Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Les albums » N° 3 de la série parallèle - Le Tombeau des Champignac
Page 1 sur 20

Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante

Juho
Like a rolling stone
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 25 Mar 2006 18:15  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Bah ui, y'avait un topic pour parler de la série parallèle en général mais bon, les albums se précisent, et surtout un, celui de Fabrice Tarrin : Le tombeau des Champignac.

Donc, maintenant, pour parler de cet album, c'est ici!

Je rajoute que Fabrice a rajouter sur son site des cases de ce futur album en avant première!

Ca se passe là : http://fabricetarrin.free.fr/?id=scenar&sce=14

Wink
------------------
Vous avez beau dire... Y'a pas que de la pomme... Y'a autre chose. Ca serait pas des fois de la betterave?

Dernière édition par Juho le 18 Jan 2007 18:49; édité 1 fois

Juho
Like a rolling stone
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 03 Avr 2006 17:45  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

SPIROU ET FANTASIO | LE TOMBEAU DES CHAMPIGNAC
Dessin & couleurs: Fabrice Tarrin / Scénario: Yann et Fabrice Tarrin
AVANCEMENT: Dessin: 34/50 / Scénario: 40/50
PARUTION: Novembre 2006 ou Janvier 2007
Editeur: DUPUIS

Ca avance! mrgreen
------------------
Vous avez beau dire... Y'a pas que de la pomme... Y'a autre chose. Ca serait pas des fois de la betterave?

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 03 Avr 2006 17:59  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'espère ouais !!!
Dommage que l'auteur ne poste pas sur le forum, je pense qu'il aurait plus envie s'il y avait plus de monde, alors que là, il s'adresse a une minorité de fans... Sad
C'est dommage Roll
En tout cas, je l'attends avec impatience cet album, plus que le 49 mrgreen

Juho
Like a rolling stone
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 03 Avr 2006 18:01  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ui, s'il te plait, Fabrice, revient! (Et si t'as des infos en exclu sur ton futur Spirou, je ne suis pas contre non plus! siffle )
------------------

bulgroZ
eviv el dnarg bulgroz!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé

Message Posté le: 03 Avr 2006 21:44  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Franchement alléchant ok

Juho
Like a rolling stone
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 04 Avr 2006 12:47  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Y'a eu des pages de rajoutées, non?

A la base c'était 44, je crois?
------------------

Nasboy
Salaire qui tombe à moi les bd
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 04 Avr 2006 18:55  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
vivement qu'il sorte je suis impatient, j'aime bien le premier one shot les géants pétrifiés... j'aime bien le style du dessin...

Juho
Like a rolling stone
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 04 Avr 2006 19:34  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Je trouve que c'est le style de dessin, (exepté celui de Janry), qui se rapproche le plus de celui de Franquin. Moi aussi j'attend cet album impatiemment!
------------------

bulgroZ
eviv el dnarg bulgroz!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé

Message Posté le: 04 Avr 2006 20:39  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Tout à fait d'accord coté dessin, ça me plait vraiment beaucoup smile
Mais les séries parallèles se développant, quelqu'un peut-il faire une synthèse...
Je vais finir par m'y perdre neutral

Juho
Like a rolling stone
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 06 Avr 2006 15:24  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Comment ca, une synthèse?

C'est assez simple : il existait 2 collection d'albums Spirou :

- Les normaux
- Les HS (4 tomes)

Et ils ont décidé d'en créer une troisième :

- Une aventure de Spirou par... (série parallèlle)

Ou il n'est pour l'instant sortit qu'un seul tome : Les géants pétrifiés.

Dans cette nouvelle collection, tous les auteurs peuvent faire du Spirou uniquement pour le temps d'un album et tous les delires sont permi, ce qui promet de donner des one-shot assez sympas! Wink
------------------

bulgroZ
eviv el dnarg bulgroz!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé

Message Posté le: 06 Avr 2006 19:19  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Et ils vont tous passer en pré-publication dans Spirou?

Juho
Like a rolling stone
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 08 Avr 2006 8:24  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Normalement, oui, tous les Spirou faisant partie de la série parallèle vont etre publiés dans le journal. Wink
------------------

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 09 Avr 2006 19:41  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Nasboy a écrit:
vivement qu'il sorte je suis impatient, j'aime bien le premier one shot les géants pétrifiés... j'aime bien le style du dessin...

Je ne suis pas vraiment d'accord. J'ai trouvé le one-shot des géant petrifiés tout a fait hors du style de Spirou et Fantasio. Je trouve Fantasio dans cet album completement meconnaisable, mais le scénario est pas mal (je croyais que ça allait etre pire).

Je suis plus impatient de découvrir l'album de Tarrin car a ce qu'il parrait il a l'air plus dans l'esprit de Franquin (et comme je suis aussi un grand admirateur de Franquin).

Juho
Like a rolling stone
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 09 Avr 2006 20:36  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
La série parallèle a justement été créée pour permettre aux auteurs de se lacher et de faire des Spirou completements diferrent de ceux qu'on a pu voir dans la série normale aux 48 albums. Wink

Mais je crois aussi que je vais préferer celui de Fabrice! mrgreen
------------------

Gaston Lagaffe
Ministre du Tournoi
Responsable Tournoi
Responsable Tournoi

Message Posté le: 09 Avr 2006 20:59  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Juho_05 a écrit:

Mais je crois aussi que je vais préferer celui de Fabrice! mrgreen

tiens au faites,il viens plus sur le forum? pale

Dernière édition par Gaston Lagaffe le 17 Avr 2006 22:58; édité 1 fois

Juho
Like a rolling stone
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 09 Avr 2006 21:00  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Je crois qu'il a miex à faire Wink

Mais j'aimerai bien qu'il revienne de temps en tant moi! neutral
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 09 Avr 2006 21:43  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Des fois je le vois mais il ne poste pas Roll

Nasboy
Salaire qui tombe à moi les bd
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 10 Avr 2006 15:13  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
moi j'aime bien le premier one shot, car comme dis juho, les one shots sont faits pour que les auteurs se lachent, donc je les lis comme des albums completement à part en me deconnectant de l'esprit des spirous classiques...
donc je pense qu'il est normal que l'on soit deçu par les attitudes de certains personnages, dans le premier l'exemple de fantasio...
mais bon je trouve que les one shot sont une bonne idée et que quand on les lis il faut pas trop se referencer aux histoires dites classiques des spirou...

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 10 Avr 2006 16:41  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Pour éviter trop de HS j'ai crée un topic sur le premier one shot, ca va éviter les confusions Wink
Merci d'aller posté la bas maintenant si ca concerne le one shot 1 ^ ^

En parlant de ca Juho, je pense que les topics sur tout les albums spirous (série mère, HS et one shot) devraient être dans Les albums.
Car pour ce qui est de l'acualité, on pourrait juste parler de ces albums a venir dans un sujets plus général comme celui sur la série parallèle et parler de ces albums la dans Les albums, a moins qu'on les déplacent une fois l'album en question sortie mais apres c'est un peu l'bordel...
T'en penses quoi ?
Je sais pas si j'ai été clair mrgreen

Juho
Like a rolling stone
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 10 Avr 2006 16:52  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Moi je pense que pour tous les albums pas encore sortis tels que celui de Tarrin, du 49 et de celui de la série parallèlle en particulier, leur place et dans l'actuaité de Spirou et qu'il doivent changer de place à chaque fois qu'ils sortent en albums.

Le 1èr One Shot étant deja sorti, celui la doit etre placé dans les albums. J'ai vu que tu l'avais fait ok
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 10 Avr 2006 17:24  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ouais mais ca laisse quand même le sujet dans L'actualité de spirou donc c'est un peu chiant si pour chaque album ca fait ca ^^
Fin bon mrgreen

Juho
Like a rolling stone
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 10 Avr 2006 17:26  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Forcément, quand tu a déplacé, tu a coché la case "laisser un sujet traceur" : faut jamais cocher cette case , elle est chiante, je sais. En plus, on peut pas supprimer les sujets traceurs, une fois créés. A moins d'aller bidouiller dans la base SQL du serveur...
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 10 Avr 2006 17:29  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ah oui tiens, c'est vrai mrgreen
J'suis gêné là ^^
Bon ba alors on fait comme ca (jretiendrai qu'il faut enlever le sujet traceur mrgreen )
Du coup ca me convient ton idée ok

Juho
Like a rolling stone
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 10 Avr 2006 17:30  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Pour eviter les méprises, je vais carrément supprimer cette option. Wink

Je vais aussi essayer de modifier la base pour réparer ta gaffe. Wink
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 10 Avr 2006 17:31  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
T'a pas un rang "spécial gaffeur" ? mrgreen

Juho
Like a rolling stone
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 10 Avr 2006 17:34  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Non... mrgreen

Bon, j'ai definitivement supprimé la case "sujet traceur" et je vais essayer maintenant de supprimer definitivement la trace de ce topic dans sa précedente catégorie.
------------------

Juho
Like a rolling stone
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 10 Avr 2006 17:46  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
C'est fait!

Allez, on se recentre un peu... mrgreen
------------------

frapril
Que spirou soit avec vous
Spirouphage
Spirouphage

Message Posté le: 16 Avr 2006 20:54  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Cette album a l'air intéressant,
je pense l'acheter dés qu'il sortira
------------------
Pas de signature pour le moment

Juho
Like a rolling stone
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 16 Avr 2006 21:16  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
37/50 au dessin! ok

fabrice ne vient peut etre plus sur le forum mais au dessin, il carbure! mrgreen
------------------

bdmaniac

Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur

Message Posté le: 17 Avr 2006 21:23  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ben ça me plaît pour l'instant
Dommage qu'il sorte en même temps que le 49 parce qu'il y en a qui risquent de faire l'amalgamme

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 20

Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante

Forum InediSpirou Index du Forum » Les albums » N° 3 de la série parallèle - Le Tombeau des Champignac
Voir les smilies - Comment insérer un album dans mon message?
Rechercher un album dans :
-

Sauter vers: