Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Spirou en général » Les disques Spirou
Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 30 Avr 2007 15:11  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Savez-vous que certaines aventures de Spirou ont été adaptées à la radio et que des vinyls sont sortis pour certaines d'entre elles (je parle des aventures).

Personnellement, j'ai "Le repaire de la murène" de 1959, c'est le 1er vinyl édité (un 33t), avec des illustrations inédites signées Roba et Jidéhem.
J'ai également "Les bébés marsuplilamis", adaptation du Nid des marsupilamis (raconté par Roger Carel), où l'histoire se concentre sur la famille marsu et où donc Spirou et Fantasio sont chintés. Ce 45t date de 1983 avec des illustrations inédites de Franquin.

Je ne sais pas si ça a été fait pour des histoires de Fournier ou de Tome & Janry.
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret
H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone

Gaston Lagaffe
Ministre du Tournoi
Responsable Tournoi
Responsable Tournoi

Message Posté le: 30 Avr 2007 16:12  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Il y a des disques de Spirou. Shocking! Je le savais pour Astérix et Tintin, mais Spirou...
------------------
Mes critique sur BDThéque

http://www.bdtheque.com/posteur.php?nom=Gaston&email=philippemasson12@yahoo.ca

Amber
Ororéa fan #1 :P
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 01 Mai 2007 7:45  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Tiens, vraiment?! Des "radio-dramas" de S&F!!? O_O Je savais pas q'une chose ainsi existait! (même pour Astérix et Tintin... définitivement ici en Espagne on est à années lumiére des franco-parlants T_T....)
------------------
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante Wink

Premiére Communaté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! Clickez ici pour visiter...

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 02 Mai 2007 10:06  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Gaston Lagaffe a écrit:
Il y a des disques de Spirou. Shocking! Je le savais pour Astérix et Tintin, mais Spirou...

Oui même pour Spirou. Ces histoires ont été réédité en CD il y a quelques années par un éditeur pour Tintin, Astérix, Blake & Mortimer.

Amber a écrit:
Tiens, vraiment?! Des "radio-dramas" de S&F!!? O_O Je savais pas q'une chose ainsi existait! (même pour Astérix et Tintin... définitivement ici en Espagne on est à années lumiére des franco-parlants T_T....)

ça reste difficile à trouver, la production étant assez confidentielle. J'avais discuté avec cet éditeur il y a quelques années; il était en pourparlers avec Liliane Franquin pour éditer les histoires de Spirou en CD mais était pessimiste quant à l'issue des négociations (les droits d'auteurs c'est compliqués). Le projet a été enterré et c'est dommage.
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Frédo

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 02 Mai 2007 17:43  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Citation:
Ces histoires ont été réédité en CD il y a quelques années par un éditeur pour Tintin, Astérix, Blake & Mortimer.

Tintin n'a pas été réédité en CD. Et c'est dommage, parce que (selon moi) c'est les mieux faits.
------------------
Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!

Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer celui-ci. Faites-en bon usage!

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 10 Mai 2007 20:36  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Oui tu as raison Frédo, les disques Tintin n'ont pas été adaptés au format CD, sans doute pour une raison de droits (ah Moulinsart...).

J'ai retrouvé le nom de la maison qui édite ces BD en CD: Provencales Music.

Ils ont réédité outre Astérix et Blake & Mortimer: Oumpah-Pah, Alix, Chlorophylle, Michel Vaillant, Bob Morane, Dan Cooper, Barbe-Rouge.
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

polloetwilde

Blogueur BD
Blogueur BD

Message Posté le: 11 Mai 2007 13:41  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Y aurait-il moyen qu'une personne ayant les disques Spirou les encodes en mp3 pour nous en faire profiter?
------------------
Mon FTP est tout cassé...
http://www.20six.fr/polloetwilde

Spip

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 11 Mai 2007 13:56  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Moi j'ai encore mon vynil 33T du "Dictateur et le champignon" smile

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 11 Mai 2007 17:49  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
On peut passer du vinyl au format mp3 ?
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 11 Mai 2007 17:55  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Oui, pour peut d'avoir une entrée audio sur sa carte son (ce qui est le cas de toutes les cartes sons d'ordinateur) et avoir une sortie audio externe sur la platine (ce qui est plus rare) et bien sur d'avoir l'adaptateur... Wink
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 11 Mai 2007 18:07  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
C'est ça le piège, mon lecteur de vinyl a 35 ans (c'était celui de mon père) et fonctionne avec des piles, autant dire que je n'ai pas de sortie audio externe.

En tout cas merci Juho pour ton avis d'expert, ça pourra peut-être servir à quelqu'un qui a une vrai platine vinyl.
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 11 Mai 2007 18:11  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ou aussi on peut se débrouiller avec la sortie casque du lecteur de vinyl, la qualité sera mois bonne mais restera très passable. Il existe un adaptateur prise casque du lecteur vers entrée micro de l'ordi (je l'ai d'ailleurs ) Wink
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

polloetwilde

Blogueur BD
Blogueur BD

Message Posté le: 04 Juin 2007 18:29  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Bon, à défaut des disques albums, un petit cadeau:

(clic droit sur l'image, enregistrer la cible du lien sous)

polloetwilde

Blogueur BD
Blogueur BD

Message Posté le: 04 Juin 2007 18:38  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je ne comprend pas, les liens ne marchent pas chez moi...
Pourtant, en passant par http://polloetwilde.free.fr/, on arrive à avoir les mp3.

Dernière édition par polloetwilde le 04 Juin 2007 22:38; édité 1 fois

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 04 Juin 2007 18:44  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Non les liens fonctionnent pollo, on voit les pochettes à l'image; assez pour se demander qui a (mal) dessiné Spirou sur "La danse du Spirou".

Par contre le lien vers chez toi ne fonctionne pas (pour moi en tout cas).
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

polloetwilde

Blogueur BD
Blogueur BD

Message Posté le: 04 Juin 2007 18:47  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ben chez moi, c'est l'inverse (tant mieux si mon adresse de site ne fonctionne pas chez les autres ^^)
En tout cas, entre les deux, les forumeux devraient s'y retrouver.
------------------

polloetwilde

Blogueur BD
Blogueur BD

Message Posté le: 05 Juin 2007 16:23  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
En fouillant dans mon disque dur, j'ai retrouvé également ça:
Le Marsupilami par Richard Gotainer
C'est une reprise de la chanson de Bob Azzam
------------------

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 05 Juin 2007 17:46  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
polloetwilde a écrit:
En fouillant dans mon disque dur, j'ai retrouvé également ça:
Le Marsupilami par Richard Gotainer
C'est une reprise de la chanson de Bob Azzam

C'est du lourd ! mrgreen
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 07 Juin 2007 23:06  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Spirou à l'écoute:

Le repaire de la murène (1959)
Format 33 t
Illustrations inédites (dont la couverture) de Roba et Jidéhem

Réédition en 1983 (sans inédits)

La flûte de l'oubli
Diffusé sur la RTB (Radio Télévision Belge) à partir du 25 février 1961
Récit inédit sur un scénario d'Yvan Delporte, d'après une idée de Franquin

Le dictateur et le champignon
Diffusé à la RTB à partir du 12 octobre 1961

Edité au format 33 t en 1983

Les Robinsons du rail
Diffusé sur la RTB à partir du 16 octobre 1963
Ce récit inédit sera ensuite illustré par Franquin et Jidéhem dans le Journal Spirou (du n°1354 au n°1363) en 1964, avant d'être édité

Spirou et les héritiers (1973)
Format 33 t sous une pochette inédite

Les bébés marsupilamis (1983)
Récit raconté par Roger Carel
Adaptation du nid des marsupilamis où Spirou et Fantasio sont absents
Format 45 t

------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

funkyphantom
Let's parlons franglais!
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 07 Juin 2007 23:11  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Waow, le dessin pour "Spirou et les Heritiers" est tout neuf! Marcelin, t'en as un agrandissment?
------------------
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 07 Juin 2007 23:41  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Oui, Franquin avait redessiné la couverture de l'album en 1973, à l'occasion de la sortie en vinyl de cette aventure.
Je crois d'ailleurs qu'il n'était pas mécontent du résultat, que ce soit la couverture ou le vinyl lui-même.

------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

polloetwilde

Blogueur BD
Blogueur BD

Message Posté le: 08 Juin 2007 23:10  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Quelques précisions:

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 09 Juin 2007 13:49  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Je vois qu'on a les mêmes sources pollo...

------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

funkyphantom
Let's parlons franglais!
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 09 Juin 2007 17:05  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'oubliais de dire "merci" à toi, marcelin, pour l'agrandissement! C'est superbe.
Alors... merci!
------------------
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!

arthis le troubadour

Invité

Message Posté le: 11 Juin 2007 0:04  Répondre en citant  
Ah oui, vraiment gratitude éternelle,mon cher Marcelin! priere

Spip

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 12 Juin 2007 13:54  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Il y a quelques années au rayon disque de la Fnac, je suis tombé sur un double cd "50eme anniversaire du journal de Spirou" la pochette du cd était une reproduction de l'album "50 ans d'histoire". Quelqu'un l'a vu aussi ? Qu'est ce que ça contient ?

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 15 Juin 2007 13:38  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
J'ai déjà vu ce disque muni de la pochette du livre de Martens et je me demande si ce n'était pas fourni avec un numéro spécial de journal; il y aurait donc sur ce CD les pages de ce n° de Spirou.

Funky, arthis merci de vos remerciements (je crois que ça ne se dit pas, mais bon...)
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Spip

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 18 Juin 2007 14:22  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
marcelinswitch a écrit:
J'ai déjà vu ce disque muni de la pochette du livre de Martens et je me demande si ce n'était pas fourni avec un numéro spécial de journal; il y aurait donc sur ce CD les pages de ce n° de Spirou.

Non je pense que tu dois confondre avec le CD offert avec le n°3000 (que je possede)

Dans mon souvenir il s'agissait d'un double CD.

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli