Juho
Rentrée hardcore
Administrateur

|
Posté le: 16 Avr 2007 23:27 |
|
 |
558 jours de forum, ca commence à faire pas mal... 17 mois... 1 an et demi en fait plus ou moins... Et presque 2 ans de site au total.
Il est tant de faire un premier bilan, qu'est-ce qui vous fait le plus marrer de relire de temps en temps?
Les vieux topics poussiéreux du Club? l'arrivée fracassante d'Abri en juin 2006? Les webcams? Le fondement inoubliable des comploteurs contre le Z en février 2006? Les archives du plus vieux jeu du forum qui s'est fondé en novembre 2005, j'ai nommé le quizz ciné?
Allez dites moi tout!  ------------------ JE VENDS MES DOUBLES
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé MP
"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène
|
|
Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé

|
|
Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste

|
|
Juho
Rentrée hardcore
Administrateur

|
Posté le: 17 Avr 2007 17:17 |
|
 |
C'est pas tellement la nostalgie en fait (pas au bout d'un an! ) mais plutot le fait de redecouvrir des trucs marrants enfouis qu'on avait completement oublié depuis perpete, ca j'aime bien!
Et même si la base de donnée qui supporte le forum devient de plus en plus saturée, je ne ferais quand même pas ce que font certains forums font : je ne supprimerai jamais les vieux topics pour faire de la place parce que je trouve que c'est toujours intéressant d'en relire de temps en temps quand il n'y a rien de frais sur le forum... ------------------ JE VENDS MES DOUBLES
"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène
|
|
Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé

|
|
Juho
Rentrée hardcore
Administrateur

|
Posté le: 17 Avr 2007 18:08 |
|
 |
Oui, on avait réussi à les récuperer fut un temps grace au cache de Google mais maintenant ils sont definitivement morts et enterrés, le seul truc qui a survécu de ce premier forum en fait, c'est le quizz ciné!
Et plus on avance dans le temps, plus je me dis que j'ai rudement bien fait de me barrer de forumactif, car franchement on ne pouvait (et on ne peux toujours) rien faire sur forumactif, pas moyen d'installer des nouvelles fonctions, c'était super bloqué, le webmaster n'était même pas maître de son forum!
D'ailleurs ca c'est un conseil que je donne à tous ceux qui on un forum chez des trucs genre forumactif ou superforum et autre, partez et fondez votre propre forum, vous pourrez faire largement bien plus de trucs... ------------------ JE VENDS MES DOUBLES
|
|
Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé

|
|
Juho
Rentrée hardcore
Administrateur

|
Posté le: 17 Avr 2007 20:08 |
|
 |
Bin pas tellement, en fait, du moins pas au départ. J'ai tout appris sur le tas. Le jour ou j'ai rompu avec forumactif , (ou nous nous sommes bien engueulé l'un contre l'autre) , et bien je me suis retrouvé sans forum (enfin, il restait une semaine) et je ne savais toujours pas comment faire pour refonder le forum autre part!
Autant dire que j'ai vraiment appris en improvisant, mais je ne regrette rien , même pas les 10000 messages qui ont été perdus (enfin, un peu quand même), parce que la vache, qu'est-ce qu'on a gagné au change!!!  ------------------ JE VENDS MES DOUBLES
|
|