Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Evolutions » Le commencement.....
Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 22 Fév 2007 1:20  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Qui ici serait interessé par un logiciel pour gérer sa collection de BD?
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

Dernière édition par Juho le 26 Fév 2007 0:50; édité 2 fois

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 22 Fév 2007 13:31  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ah tiens, j'y pense, quand tu dis "Gérer sa Collection", tu parles de gérer sa collection Spirou, hein ?

Comme, je te l'ais dis par MP, je suis OK Wink pour tout ce qui est gratis !
------------------
Forget school ! I'm gonna drop out and become a hippie !

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 22 Fév 2007 18:22  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Hum,

Je pense plutot à quelque chose pour gérer sa collec en général, pas forcement Spirou, ca n'aurait peut etre pas grand interet.

Sur le coût, j'hesite entre gratuit ou payant...

Mon souhait ca serait de réaliser quelque chose, qui au contraire de la majorité de ce qui est sur le marché, serait accessible à tout le monde. Car tout le monde n'a pas 30 euros à dépenser dans un logiciel et c'est malheuresement le prix que coute ce genre de logiciels en général.

Le début sera dur, je ne sais pas encore si j'ai le niveau suffisant pour y arriver mais si j'arrive à faire un truc solide, j'aimerai bien toucher quand même un petit quelque chose dessus...

Pas vraiment grand chose, mais un truc symbolique, genre 4 ou 5 euros? Ou alors gratuit en version "ligth" et en version "advanced" payant?

Je ne sais pas en tout ca, ca sera payant uniquement si je fais un truc à la hauteur de ce qui existe deja chez les autres, je vais pas faire payer un truc inférieur...

Il faut bien payer l'hebergeur, car la pub du site ne suffit pas et il faut bien récompenser le travail du programmeur...

Enfin, c'est un débat qui n'a pas vraiment son utilité pour l'instant car le programme n'en est qu'au stade d'embryon, je n'ai même pas d'idée d'un éventuel nom?
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 22 Fév 2007 18:41  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Payant ? Ouais, c'est vrai que si c'était moi qui le faisais j'aimerais bien recevoir quelquechose ... Puis qui sait, on retrouvera peut-être un jour ton futur (ou pas) prog' sur la mule ? siffle

Autrement, je pense que c'est vraiment à toi de voir si tu te sens le courage de le faire, car ça va te prendre du temps, j'imagine ?
------------------
Forget school ! I'm gonna drop out and become a hippie !

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 22 Fév 2007 18:43  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Moi, je suis pour, et comme tu as dit, ce serait bien de créer ce genre de logiciel accesible a tout le monde. Et même 5 euros, c'est rien comparé a tout autre logiciel
Donc moi je suis tout a fait pour Wink ok
------------------
- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?

-Pirates of the Carribean: dead's man chest-

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 22 Fév 2007 18:48  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Oui euh, quand tu dis "Ce genre de logiciel", t'attend pas à retrouver l'équivalent d'autres trucs plus populaires , je suis pas doué à ce point la non plus, la version 1 sera probablement pauvre en option... Gasto > Oui, ca prendra du temps, c'est pour ca que j'aimerai en tirer un léger profit pour compenser Wink

Mais j'avance deja pas mal dans le code, il est possible qu'il y ai bientot une première version alpha en ligne...

J'essaye, contrairement à ISC de donner au prog un graphisme attrayant, en fin un peu plus avec de belles icones...

ISC, je le met un peu de coté provisoirement, disons que je vais prendre quelques jours sur l'un puis quelques jours sur l'autre, chacun son tour. De toute facon, il n'y a plus grand chose à changer dans ISC, pour la version 1 qu'en pensez vous? Wink
------------------

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 22 Fév 2007 18:55  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Juho a écrit:
Oui euh, quand tu dis "Ce genre de logiciel", t'attend pas à retrouver l'équivalent d'autres trucs plus populaires , je suis pas doué à ce point la non plus, la version 1 sera probablement pauvre en option...

Non, quand je disais "ce genre de logiciel" s'était façon de parler. Je me rends bien compte que c'est loin d'être façile de réaliser ce genre de programme.

ISC, je le met un peu de coté provisoirement, disons que je vais prendre quelques jours sur l'un puis quelques jours sur l'autre, chacun son tour. De toute facon, il n'y a plus grand chose à changer dans ISC, pour la version 1 qu'en pensez vous? Wink

Si c'est possible juste de le rendre plus rapide.
------------------
- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 22 Fév 2007 19:13  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Je publierai bientot la version 1 finale vous me direz ce que vous en pensez Wink
------------------

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 22 Fév 2007 23:04  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mais pour en revenir plutot à ce beau projet de logiciel de gestion de Collection de BD, auriez vous idée d'un nom à lui donner? suspect

Pas moi... roll:
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 22 Fév 2007 23:55  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
siffle

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 23 Fév 2007 0:42  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Arf nan mais, sérieux, ca prend forme, la, ca serait ptetre temps de trouver un nom au truc? siffle
------------------

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 23 Fév 2007 0:44  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ca prend même forme beaucoup plus vite que je ne le pensais, j'arrête pas de découvrir de nouveaux trucs en programmation, le projet prend vraiment forme, je m'demande même si il ne sera pas fini très vite, même? suspect

Ca devient un tantinet urgent de trouver un nom mrgreen
------------------

Kristaline
Longue vie à Spirou-fandom !
Responsable Fandom
Responsable Fandom

Message Posté le: 23 Fév 2007 1:59  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Collec’art ?
Phylac’ère ?
Collec’9 ? (bah oui parce que la BD est le neuvième art Wink)
Art 9 ?
Bibli-o-média ?
Bulles D’œuvres ? (ou BD :P)
Onomato-click ?
Click 9 ?

Bon, d’accord, j’arrête mrgreen
------------------
THE C'est marrant RETURN !

Venez lire l'aventure la plus délirante de la saison estivale/automnale : L'Île du plaisir (ou "Avec qui Spirou devrait-il se caser ?"), disponbile sur Spirou-fandom ! Cette semaine : La 3e épreuve!

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 23 Fév 2007 13:47  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'aime assez bien bulles d'oeuvres smile ok
------------------

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 23 Fév 2007 18:30  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
J'aime bien les jeu de mot avec la BD mais il faudrait introduire le mot ou une partie du mot "Gestion" ou "Gestionnaire" ou quelquie chose comme ca...
------------------

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 23 Fév 2007 18:38  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
BD Gest ? Wink , euh non ça a été déjà pris.

Pourquoui pas "Le Boulier", en référence au comptable très sérieux de Gaston Lagaffe smile .
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret
H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 23 Fév 2007 18:43  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
mrgreen

Pas mal mais il faudrait que le terme BD soit bien visible, genre on donne le nom à quelqu'un qui connait pas et tout de suite il dit : "Tiens, ca ca doit etre un logiciel de gestion de BD!"
------------------

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 23 Fév 2007 18:58  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Gestibulle mrgreen
------------------

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 23 Fév 2007 19:05  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Pas mal ok

c'est une bonne idée! smile

Il m'en faudrai quelques autre un peu dans la même veine pour que je puisse faire un choix... Wink
------------------

JLC
ars longa, vita brevis
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque

Message Posté le: 23 Fév 2007 19:19  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
C'est pas gagné parce que des mots (noms de personnages de BD) qui font référence à un logiciel de BD...c'est pas faciel à trouver et une fois que tu aura trouvé un nom qui te plaira il te restera encore plusieurs heures de boulot...bon je vais arrêter là sinon je vais finir par te décourager (si ce n'est pas déjà fait)...bon courage! mrgreen
désolé mais je n'ai pas de nom à te proposer, si j'en ai un je te ferai signe.
------------------
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 23 Fév 2007 21:28  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je vais un peu copier des bonnes idées de Kris (excuse Kris honte)

Art gest
Collect'gest
Bibliogest
------------------

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 23 Fév 2007 21:28  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
GestiBulles ou GestiBD me plait bien, si vous avez d'autres idées je suis preneur mais c'est deja bien ca Wink

Avis : J'aurai également besoin de petits icones en .ico ou en .gif pour symboliser les rubriques Albums, Séries et Auteurs, si vous en trouvez pensez à moi, j'en ai deja quelques uns mais il ne sont pas terribles...
------------------

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 23 Fév 2007 21:32  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Oups, on a posté en même temps Spock! mrgreen

Encore de bonnes idées, c'est bien, je vais pouvoir faire mon choix parmis un large panel d'idées. Wink

Si quelqu'un peut m'aider pour le second problème soulevé dans mon message précedent Wink
------------------

Sephiroth
Didier Wampas est le roi!!!
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 23 Fév 2007 21:48  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je serais contre GestiBD, trop proche, de BD'Gest...
------------------
Tous au club!

C'EST MARRANT II!
et
CHEZ JULES!

Kristaline
Longue vie à Spirou-fandom !
Responsable Fandom
Responsable Fandom

Message Posté le: 23 Fév 2007 21:52  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
GestiBulles ! Je supporte GestiBulles !

Et non, Spock, je ne t'en veux pas Wink Après tout, trouver un nom, c'est un travail d'équipe mrgreen
------------------
THE C'est marrant RETURN !

Venez lire l'aventure la plus délirante de la saison estivale/automnale : L'Île du plaisir (ou "Avec qui Spirou devrait-il se caser ?"), disponbile sur Spirou-fandom ! Cette semaine : La 3e épreuve!

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 23 Fév 2007 21:52