arthis le troubadour
Invité
|
|
Sephiroth
Didier Wampas est le roi!!!
Spirouvore

Messages: 604 Localisation: Troisième planète du système solaire
|
Posté le: 27 Mai 2007 9:19 |
|
 |
Jeff Buckley, je sais pas... Une ambiance plus jazzy me serait plus appropriée, ou alors du Brian Eno période "Ambient".
Sinon, pour répondre à ta question, j'ai personnellement adoré le premier cycle, où on se laisse transporter par la magie de l'histoire de bout en bout. Bételgeuse m'a moins branché bien qu'il soit suffisamment agréable pour tenir en haleine jusqu'à la fin, et je ne puis encore me prononcer au sujet d'Antarès, bien que j'apprécie la perspective du retour des anciens héros pour soutenir Kim.
Sinon le dessin est en effet magnifique, et le charme du second cycle se base surtout sur ça, plus que sur le scénario, alors que dans le premier, les deux opéraient au même niveau. Je lui reproche juste une rigidité dans les visages humains, bien qu'il sache à la perfection rendre certains sentiments, il reste figé sur d'autres.
Il faut aussi, tu as raison, souligner le profond humanisme de cette série, qui devient rare dans les oeuvres contemporaines. Un autre de ses nombreux atouts. ------------------ Tous au club!
C'EST MARRANT II!
et
CHEZ JULES!
|
|
Babyno
Sous-Chef
Administrateur

|
|
marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli

|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans cette catégorie Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans cette catégorie Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans cette catégorie Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans cette catégorie Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de cette catégorie
|