Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » L'actualité de Spirou » Originaux de Spirou: Fournier, Franquin, Yoann...
Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 23 Aoû 2007 19:37  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fournier m'en avait parlé en juillet, il a décidé de vendre pas mal d'originaux à la galerie parisienne Daniel Maghen: des planches de Bizu, des crannibales et un impressionnant lot de Spirou (Tora Torapa, Du cidre pour les étoiles, du glucose pour Noëmie, le gri-gri, l'abbaye truquée, Kodo/Haricots, l'Ankou), les 5 1ères planches de la maison dans la mousse ainsi que de nombreux dessins: couvertures du journal, des albums....
dont celle-ci, récente lauréate de notre tournoi:

et sa soeur jumelle, projet de couverture:

http://www.danielmaghen.com/Default.asp?Action=PlanchesAll&Author=Fournier&AuthorId=381
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret
H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone

Dernière édition par marcelinswitch le 03 Oct 2007 18:22; édité 1 fois

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 23 Aoû 2007 20:01  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
J'aurais bien craqué pour les petits crayonnés en dessous de 100 euros, mais tu peut avoir la même chose gratos en personnalisé en rencontrant Fournier, tout simplement, alors, pourquoi s'embeter? mrgreen

Pour les planches originales ou les couvs (magnifiques, en passant ok ) , c'est plus un probleme financier qu'autre chose... Un jour , peut etre... C'est ca, collectionner, c'est peuplé de rêves, certains qui se réalisent d'autres non... Wink
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 23 Aoû 2007 20:31  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ah, si j'étais riche... Wink

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 23 Aoû 2007 20:44  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Concernant Spirou, il y a aussi des planches de Broca en vente, ainsi que des crayonnés de Franquin (assez chers).
Beaucoup de Munuera aussi, malheureusement, même les dessins et les crayonnés restent chers.

Je vais peut-être me laisser tenter...
je vous en dis plus dans quelques jours...
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Dernière édition par marcelinswitch le 23 Aoû 2007 21:18; édité 1 fois

MacRavash

Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message Posté le: 23 Aoû 2007 21:10  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Moi aussi je me laisserai bien tenter.
Un planche de Spirou par fournier me tenterait bien. C'est le genre de cadeau que je peux me permettre une seule fois par an. siffle siffle
J'ai cru voir que des pepites etaient deja partie (Zorglub montant dans l'arbre dans Tora Torapa.).

MacRavash

Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message Posté le: 23 Aoû 2007 21:11  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Concernant les planches de Munuera, c'est trop cher pour moi ...

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 23 Aoû 2007 21:20  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
MacRavash a écrit:
Moi aussi je me laisserai bien tenter.
Un planche de Spirou par fournier me tenterait bien. C'est le genre de cadeau que je peux me permettre une seule fois par an. siffle siffle
J'ai cru voir que des pepites etaient deja partie (Zorglub montant dans l'arbre dans Tora Torapa.).

Oui le lot est arrivé à la toute fin juillet et le magasin a fermé le 4 août; cela a malgré tout laissé le temps à pas mal d'amateurs de faire leur marché, notamment sur les planches de "Tora Torapa".
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

MacRavash

Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message Posté le: 23 Aoû 2007 21:24  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Heureusement que la gallerie a fermé 8 jours apres l'arrivée des planches!!!.
Ca laisse un peu de choix pour les autres. Je crois que ceux qui ce sont servis sont les habitués de la gallerie.
Les planches de Broca et Munuera sont la depuis plus d'un an par contre.

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 23 Aoû 2007 21:29  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Oui heureusement que la galerie a fermée, ça nous permet d'admirer encore un peu toutes ces oeuvres.
Mais je crois qu'elle est toujours active (même si la date de réouverture inscrite est le 27 août); ce matin il y avait 11 crayonnés de Franquin; ce soir il en reste 5.
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

MacRavash

Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message Posté le: 23 Aoû 2007 21:35  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je crois que l'on peux acheter en ligne.
Franquin c'est tentant, mais payer des cryonnés à ce prix....
Perso j'attends de voir les planches qui restent, parfois les scans ne rendent pas bien.
Je ne comprend pas pourquoi les couvertures de Spirou sont si cheres ?

JLC
ars longa, vita brevis
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque

Message Posté le: 24 Aoû 2007 10:29  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
c'est là qu'on se rend compte que les auteurs de BD sont des artistes (mais pas tous reconnues) (du neuvième art)...je ne suis pas près de m'acheter ce genre de chose...
------------------
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 24 Aoû 2007 12:42  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Et si je vous dis que je suis l'heureux (et fauché) propriétaire de ceci:

------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 24 Aoû 2007 12:44  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
C'est vrai ? Shocking!

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 24 Aoû 2007 12:46  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
honte J'ai encore du mal à croire que j'ai fait cette bêtise mais c'est bien vrai.
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 24 Aoû 2007 14:04  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Dis toi que ca vaut le coup smile

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 24 Aoû 2007 14:06  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
maintenant que je l'ai fait, oui forcément.
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

funkyphantom
Let's parlons franglais!
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 24 Aoû 2007 15:53  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
smile Bien fait, marcelin! Tu peux toujours calculer le coût en heures de travail... mrgreen Wink
------------------
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 24 Aoû 2007 16:05  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
funkyphantom a écrit:
smile Bien fait, marcelin! Tu peux toujours calculer le coût en heures de travail... mrgreen Wink

C'est exactement ce que je fais. Je vais savoir enfin pourquoi je travaille Wink
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 24 Aoû 2007 17:24  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Qu'est-ce que j'aimerai avoir une des planches de la maison dans la mousse, avoir une planche qu'on ne verra jamais dans un album qui plus est de Fournier, c'est énorme ok

Au fait, combien t'as payé ce p'tit bijoux marcelin ?

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 24 Aoû 2007 17:37  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Babyno a écrit:
Qu'est-ce que j'aimerai avoir une des planches de la maison dans la mousse, avoir une planche qu'on ne verra jamais dans un album qui plus est de Fournier, c'est énorme ok

Au fait, combien t'as payé ce p'tit bijoux marcelin ?

Elles sont encore dans la galerie les 5 planches (pour 4000 € tout de même).
De même qu'il reste en vente un cahier "story-board" de l'abbaye truquée (700-800 € tout de même).
Il existe ce même cahier pour la maison dans la mousse, c'est-à-dire 46 pages de crayonnés avec les planches découpées et les dialogues réalisés (qui a été vendu rapidement d'ailleurs); je pense que ça sortira un jour.
Fournier m'a dit qu'il y avait déjà eu un projet d'édition mais qui n'a pas abouti mais je pense que ce travail sortira un de ces 4.
J'ai pour ma part la chance d'avoir ce story-board scanné dans mon ordi.

Pour mon gribouillage, il faut pas le dire. C'était le moins cher à quand même 350€.
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

arthis le troubadour

Invité

Message Posté le: 24 Aoû 2007 18:23  Répondre en citant  
Magnifique cette esquisse! Bel achat Marcelin!
Décidément, je crois que la période Fournier est ma préférée, merci à toi pour ce beau topic smile
En les relisant, j'y redécouvre un Spirou un peu altermondialiste, écolo, plus exactement avant-gardiste dans ses réactions
Si tu as l'occasion de recroiser Fournier,pourrais- tu lui toucher deux mots de notre affection pour son travail?
... car elle est très sincère et gagne en profondeur avec le temps!
Gracias

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 24 Aoû 2007 19:08  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Boah t'as bien fait de prendre le moins cher surtout que je trouve que ces esquisses se valent à peu près toutes à 1 ou 2 têtes près, ce qui compte c'est que c'est du Franquin et qu'il a gribouillé dessus (comme tu dis) avec sa main et ca c'est énorme mrgreen

Pour le dernier Fournier, ce serait un rêve de le voir édité ok

Brian Addav
Spleen!
Blogueur BD
Blogueur BD

Message Posté le: 24 Aoû 2007 23:36  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
marcelinswitch a écrit:

J'ai pour ma part la chance d'avoir ce story-board scanné dans mon ordi.

Et là marcelin vient de recevoir 3250 mp de fans de Spirou lui demandant de leur filer les scans...

mrgreen
------------------
Blog / Spleen / Catmosphère / Ventes

MacRavash

Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message Posté le: 25 Aoû 2007 18:20  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Il parait que Fournier ne sortira pas son nouvel album avant decembre ( l'aventure dans le Mustang au 19eme siecle). Est ce que tu as des infos la dessus Marcelin ?
Le bruit courait que Fournier faisait aussi des essais pour une reprise de Spirou, info ou intox ?

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 25 Aoû 2007 18:26  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
C'est possible qu'il ait fait quelques essais pour la reprise, celui qui avait raconté ca sur je sais plus quel forum avait l'air de dire qu'il avait de bonnes sources mais si c'est vrai, Fournier se sera quand même fait recaler apparement Wink

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 26 Aoû 2007 15:34  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
arthis le troubadour a écrit:
Magnifique cette esquisse! Bel achat Marcelin!
Décidément, je crois que la période Fournier est ma préférée, merci à toi pour ce beau topic smile
En les relisant, j'y redécouvre un Spirou un peu altermondialiste, écolo, plus exactement avant-gardiste dans ses réactions
Si tu as l'occasion de recroiser Fournier,pourrais- tu lui toucher deux mots de notre affection pour son travail?
... car elle est très sincère et gagne en profondeur avec le temps!
Gracias

Ne t'inquiète pas Arthis, c'est ce que je lui ai dis quand je l'ai vu.
J'ai la même vision que Fournier du personnage (tout comme Franquin), c'est-à-dire pas seulement un héros humoristique mais aussi un vecteur d'idées militantes.
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 26 Aoû 2007 15:39  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
MacRavash a écrit:
Il parait que Fournier ne sortira pas son nouvel album avant decembre ( l'aventure dans le Mustang au 19eme siecle). Est ce que tu as des infos la dessus Marcelin ?
Le bruit courait que Fournier faisait aussi des essais pour une reprise de Spirou, info ou intox ?

Babyno a écrit:
C'est possible qu'il ait fait quelques essais pour la reprise, celui qui avait raconté ca sur je sais plus quel forum avait l'air de dire qu'il avait de bonnes sources mais si c'est vrai, Fournier se sera quand même fait recaler apparement Wink

Son nouveau projet qui est presque terminé, sur un scénario de Lax, sort en effet l'année prochaine.
Si comme moi vous n'aimiez pas le style des Crannibales, vous aurez le souffle coupé en voyant la qualité graphique de ces planches où Fournier flirte avec le réalisme.

Quant à vos autres questions, laissez-moi le temps de retranscrire l'interview que j'ai réalisé, elle sera sur le site et je pense que ça répondra à pas mal de vos interrogations.
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 26 Aoû 2007 15:54  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ah on peut pas s'en passer de marcelin ^^

Brian Addav
Spleen!
Blogueur BD
Blogueur BD

Message Posté le: 26 Aoû 2007 23:22  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Dans l'interview, y'aura les scans en question plus haut ?? siffle
------------------
Blog / Spleen / Catmosphère / Ventes

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 27 Aoû 2007 9:48  Voir le profil de l'utilisateur