Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Albums et Séries » Les Tuniques Bleues (Dupuis)
Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Nasboy
Salaire qui tombe à moi les bd
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 14 Avr 2006 19:37  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Que pensez vous de cette serie, moi j'adore j'ai revendu mes quelques albums pour m'acheter l'intégrale luxe de chez dupuis...
et là j'ai vu sur bd gest que le tome 50 va sortir d'ici septembre 2006, je vous met la couverture en félicitant le membre "pierre luthy"...

Dernière édition par Nasboy le 14 Avr 2006 19:40; édité 1 fois

Gaston Lagaffe
Ministre du Tournoi
Responsable Tournoi
Responsable Tournoi

Message Posté le: 14 Avr 2006 19:39  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
moi je l'ai vu en exclusivité.

ton pierre luthy est en retard mrgreen
------------------
Mes critique sur BDThéque

http://www.bdtheque.com/posteur.php?nom=Gaston&email=philippemasson12@yahoo.ca

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 14 Avr 2006 19:41  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'adore cette série !!
Blutch est exellent ^^
Vivement ce prochun tome !! mrgreen

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 14 Avr 2006 20:28  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Cette série est excellente !
Celà fait peu que j'en lis (j'en ai 13), mais à chaque que je lis tome c'est à nouveau du bonheur !
Seul petit reproche : 49 tomes, ça fait beaucoup quand meme ! mrgreen
Enfin, "Quand on aime, on ne compte pas !".

Nasboy
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 14 Avr 2006 22:39  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
ouais c'est une serie qui a beaucoup de tomes mais je trouve qu'elle ne vieillit pas cette serie, quand un nouveau tome sort je suis super impatient de le lire, et meme quand je relis certains tomes je reprend du plaisir à les relire... ça vieillit bien je trouve, le nouveau tome 50 a l'air vraiment sympathique quand meme..

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 14 Avr 2006 22:47  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Puis le dessin est tres bien !!
Je n'aimais pas trop le dessin de Salvérius dans les premiers, celui de Lambil me convient mieux ! Wink

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 15 Avr 2006 9:08  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
j'adore cette serie, surtout parce que il y a Blutch qui me fait beaucoup rire. Je suis impatient de pouvoir lire cet album.

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 15 Avr 2006 9:12  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Pis a chaque fois, c'est sur le point de bien se finir et au dernier moment, PAF ! Les indiens attaquent ou alors les sudistes, ou alors Chesterfield fait une gourde au plus grand bonheur de Blutch !! mrgreen

Nasboy
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 19 Avr 2006 15:44  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
est-ce que quelqu'un possede déjà la collection luxe de chez dupuis? pour savoir si à l'interieur il y a des petits documentaires comme dans ceux de spirou... et pour savoir aussi si ils sont bien foutu...

Horto

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: 19 Avr 2006 17:51  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Pierre Luthy, il est gentil, mais j'avais déjà vu la couverture sur un autre forum... n'est ce pas, gaston lagaffe??
------------------
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com

Che Guevara
Quand l'appétit va, tout va!
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque

Message Posté le: 30 Avr 2006 20:10  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'aime bien cette série, même si ce n'est pas ma préférée. Wink
Je préfère les albums de Salvérius et les premiers de Lambil car j'estime que les derniers-sortis sont moins intéressants que les autres, mais ce n'est que mon point de vue... siffle
------------------
Esod Mumixam!

Nasboy
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 06 Aoû 2006 20:29  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
je me suis fait dedicace les tuniques bleues et spirou et fantasion par cauvin, et il m'a dit qu'il avait fini le scenario du tome 51 des tuniques bleues et que Lambil était entrain de finaliser les dessins... superbe rencontre avec un monstre de la bd... on a discuté de la disparition de Roba aussi..
------------------
C'est moi le boss du cinéma!!!

Blog de mes dedicaces : http://nasboy.blog4ever.com

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 06 Aoû 2006 22:35  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'aimerai trop le rencontrer lui ok Wink

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 22 Aoû 2006 8:43  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
J'l'ai deja vu deux fois et je vait peut etre le revoir en novembre pour dédicacer mon TL intégrale de N&C mrgreen siffle
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 22 Aoû 2006 12:21  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Arghhh !! Tais toi tais toi !! mrgreen

Plume

Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur

Message Posté le: 03 Sep 2006 17:34  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Babyno a écrit:
Arghhh !! Tais toi tais toi !! mrgreen

Babyno pique une crise???????????? mrgreen

Pour info, "la traque" sortira le 6 septembre en librairie
------------------
Le petit bois de cornouillers , Et tous ses hôtes familiers , Et les putois et les fouines ,Et les souris et les mulots , Ecoutent , Loin des sentes et loin des routes , Le bruit de l'eau.

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 03 Sep 2006 17:42  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Seulement? Shocking!

Je l'ai lu dans le JDS depuis belle lurette! mrgreen
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 03 Sep 2006 17:43  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Oua c'est bientot ca Shocking!

Nasboy
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 06 Sep 2006 15:27  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
la traque est sorti je l'ai vu chez mon libraire...
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 06 Sep 2006 15:39  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'suis plus sur de l'acheter, j'aurai pas assez pour m'acheter le tome 10 de Largo après neutral
Même s'il parait qu'il est pas mal mrgreen

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 06 Sep 2006 18:56  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
J'ai vu aussi qu'ils avait fait une edition collector avec un très gros bonus, si quelqu'un sait ce qu'il y a dedans, je suis preneur Wink
------------------

Plume

Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur

Message Posté le: 06 Sep 2006 21:03  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
LE N°50- Les Tuniques Bleues
Des gags bien rodés pour «La Traque»

20Minutes.fr | 05.09.06 | 08h33
Newsletter et PDF par mail

Dans La Traque (Dupuis), 50e album en date, l’armée nordiste fait face à une inquiétante recrudescence de désertions. Le caporal Chesterfield et le sergent Blutch sont chargés de pourchasser les fuyards. Cette mission conduit nos héros au plus près de la ligne de front, où ils sont capturés par les confédérés. Contraints de se faire passer pour sudistes, ils apprennent que le général Lee a établi un plan pour en finir avec les nordistes… Appliquant une recette maintenant bien éprouvée, Raoul Cauvin enchaîne, sans le moindre temps mort, gags et quiproquos apparemment insolubles. Grâce à son scénario hilarant et aux dessins impeccables de Willy Lambil, force est de constater que la série ne s’essouffle pas malgré le temps qui passe.

O. M.

Anniversaire oblige, 8 000 exemplaires de l’album font l’objet d’un coffret collector (19 }). Outre la BD, disponible également à l’unité (8,50 }), le coffret comporte un jeu de cartes aux couleurs des Tuniques bleues ainsi qu’un livret de 32 pages sur leur univers, avec la biographie des auteurs, des anecdotes et de nombreuses esquisses.
------------------
Le petit bois de cornouillers , Et tous ses hôtes familiers , Et les putois et les fouines ,Et les souris et les mulots , Ecoutent , Loin des sentes et loin des routes , Le bruit de l'eau.

Plume

Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur

Message Posté le: 08 Sep 2006 8:06  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Il est dans les bacs des libraires:

Image redimentionnée
------------------

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 01 Oct 2006 14:34  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Quelqu'un a il des infos sur le prochain? smile
------------------

Nasboy
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 29 Aoû 2007 17:35  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
le nouveau tome est sorti, le numero 52,

quelqu'un l'a t-il lu? alors?

je ne vais pas encore le lire car j'achete les "rombaldi" et donc pas encore sorti dans ce format là...
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 29 Aoû 2007 18:36  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'me l'achèterais bien mais là, j'ai pas une thune, mais parait qu'il est bien, non ?

Frédo

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 30 Aoû 2007 10:27  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
C'est pas le 52, c'est le 51 qui vient de sortir.
Eh bien, disons qu'il se lit très vite. L'histoire est pas super, mais elle a le mérite de nous éclaircir sur le comportement d'un personnage important de la série: Stark.
------------------
Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!

Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer celui-ci. Faites-en bon usage!

Nasboy
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 30 Aoû 2007 11:25  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
ah oui effectivement numero 51, je vais un peu vite moi Wink
------------------

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 30 Aoû 2007 16:51  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Perso, j'ai l'ai lu dans le magazine de Spirou et je l'ai pas du tout aîmé. La seul chose un peu positive c'est sur ce que l'on apprend sur le passé de Stark, mais ce que l'on apprend sur lui ne dure que deux ou trois pages. Pour le reste, l'histoire est tiré en longeur, on dirait qu'on revoit toujours les mêmes scènes et la fin est prévisible.

J'ai été déçu en le lisant, car moi qui adore les Tunique bleues et qui en plus était impatient de lire cet album et bien maintenant je suis déjà (presque mrgreen ) sur que je ne l'achèterais pas.
------------------
- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?

-Pirates of the Carribean: dead's man chest-

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 30 Aoû 2007 17:53  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Quant on y réfléchit : à force de vouloir sortir des albums tous les ans, il est normal, que certains ne soient pas bons ... neutral

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure