Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » L'actualité de Spirou » N° 7 de la série parallèle - Titre inconnu - SERGE CLERC!
Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 25 Juin 2008 22:56  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Serge Clerc is back!

Un des grand maître de la néo ligne claire a annoncé préparer un Spirou sur scénario de Jean Luc Fromental, ca serait en effet Dupuis qui lui aurait proposé après avoir vu des croquis.

Ca serait apparemment le 7ème One Shot, prévu pour fin 2009/début 2010

Ca va être terrible! Shocking! ok ok
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 25 Juin 2008 23:12  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Et pour ceux qui ne connaissent pas (encore) Serge Clerc, voici un extrait pour vous donner une idée du style

http://www.papier.jp/Book/Clerc&Landon-MEURTRE%20dans%20le%20phare%20sample.jpg

Il s'agit d'un extrait de meutre dans le phare, un (super) album de Phil Perfect

Perso j'adore
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 26 Juin 2008 22:49  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Encore un style bien différent des précédent, cette série est géniale !
------------------
myspace.com/despera666

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 27 Juin 2008 10:01  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
L'info est confirmée par Dupuis Juho ?

Parce que jusque-là, ce n'était qu'une information révélée par un journaliste et repris par le site de Bodoï, mais sans rien qui n'ait été signé entre l'auteur et Dupuis:

Citation:

« Serge Clerc m’a appris il y a quelques jours qu’il allait dessiner une histoire de Spirou, écrite par Jean-Luc Fromental », notait la semaine dernière sur son blog le journaliste Joseph Ghosn (ex-Inrocks, actuellement chez Condé Nast). Il ajoutait : « L’éditeur, Dupuis, lui aurait confié la mission après avoir vu quelques-uns de ses croquis mettant en scène le personnage. » Toutefois, Dupuis précise que rien n’est encore signé, bien que des contacts aient été pris avec l’auteur du foisonnant Journal (Denoël Graphic).

------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret
H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 27 Juin 2008 10:10  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Non, rien de confirme, comme avec Hardy, mais ca ne devrait tarder je pense, puisque c'est Dupuis lui même qui est venu trouver Clerc et non pas le contraire Wink
------------------

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 27 Juin 2008 10:21  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Juho a écrit:
Non, rien de confirme, comme avec Hardy, mais ca ne devrait tarder je pense, puisque c'est Dupuis lui même qui est venu trouver Clerc et non pas le contraire Wink

Je pense que de toute façon Clerc fera un one-shot, vu qu'il y a une volonté des deux côtés.
Concernant Hardy, c'est confirmé, l'auteur-maison ayant annoncé qu'il planchait déjà sur son Spirou.
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret
H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone

ArthisLeTroubadour
"Le gars dont les Spiroutistes ont choisi l'avatar"
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message Posté le: 02 Juil 2008 21:39  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Pour le plaisir, même si ce n'est pas du Spirou:

siffle

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 03 Juil 2008 14:59  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Tiens, le premier c'est mon avatar mrgreen J'ai toujours trouvé que cette couv de l'EO de Tintin en Orient noir et blanc avait trop la classe mrgreen

Mais on dirait qu'un enfant a barbouillé le dessin et écrit à plusieures reprises un nom?
------------------

spifan74

Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué

Message Posté le: 03 Juil 2008 15:07  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Tintin ? mais qu'est-ce qui fout là ?
------------------
moi d'octobre pour le tome 50 ? rondedgu !

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 03 Juil 2008 15:16  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Bah, c'est un hommage, Serge Clerc n'est pas le premier à en faire mrgreen
------------------

Zorflagnac
Alea jacta est
Spirouphage
Spirouphage

Localisation: Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message Posté le: 03 Juil 2008 17:03  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je sais que le sujet n'est pas là, mais... comment vous dire?
c'est pas personnel mais je fais une allergie à Tintin mrgreen
------------------
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 03 Juil 2008 17:05  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Chacun son truc mrgreen
Pour moi c'est une série pas trop mal foutue comme pas mal d'autres Wink
------------------

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 04 Juil 2008 16:47  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Un dessin assez proche de celui de Chaland je trouve, mais j'aime bien. J'éspère qu'on nous montrera vite quelques croquis de spirou dessinés sous son crayon.
------------------
- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?

-Pirates of the Carribean: dead's man chest-

ArthisLeTroubadour
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message Posté le: 04 Juil 2008 18:47  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Bon c'est un peu flou mais c'est la seule image que j'ai trouvé où Serge Clerc représente le groom:
[img] http://bp2.blogger.com/_zd261J5myQ8/SBNMicAIvQI/AAAAAAAAABk/uD9sOOO4S7A/s1600-h/Cliché+2008-04-26+17-28-40.jpg [/img]
(HS: j'ai beaucoup aimé Tintin dans ma jeunesse, mais je ne peux plus: juste plus aucune envie d'en ouvrir un! Mais comme j'aime beaucoup le travailde Serge Clerc siffle )

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 05 Juil 2008 10:33  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
oué. dificile de ce faire une idée sur cette seule image... J'attend la suite.
------------------
myspace.com/despera666

polloetwilde

Blogueur BD
Blogueur BD

Message Posté le: 06 Juil 2008 8:45  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Il y en a plein dans l'album "Le journal"...
------------------
Mon FTP est tout cassé...
http://www.20six.fr/polloetwilde

ArthisLeTroubadour
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message Posté le: 07 Juil 2008 20:47  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je n'ai pas lu Le Journal... Sad
Les dessins de Spirou y sont dans quel esprit?

Itomi Bhaa

Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué

Message Posté le: 08 Juil 2008 19:59  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
D'ou est ce que tu tiens la nouvelle ?
------------------
Le pétomane et le renard par Franquin et Gotlib

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 08 Juil 2008 20:18  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Il y a déja plusieures pages internet qui relayent cette info depuis quelques semaines. D'après celle ci, l'info à la base provient de Clerc himself http://www.bodoi.info/albums/2008-04-22/serge-clerc-sur-un-spirou/ Wink
------------------

Itomi Bhaa

Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué

Message Posté le: 08 Juil 2008 20:56  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Franchement, la nouvelle ne m'enchante pas trop, dernièrement, il n'y a que des dessinateurs ligne claire. Un ptit One Shot par Vuilhemin ou Hardy :D
------------------

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 08 Juil 2008 21:00  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mais il me semble bien que le 8ème c'est Hardy Wink
------------------

Itomi Bhaa

Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué

Message Posté le: 08 Juil 2008 21:01  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
C'est vrai ? Je disais son nom au hasard :D C'est excellent !
------------------

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 08 Juil 2008 21:04  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
HS : Arthis, t'as quand même succombé à la tentation de l'avatar? mrgreen siffle

HS two : Tintin j'en ai bien trop bouffé aussi quand j'étais petit pour en relire un aujourd'hui mais ca m'empeche pas de collectionner furieusement les éditions anciennes comme tout collectionneur de Franco Belge qui se respecte mrgreen Ce sont quand même de beaux albums ok Wink
------------------

Dernière édition par Juho le 08 Juil 2008 22:53; édité 1 fois

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 08 Juil 2008 21:07  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Itomi Bhaa a écrit:
C'est vrai ? Je disais son nom au hasard :D C'est excellent !

Contrairement à Clerc, j'ai pas trop suivi l'annonce de la nouvelle qui est survenue il y a déja 2 ou 3 mois donc je suis pas trop au courant des sources de l'info mais Marcelinswitch l'a encore rappelé dernièrement , donc... Wink

Quant à savoir si ca sera le 8ème je n'en sais rien exactement mais il est apparemment confirmé qu'il en fera un Wink

C'est en effet excellent! mrgreen
------------------

ArthisLeTroubadour
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message Posté le: 08 Juil 2008 22:20  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Clerc+Fromental= Métal Hurlant au pouvoir sur Spirou!!!!

Ce que j'aimerais vraiment, c'est de voir la Tchô school aux manettes (Stan&Vince+ Zep ou encore Neel, Buche ou Téhem) sur un Spirou: je pense qu'on serait vraiment surpris vu l'amour que Zep avait déclaré ressentir pour le groom dans une itw à l'occasion de la sortie d'un portefolio

Nicolas Malfin serait intéressant sur un Spirou aussi

HS Juho: c'est plus fort que moi, j'ai craqué même si ce n'est que provisoire, en attendant les résultats mrgreen siffle

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 08 Juil 2008 22:54  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Malfin... Je n'y pensais pas... smile Mais j'avoue que je n'imagine CARREMENT PAS à quoi pourrait bien ressembler son Spirou suspect
------------------

polloetwilde

Blogueur BD
Blogueur BD