Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Bistro » Livres anciens
Page 1 sur 1

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 15 Mai 2008 23:19  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Je collectionne la Bande Dessinée depuis 5 ans et l'ancien depuis environ 2 ans, et depuis quelques mois, je me découvre un goût pour les livres anciens de collection, comme de jolies éditions reliées plein cuir des années 18** qui sont super belles, avec des gravures très jolies.

J'en ai pour l'instant assez peu, mais quand je tombe sur quelque chose dans un stand de bouquiniste comme à l'ancienne Bourse de Lille, qui est l'équivalent (en plus réduit bien sur mrgreen ) des Quais près de l'ile de la cité à Paris, au niveau bouquinistes mrgreen , bah j'ai du mal à résister, si le prix est doux...

Et vous? Si un album de BD ancien et joli vous plait, en est il de même pour vos livres ou bien une simple édition poche brochée toute neuve vous suffit?

Je trouve que pour des livres qu'on aime beaucoup, le fait d'en avoir une version un peu plus luxueuse par rapport à ce qu'on trouve à la Fnac en neuf (c'est à dire un truc de poche tout pourri imprimé sur du papier journal mrgreen ), ca renforce le plaisir de lecture, ou même simplement le plaisir de posséder une perle rare et jolie, qui plus est...

Il faut aussi avouer que tous ces dos cuir dorés dans une bibliothèque, ca a trop la classe ! smile
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

Yoda

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 20 Aoû 2008 16:47  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
D'accord avec toi, j'ai quelques vieilles éditions de livres d'histoire et de romans mais je ne cherche pas à en avoir d'autres, les vieilles EO BD sont chères et il faut choisir !
------------------
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20 Aoû 2008 18:19  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Non, je n'en fais pas non plus ma priorité, j'ai aussi assez à faire avec les EO BD et c'est déja assez cher mrgreen

Mais si j'ai une oportunité j'essaye d'en profiter, c'est toujours tellement agréable, un objet ancien! smile

Pas seulement pour les livres, mais aussi pour des tas d'autres objets, l'argenterie , les faïences, les montres, etc... On trouve des choses magnifiques parfois sur les vides greniers. Je trouve ca hyper émouvant de posséder des objets qui ont plusieurs siècles derrière eux.

Il y a des tas de gens qui ont des trésors dans leur grenier qu'ils s'appretent à jeter, c'est fou...
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

Yoda

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 21 Aoû 2008 10:20  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Enfin, on trouve de moins en moins de choses vraiment intéressantes en vide greniers, les gens ne sont pas fous, les objets de valeur se vendent mieux et plus cher sur Ebay ou Delcampe ...
------------------

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Aoû 2008 13:16  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Très juste mais l'interêt du vide grenier c'est justement que les gens n'y savent pas ce qui est de valeur ou pas. Combien de fois j'ai entendu des prix ahurissants pour certaines choses "allez 1 euro pour cette vieillerie, c'est pour débarasser, hein..."

Par contre dès qu'il s'agit de Tintin, il y a exception à la règle, pour eux, ca vaut tout l'or du Monde... On a recemment essayé de me vendre une simple réédition à dos cartonné (manquant! ) des années 70 pour plus cher qu'une édition à dos Pellior en TBE! "ah mais oui mais c'est Tintin, hein, vous savez c'est ancien et puis c'est très recherché, vous n'êtes pas connaisseur, c'est pour ca..."

Mais c'est vrai qu'avec Internet, la Télé et tout ca, les gens sont de plus en plus informés (snif!) ... les records de Drouot sont relayés par TF1 et la presse et c'est comme ca que les gens pensent avoir un trésor avec leurs Tintin en état pourri. Faudrait qu'ils apprennent à les estimer maintenant mrgreen siffle
------------------

Yoda

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 22 Aoû 2008 22:38  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
C'est exact ...
Par contre, un gars a récemment trouvé une pièce paraBD Aroutcheff valant + 2000 euros pour ... 40 euros, ceci dit, on entend ça 1 fois tous les 5 ans ...
------------------

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 22 Aoû 2008 22:42  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
En vide grenier? Shocking!

Pourtant, les gens qui achètent du Aroutcheff sont des collectioneurs qui sont au courant de ce que ca vaut, non? A moins que ce soit un fils indigne qui refourgue la collection de son père et qui n'y connait rien? suspect

Ma plus belle trouvaille de Vide grenier moi , dans un tout autre registre, c'est l'EO New-Yorkaise du Petit Prince de St Exupery (1943) pour une somme ridicule. Quand on sait ce que ca vaut, je ne pense pas avoir la chance de trouver encore mieux une autre fois dans ma vie... M'enfin, sait-on jamais, je ne demande pas mieux...
------------------

Yoda

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 23 Aoû 2008 17:56  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Le gars qui vendait n'était peut etre pas collectionneur ... et ceci n'arrive qu'une fois tous les ...
------------------

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Forum InediSpirou Index du Forum » Bistro » Livres anciens
Voir les smilies - Comment insérer un album dans mon message?
Rechercher un album dans :
-

Sauter vers: