Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » L'actualité du Journal de Spirou » Lisa Désamours (350 000 exemplaires à la nouveauté)
Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

alban

Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message Posté le: 20 Juin 2006 16:40  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Comme vous le savez tous, la publication du 14eme tome des aventures de Lisa Desamours avaient defrayé la chronique il y a quelques années dans Spirou (les premières planches et un dossier étaient disponibles dans le numéro 3336).

Bari a enfin réalisé mon rêve d'enfant ! J'ai reçu hier l'intégrale des aventures qui est enfin parue chez Liseral Pictures !!!

Un ouvrage qui reprend en leur format original les planches !
L'auteur, entre deux séjours à l’hôpital bien entendu, l’a relié, plié, rogné, collé, estampé (avec un nouveau dessin spécialement fait pour l’occasion), numéroté et signé ! Pour un ouvrage dont on attendait la réédition depuis plus de 20 ans, il y a largement de quoi satisfaire tous les lecteurs ! Et je ne parle pas du tirage colossal à 35 exemplaires !

Le travail d’impression est également remarquable avec un format de 23 * 35 centimètres, papier de 160 g/m2 et couverture cartonnée. La couverture reprend le principe des fac-similés avec image collée mais une jolie couleur rouge pour rappeler les premiers albums.

Parlons maintenant du contenu avec la reprise des 13 premiers albums, les 4 planches pré publiées du tome 14 et en avant première la 5eme qui a enfin été réalisée ! 10 pages de croquis plus 5 illustrations collées.

J’ai également appris qu’il avait été dépose à la bibliothèque Royale de Belgique sous l’ISBN 2-87465-001-4 dans le département réserve précieuse.

Juho
Like a rolling stone
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20 Juin 2006 17:27  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Tiens, c'était pas un canular, finalement, cette Lisa Desamours? mrgreen
------------------
Vous avez beau dire... Y'a pas que de la pomme... Y'a autre chose. Ca serait pas des fois de la betterave?

alban

Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message Posté le: 20 Juin 2006 19:35  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Comme tout le monde c'est ce que j'ai cru. Il y a eu pas mal de rumeurs dont l'une affirmait qu'il s'agissait d'Alec Séverin. Je l'ai donc interrogé pour savoir si c’était vraiment lui qui avait réalisé ces planches et tous les dessins sous le pseudo de Bari. Il m’a affirmé le contraire et m’a orienté sur une autre piste.

Il y a peu j’ai reçu une lettre de Georges Bari lui même qui m’annonçait la réalisation prochaine d’une intégrale des aventures de Lisa, j’avoue qu’au départ j’ai cru à une blague mais renseignements pris il s’est avéré que le livre était réellement en cours de réalisation.
J’ai donc commandé cet album et vient de le recevoir. Je n’en reviens toujours pas mais Georges Bari m’a promis quelques révélations prochainement.

Juho
Like a rolling stone
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20 Juin 2006 19:57  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
C'est marrant, pasque je n'ai jamais vu une seule trace des aventures de cette Lisa dans les journaux de Spirou que j'ai (Et crois moi, j'en ai pas mal)
------------------
Vous avez beau dire... Y'a pas que de la pomme... Y'a autre chose. Ca serait pas des fois de la betterave?

Horto

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: 20 Juin 2006 19:57  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
aaargh, l'intégrale à ce format, je le veux, ....
Mais bon sang, quelle idée de le publier en si peu d'exemplaires, quand on connaît le succès qu' a eu cette série.

Je me souviens du cadeau offert aux abonnés avec le 2222, l'effigie en cire de Lisa desamours, 15 cm. Je l'ai encore sur ma cheminée.
------------------
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com

Zorflagnac
Alea jacta est
Spirouphage
Spirouphage

Localisation: Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message Posté le: 20 Juin 2006 20:07  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je demeure plongé dans un abîme de perplexité malgré tout...
... mon cher Alban (nous avons le même prenéom au demeurant mrgreen )
------------------
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!

alban

Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message Posté le: 20 Juin 2006 20:22  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Pour les anciens numéros de Spirou il y a effectivement un mystère. En fait il semble que la version belge et la version française du journal soient différentes ... est-ce ce qui a provoqué un doute sur leur existence.

Pour les 35 exemplaires j'avoue que je suis aussi perplexe car Bari m'a dit tout à l'heure au téléphone qu'il avait déjà reçut des centaines de réservations. J'ai eu la chance d'être dans les premiers et dès que mon scan est réparé vous aurez des images smile
(je veux une photo de la statuette !!! est-ce celle que j'ai vu passer une fois chez Tajan à 5000 euros ???)

Ravi de connaitre un autre alban smile

Zorflagnac
Alea jacta est
Spirouphage
Spirouphage

Message Posté le: 20 Juin 2006 20:26  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Il n'y a pas que l'absence dans les anciens numéros qui me perturbe. Mais carrément l'absence de toute trace... Ce n'est pas que je ne te croies pas toi, Alban, mais c'est en ça que je ne crois pas Wink
------------------

alban

Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message Posté le: 20 Juin 2006 20:35  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'ai retrouvé ces deux couv :

Image redimentionnée

Image redimentionnée

Zorflagnac
Alea jacta est
Spirouphage
Spirouphage

Message Posté le: 20 Juin 2006 20:37  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
je ne voudrais pas être offensif, mais pour moi, ça c'est du Séverin... Roll
Désolé, mais toutes mes recherches ont abouti à dire que c'était un canular et tu n'arriveras pas à me convaincre du contraire... ces couvertures on les a tous déjà vues.
------------------

alban

Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message Posté le: 20 Juin 2006 20:42  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Sur les anciens numéros effectivement je ne les aient jamais vus. Par contre l'intégrale est entre mes mains smile

Mais je vous promets d'autres documents, photos et scans pour les prochains jours smile

Juho
Like a rolling stone
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20 Juin 2006 20:43  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ces deux couvertures ont été publiés dans un numero de Spirou de 2001/2002 je ne sais plus... Après pour savoir si c'est vrai... C'est vrai que ca ressemble à du Severin...
------------------

Zorflagnac
Alea jacta est
Spirouphage
Spirouphage

Message Posté le: 20 Juin 2006 20:43  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Dans le doute, je m'abstiens. Qui vivra, verra.
------------------

Juho
Like a rolling stone
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20 Juin 2006 20:45  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
On verra bien.
------------------

alban

Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message Posté le: 20 Juin 2006 21:06  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Vous vous doutez bien que ce n'est pas la seule suprise que je vous réserve sur ce sujet Wink

alban

Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message Posté le: 20 Juin 2006 21:32  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Sur BDParadisio, deux autres internautes ont également reçus l'intégrale ce jour smile

http://www.bdparadisio.com/scripts/ForItems.cfm?IdSubject=060620010603

Zorflagnac
Alea jacta est
Spirouphage
Spirouphage

Message Posté le: 20 Juin 2006 21:37  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
...
ça se passe de commentaire.
------------------

Juho
Like a rolling stone
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20 Juin 2006 21:47  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Pas vraiment de preuve tangible, remarque...
------------------

Horto

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: 20 Juin 2006 22:38  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
la statuette vaut 5000 euros??? AArggh, je l'enlève de suite de ma cheminée.
Non, si c'est celle-là, (15 cm, en cire, quadrichromie), je tombe des nues.
Etait-elle dans le journal en France? C'est vrai que le succès s'est surtout fait sentir en Belgique, un peu comme les Bob et Bobette, qui cartonnent en Belgique, et très peu en France.
------------------
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com

Juho
Like a rolling stone
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20 Juin 2006 22:39  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
C'est vrai? Ca existe vraiment?
------------------

Zorflagnac
Alea jacta est
Spirouphage
Spirouphage

Message Posté le: 20 Juin 2006 22:41  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Mais c'est impossible! Je veux des preuves! Un scan d'un Spirou d'époque!
------------------

Juho
Like a rolling stone
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20 Juin 2006 22:43  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
En tout cas pour la version francaise je confirme, ca n'existe pas!
------------------

alban

Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message Posté le: 21 Juin 2006 8:45  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Reste à explorer les pistes des verions belges et luxembourgeoises ... smile

Zorflagnac
Alea jacta est
Spirouphage
Spirouphage

Message Posté le: 21 Juin 2006 8:48  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Dieu que tout cela est étrange.
Question: s'il s'agissait d'un des "piliers du journal il y a vingt ans", pourquoi pas une seule ligne dans l'anthologie des cinquante ans de Spirou de 1938 à 1988?
Ne pourrait-on pas avoir un scan d'un Spirou d'époque avec Lisa Desamours?
------------------

alban

Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message Posté le: 21 Juin 2006 9:06  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Perso je n'ai jamais vu non plus d'exemplaires de cette époque, mais bon heureusement il y a l'intégrale smile

Zorflagnac
Alea jacta est
Spirouphage
Spirouphage

Message Posté le: 21 Juin 2006 9:09  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Si j'étais Champignac, je rirais de bon coeur
Si j'étais Zorglub j'exploserais de colère
Si j'étais Flanner, j'afficherais un sourire mystérieux...

Mais je suis Zorflagnac...
donc je me contenterai d'un haussement de sourcil.
------------------

alban

Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message Posté le: 21 Juin 2006 12:27  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Voici le détail complet du contenu de l'intégrale :
Couverture inédite réalisée pour l'occasion par Georges Bari
Reprise des 13 couvertures des premiers albums
Les 4 premières planches du tome 14 publiées dans Spirou + la 5eme (mais peu lisible malheureusement)
10 pages de croquis : le dessin animé, quelques dessins de Bari, etc ...
5 illustrations collées : tirées sur du papier 260 g/m2 avec en particulier la couverture du numéro 3336 de Spirou

Juho
Like a rolling stone
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Juin 2006 13:52  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Il semblerait que la nouvelle ait fait du chemin :

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Bande-Dessinee-Franco-Belge/Lisa-Desamours-exemplaires-nouveaute-integrale-sujet-39268-1.htm

Mais tout le monde est unanime, en tout cas : c'est un canular...
------------------

alban

Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message Posté le: 21 Juin 2006 15:00  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
A mon sens il y a erreur sur le débat.

Il y a la partie « Spirou » et leurs annonces à tout va sur le journal sur les premiers épisodes de la série que je n’ai jamais vu, comme je le disais, et sur lesquels je ne me prononce pas car il appartient à chacun de se faire une idée pour cela je vous conseille une visite de différents forums où le sujet a été abordé :

La brouette : http://edtech.free.fr/pixel/forum/viewforum.php?f=5&topicdays=0&start=100&sid=563446137681aac8f102996f97c8d0d5
BDParadisio :
http://www.bdparadisio.com/scripts/ForItems.cfm?IdSubject=0320183330
http://www.bdparadisio.com/scripts/ForItems.cfm?IdSubject=0202134409
http://www.bdparadisio.com/scripts/ForItems.cfm?IdSubject=060620010603
Bdgest :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Bande-Dessinee-Franco-Belge/Lisa-Desamours-exemplaires-nouveaute-integrale-sujet-39268-1.htm
Bulledair :
http://www.bulledair.com/index.php?rubrique=sujet&sujet=1974
Tuniques bleues :
http://tuniquesbleues.forumactif.com/ftopic99.ExclusifLe-prochain-Lisa-Desamours-sortira-le-3-juin.htm

Ensuite il y a l’intégrale et le mystère autout de Bari.
Comme vous le savez, nous n’avons que très peu d’informations sur cet auteur et les spéculations les plus folles ont circulées sur internet quant à son identité, l’une d’entre elle et la plus récurrente affirmait qu’Alec Séverin se cachait sous un pseudonyme. Mais qui croire ? Pendant que sur le forum http://tuniquesbleues.forumactif.com, des lecteurs vantaient leurs collections des premiers Lisa Désamours et était prêt à s’échanger des albums, sur BDParadisio.com, ploumploum organisait un concours pour révéler l’identité cachée de Bari et cet émérite connaisseur de la bande dessinée affirmait qu’il s’agissait d’Alec Séverin. Quant à la page des lecteurs du journal Spirou, elles étaient assaillie de questions : comment les premiers albums pouvaient-ils ne pas figurer dans le BDM ? Le retour de Lisa était-il un canular ? Qui était réellement Bari ?

J’ai donc voulu connaître la vérité sur cette affaire et vous en savez plus via les mails que je vous ait envoyé smile

alban

Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message Posté le: 01 Juil 2006 21:26  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Chers amis,

Voici les deux premières images de l'intégrale Lisa Désamours, les prochaines seront visibles sur le site dédié à Georges Bari ... bientôt sur internet ...

Image redimentionnée

Image redimentionnée

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Forum InediSpirou Index du Forum » L'actualité du Journal de Spirou » Lisa Désamours (350 000 exemplaires à la nouveauté)
Voir les smilies - Comment insérer un album dans mon message?
Rechercher un album dans :
-

Sauter vers: