Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Base de Données » L'Accelerateur Atomique
Page 1 sur 1

funkyphantom
Let's parlons franglais!
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 17 Nov 2006 20:00  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Voilà les scans... smile

Je n'ai que ces infos, pas le EO, désolée...

Auteur : Lewis Trondheim
Nbre de Pages : 48
Dépot légal : janvier 2003
ISBN 2-205-05 406-6

------------------
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!

Juho
Like a rolling stone
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 17 Nov 2006 20:07  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
OK, je rajoute ca prochainement Wink
------------------
Vous avez beau dire... Y'a pas que de la pomme... Y'a autre chose. Ca serait pas des fois de la betterave?

Pigling-Bland
épatant, non ?
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message Posté le: 17 Nov 2006 20:11  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
bah comme tu sais, l'EO se distingue des autres éditions uniquement par la date mais sinon c'est pareil. Ce n'est pas comme lorsqu'on compare une EO de Spirou datant de 1950 et une réeédition actuelle, là c'est tout un monde... l'album De Trondheim mérite l'achat par les amateurs de Spirou car c'est un réel hommage de Trondheim aux aventutes de S&F. Et d'ailleurs Lewis a demandé à Dupuis l'autorisation de réaliser cet album qui, s'il peut être assimilé à un pastiche sur le plan graphique à cause du fait que Spirou et Fantasio sont des animaux et portent les noms des héros de Trondheim, sur le plan du scénario ça aurait pu être un vrai S&F. cet album est très émouvant je trouve et plein d'amour et de respect de l'auteur pour cette série. J'ai vraiment ressenti ça en le lisant.
------------------
si un piège a une odeur de moisi alors ça sent le piège.
Terrassé par l'alcool brut, Gil s'écroule. Inexorablement le thermomètre continue à descendre.

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 18 Nov 2006 12:02  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ah je suis pas tout à fait d'accord, j'ai adoré cet album j'étais mort de rire du début à la fin bah oui c'est un Trondheim quoi mais je l'ais trouvé trop parodique, certes c'est l'humour à Troncdheim mais n'empeche que je le verrais pas trop dans la collec à cause de ca, c'est un bel hommage mais c'est un peu trop parodique et l'aventure tourne au ridicule ce qui est cependant très drole mrgreen

Pigling-Bland
épatant, non ?
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message Posté le: 18 Nov 2006 15:14  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Babyno a écrit:
Ah je suis pas tout à fait d'accord, j'ai adoré cet album j'étais mort de rire du début à la fin bah oui c'est un Trondheim quoi mais je l'ais trouvé trop parodique, certes c'est l'humour à Troncdheim mais n'empeche que je le verrais pas trop dans la collec à cause de ca, c'est un bel hommage mais c'est un peu trop parodique et l'aventure tourne au ridicule ce qui est cependant très drole mrgreen

Je pense que chacun le lit avec son regard et ceci par seulement par rapport à Franquin ou pirou en général; mais aussi par rapport à Trondheim lui-même. Je suis personnellemnt un grand fan de Trondheim et j'ai lu ce livre comme une sorte de double fan. C'est peut-être pourquoi, au delà du côté délirant de cet album, j'y ait vu ce que j'ai décrit plus haut.
------------------
si un piège a une odeur de moisi alors ça sent le piège.
Terrassé par l'alcool brut, Gil s'écroule. Inexorablement le thermomètre continue à descendre.

funkyphantom
Let's parlons franglais!
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 18 Nov 2006 19:46  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je le considère comme une aventure de Spirou vu en façon très postmoderne, avec l'humour des années 90+. On n'a pas pu écrire cet album à l'époque de Spirou "classique" (50s, 60s). Et le terme "postmoderne" signifie beaucoup de choses qu'on voit dans "L'accelerateur"; surtout la parodie (mais une parodie plus complice), les choses auto-référencial (c'est un mot, ça?), même le sens du rythme. Il est mieux aussi que le lecteur connaisse le style d'une histoire de Spirou, les personnages et leurs caractères et un tas d'autre p'tits trucs Franquinien/Spirouâtre pour lire vraiment l'album...

Je l'ai trouvé un album excellent, comme Pigling-Bland a déjà dit, "très émouvant... plein d'amour et de respect de l'auteur pour cette série". +1! smile smile ok
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 18 Nov 2006 23:19  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Auto-référencial Shocking!
Tu parles un francais plus compliqué que nous qui sommes Francais mrgreen

funkyphantom
Let's parlons franglais!
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 19 Nov 2006 18:24  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Héhé, z'avez toutes mes excuses... honte mrgreen
------------------

Juho
Like a rolling stone
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 19 Nov 2006 18:44  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
C'est bien normal, si je savais parler Anglais aussi bien que tu parles Francais langue mrgreen
------------------
Vous avez beau dire... Y'a pas que de la pomme... Y'a autre chose. Ca serait pas des fois de la betterave?

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Forum InediSpirou Index du Forum » Base de Données » L'Accelerateur Atomique
Voir les smilies - Comment insérer un album dans mon message?
Rechercher un album dans :
-

Sauter vers: