Wink
------------------

Yoda

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 16 Nov 2008 16:37  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
De toutes façons, c'est subjectif ... mes préférés sont Spirou et les héritiers, Le nid des Marsupilamis, le repaire de la Murène et QRN sur Bretzelburg ...
------------------
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Forum InediSpirou Index du Forum » Les albums » La mauvaise tête
Voir les smilies - Comment insérer un album dans mon message?
Rechercher un album dans :
-

Sauter vers: