Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Les albums » Le Reveil du Z
Page 1 sur 1

Juho
Qui paye ses dettes s'enrichit
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 28 Oct 2006 18:04  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Que pensez vous de cette "Suite" à l'Horloger de la Comète?
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 28 Oct 2006 19:28  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je l'ai bien aimé. Je l'ai beaucoup plus aimé que "l'horloger de la comète".
------------------
- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?

-Pirates of the Carribean: dead's man chest-

Che Guevara
Quand l'appétit va, tout va!
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque

Message Posté le: 30 Oct 2006 14:38  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
C'est en quelque sorte l'épilogue et on se plaît à revoir les combats homériques Spirou-Z! Wink
A la fin de L'ombre du Z, on reste un peu sur sa faim en sachant que la lutte est finie!

Je le mets au même rang que Tora Torapa qui nous a fait revivre aussi les luttes: Spirou-Z et Triangle! Même si j'ai préféré l'album de Fournier! ok
------------------
Esod Mumixam!

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 30 Oct 2006 15:01  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
ok
Avec Che & Spock
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

Averell
(ronfle)
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque

Message Posté le: 30 Oct 2006 22:37  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Un bon album, bien que leur vision du monde en 2062 soit un peu trop datée et humoristique à mon goût - dans un univers dominé par Zorglub, j'aurai bien vue une société plus 1984, dans une tonalité plus sombre.
Enfin, ça reste le seul album de T&J où le Z apparait... rien que pour ça, il mérite le coup d'oeil! Wink
------------------
Vous en rêviez... Non? Pas grave, Spirou-Fandom l'a fait quand même!

par Amethyst_Glass

Fantaroux

Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur

Message Posté le: 11 Aoû 2008 15:22  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je viens de le relire et j'apprécie beaucoup, davantage que l'horloger de la comète car je le trouve plus drôle.
Le début avec les deux débiles et les malheurs de Fantasio, l'univers marrant de 2062 sont chouettes. Et puis surtout la scène finale avec la visite du comte et de Zorglub est très réussie...

María Remersaro

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 14 Aoû 2008 3:37  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Oui, superbe la scene final, je l´aime beaucoup! Et avec un Zorglub encore orgueilleux, comme toujours (il cherche une "Venus", absolutement!), bien que ami du Comte et "bon" homme...
------------------
María, 38. De Argentina. Hyper-fan de Spirou et ce fantastique Zorglub!

Yoda

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 20 Déc 2008 15:44  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
A noter la prochaine sortie du TL Album à 300 ex avec un ex-libris ...
------------------
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20 Déc 2008 19:51  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Album va sortir un TL d'un album ancien ? Ce n'est pas dans leurs habitudes, d'ordinaire ils ne font des TL que sur les nouveautés, non ?

Et on connait déja le contenu de ce TL ? smile
------------------

Laurent

Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message Posté le: 21 Déc 2008 10:47  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
N'y aurait-il pas confusion avec "Aux sources du Z" ?
------------------
Toute l'actualité de Blake, Jacobs et Mortimer.

augustin
Pourquoi est-ce que j'ai jamais d'idée de citation ?
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 21 Déc 2008 12:46  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Vu le contenu de "Aux Sources du Z"... mrgreen

PS : Mur
------------------
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : Mur à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".

Yoda

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 23 Déc 2008 19:16  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Pardon, c'est bien le T50 qui sort en TL Album Wink fou
------------------
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Forum InediSpirou Index du Forum » Les albums » Le Reveil du Z
Voir les smilies - Comment insérer un album dans mon message?
Rechercher un album dans :
-

Sauter vers: