Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » L'actualité du Journal de Spirou » Les rediffusions
Page 1 sur 1

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 09 Mar 2006 21:50  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ce topic a été créé par TifetTondu dans l'ancien forum, je le reprend dans le nouveau car je trouve que c'est une discussion interessante.

TifetTondu1989 a écrit:
Bonjour,

J'ai constaté récemment, comme vous tous, les fameuses rediffusions des anciennes séries qui firent jadis la gloire et la renommée du journal Spirou. Aussi voudrais-je savoir si ; après les Schtroumpfs, Gil Jourdan et que sais-je encore ; une rediffusion de Tif et Tondu est envisagée (en termes de longs récits) ?

Et pour les plus au courant d'entre vous, j'aimerai savoir si des rediffusions d'albums introuvables pouraientl entraîner des rééditions? Car je pense que beaucoup d'auteurs méritent que l'on réédite leur oeuvre, c'est un hommage mérité pour toutes ces années de service fidèle consacré au journal SPIROU! Et je pense qu'une série comme Tif et Tondu (époque Will-Tillieux/Rosy, non Lapière et Sikorski) ou comme Gil Jourdan peut encore captiver les jeunes! Je pense que ce n'est pas totalement infaisable... et puis les lecteurs sont déjà là, les nostalgiques seraient au rendez-vous et les autres y trouvraient leur compte je pense!

J'aimerai également aborder un troisième et dernier point :
Ne serait-il pas intéressant d'organiser un référundum au sein de SPIROU afin de savoir quelles séries les lecteurs veulent revoir? Il est à noter que rediffuser des albums épuisés relève de plus d'intérêt que de rediffuser des albums aisément procurables, même si les rediffusions des Schtroumpfs de Gaston ou encore de Boule et Bill sont un vrai régal!

Bien à vous,
Julien

bulgroZ
eviv el dnarg bulgroz!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé

Message Posté le: 09 Avr 2006 18:29  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
L'actualité , pour le moment, c'est qu'après avoir lu des gags similaires dans deux numéros de Spirou, on a maintenant le droit de voir deux fois la même page dans le même numéro siffle
Ils vont pouvoir augmenter la pagination mrgreen

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 09 Avr 2006 18:36  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
?? je n'ai pas vu deux fois la meme page dans le dernier numero?
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

bulgroZ
eviv el dnarg bulgroz!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé

Message Posté le: 09 Avr 2006 19:54  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Dans le numéro 3548:Screenshot,première page avant Génération ado...
Puis un peu plus loin, première page avant...la seconde Wink
On en parle dans BDgest, je ne suis donc pas le seul

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 09 Avr 2006 20:25  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Tout s'explique...
Voila pourquoi je n'ai rien vu : c'est le Spirou de la semaine prochaine! mrgreen
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

bulgroZ
eviv el dnarg bulgroz!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé

Message Posté le: 10 Avr 2006 22:04  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Comment ça, tu n'es pas abonné?

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 11 Avr 2006 16:56  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Bah nan, je vais toutes les semaines à la maison de la presse. mrgreen
------------------

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 12 Avr 2006 13:41  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
J'ai le Spirou de la semaine, et effectivement, une page a été doublée.

Faut vraiment l'faire exprès, c'pas possible.... Roll
------------------

bulgroZ
eviv el dnarg bulgroz!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé

Message Posté le: 12 Avr 2006 19:30  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Sinon, pour les rediffusions, je ne suis pas vraiment contre...
Encore faut-il les limiter...
Là, ça fait beaucoup en peu de temps Sad
Et puis je suis naîf, et quant ils annoncent un Lucky luke, je pense à un inédit Wink

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 14 Avr 2006 9:08  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Vous pensez quoi des nouvelles séries apparues avec la nouvelle maquette? Pour ma part, je trouve qu'elles ne sont pas indispensables pour la plupart et je préfèrait celles d'avant...
------------------

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 14 Avr 2006 20:42  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
'parait qu'il ont oublié la page 10 de Lucky Luke dans le N° de cette semaine.... Pour ceux qui sont abonnés... C'est vrai?

Si oui, ce serait vraiment abusé, c'est pas possible...... Roll
------------------

bulgroZ
eviv el dnarg bulgroz!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé

Message Posté le: 14 Avr 2006 22:01  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Pas encore lu...
Mais confirmation demain Wink

Arnaud toulon
ne remet pas à demain ce que tu peux faire avec une seule
Auteur
Auteur

Message Posté le: 17 Avr 2006 22:01  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
oui c'est tout à fait vrai, la dites page est d'ailleurs consultable sur le site spirou.com avec les excuses de la rédac… Roll
------------------
Rough.
http://arnaudtoulon.blogspot.com

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 17 Avr 2006 22:03  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
C'est pas ca qui m'fera oublier le manque de serieux total avec lequel ils gèrent notre mag adoré...
------------------

Arnaud toulon
Auteur
Auteur

Message Posté le: 17 Avr 2006 22:11  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
ben faut dire qu'en ce moment, ils sont un peu ailleurs je pense, ils vivent des mbo et débats :D
------------------
Rough.

Gaston Lagaffe
Ministre du Tournoi
Responsable Tournoi
Responsable Tournoi

Message Posté le: 17 Avr 2006 22:37  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Juho_05 a écrit:

Si oui, ce serait vraiment abusé, c'est pas possible...... Roll

j ai vu pire dans un mickey parade géant: une page de BD en italien Shocking!

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 17 Avr 2006 22:38  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
C'était meme pas fait exprès? Shocking!
------------------

Gaston Lagaffe
Ministre du Tournoi
Responsable Tournoi
Responsable Tournoi

Message Posté le: 17 Avr 2006 22:40  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Juho_05 a écrit:
C'était meme pas fait exprès? Shocking!

non, ils ont mit la page le numéro suivant avec leur excuse. c était pas un poisson d avril,c était un numéro de decembre.

Arnaud toulon
Auteur
Auteur

Message Posté le: 17 Avr 2006 23:05  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
bah c'est rien…nous on nous à bien mis un certain jacques c… comme président de tous les français, ben c'est quand même une erreur qui va mettre 2 mandats pour être corrigée…

alors une petite semaine Wink
------------------
Rough.

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 19 Avr 2006 13:40  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
J'ai le nouveau sous les yeux, eh ben ca s'améliore pas... Il ont oublié le texte d'une bulle! Shocking!

Voir page 26, pour ceux qui l'ont.
------------------

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 27 Avr 2006 10:36  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Incroyable!

Dans le nouveau Spirou, pas une erreur! Shocking!

Certes, le niveau des BD et des articles est toujours aussi nul mais au moins, pas d'erreur notable. C'est presque incroyable après tout ce qu'on a deja vu... Roll
------------------

Zorflagnac
Alea jacta est
Spirouphage
Spirouphage

Localisation: Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message Posté le: 26 Juin 2006 12:49  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
...
C'est désespérant...
ça va mal, on driait. Enfin... On ne dirait pas, c'est un fait, mais... Je me tais.
------------------
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!

fred-april
Que la vie soit le fun
Spirouphage
Spirouphage

Message Posté le: 04 Juil 2006 16:05  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Mon avis les rediffusions est que selon moi c'est vrai que c'est plate qu'il remontre mais c'est quand meme bon meme si c'est plate passé des qu'on trouve mais quand ils ont repassé Pauvre Lampil c'était une bonne idée ont ne réédite plus cette séries.
------------------
Pas de signature pour le moment

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 26 Juil 2006 16:37  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ouais, c'était marrant, ca, Pauvre Lampil! ^^

La version déprimée et desespérée de Lambil mrgreen
------------------

Horto

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: 20 Aoû 2006 10:49  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Natacha et une couverture originale, là super sur le coup.
Je trouve que le journal tend à s'améliorer depuis l'été. Les réglages se sont faits, cela me parait plus cohérent.
------------------
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 22 Aoû 2006 8:40  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Alors oui j'ai trouvé ca moi aussi depuis 2 ou 3 numeros ca s'améliore légèrement. ok Wink
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 22 Aoû 2006 12:09  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'ai acheté 2 numéros du spirou pendant les vacances (mes premiers spirous, trop émouvant ... ) mrgreen
Nan mais c'est pas mal ca se lit bien , par contre je tombe sur des histoires déjà commencées donc c'est pas le mieux mais ca m'a occupé Wink

Horto

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: 22 Aoû 2006 12:40  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé