Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Le Club InediSpirou » Premier bilan de la folie marrantiste d'InediSpirou...
Page 1 sur 1

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 16 Avr 2007 23:27  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
558 jours de forum, ca commence à faire pas mal... 17 mois... 1 an et demi en fait plus ou moins... Et presque 2 ans de site au total.

Il est tant de faire un premier bilan, qu'est-ce qui vous fait le plus marrer de relire de temps en temps? mrgreen

Les vieux topics poussiéreux du Club? l'arrivée fracassante d'Abri en juin 2006? Les webcams? Le fondement inoubliable des comploteurs contre le Z en février 2006? Les archives du plus vieux jeu du forum qui s'est fondé en novembre 2005, j'ai nommé le quizz ciné?

Allez dites moi tout! mrgreen
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 17 Avr 2007 16:29  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
C'est marrant I quand même chez moi. ça m'arrive de lire d'autres truc, pas nécessairement les tournois, mais relire des trucs qui se sont passé dans l'univers de Spirou.
Mais ça fait du bien de lire c'est Marrant I. C'est un topic, ou tu dois pas commencer à réfléchir sur ce qui est écrit. ça détend mrgreen
------------------
- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?

-Pirates of the Carribean: dead's man chest-

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 17 Avr 2007 17:13  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
A vrai dire, je ne relis aucun topic (ou du moins aucun topic du Club) de manière nostalgique ... Mais il m'arrive parfois, de relire les topics de la catégorie "Bande-Déssinée" pour voir comment les gouts ont évolués.

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 17 Avr 2007 17:17  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
C'est pas tellement la nostalgie en fait (pas au bout d'un an! ^^ ) mais plutot le fait de redecouvrir des trucs marrants enfouis qu'on avait completement oublié depuis perpete, ca j'aime bien! mrgreen

Et même si la base de donnée qui supporte le forum devient de plus en plus saturée, je ne ferais quand même pas ce que font certains forums font : je ne supprimerai jamais les vieux topics pour faire de la place parce que je trouve que c'est toujours intéressant d'en relire de temps en temps quand il n'y a rien de frais sur le forum...
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 17 Avr 2007 17:55  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
A un certain moment ce que je voulais relire c'était les tous premiers messages, sur l'ancien forum, pour voir un peu ce que c'était, mais bon l'ancien forum a disparu.
------------------
- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 17 Avr 2007 18:08  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Oui, on avait réussi à les récuperer fut un temps grace au cache de Google mais maintenant ils sont definitivement morts et enterrés, le seul truc qui a survécu de ce premier forum en fait, c'est le quizz ciné! mrgreen

Et plus on avance dans le temps, plus je me dis que j'ai rudement bien fait de me barrer de forumactif, car franchement on ne pouvait (et on ne peux toujours) rien faire sur forumactif, pas moyen d'installer des nouvelles fonctions, c'était super bloqué, le webmaster n'était même pas maître de son forum!

D'ailleurs ca c'est un conseil que je donne à tous ceux qui on un forum chez des trucs genre forumactif ou superforum et autre, partez et fondez votre propre forum, vous pourrez faire largement bien plus de trucs...
------------------

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 17 Avr 2007 19:33  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
ouais, mais faut avoir une certaine connaissance en informatique aussi pour pouvoir fonder son propre forum comme tu l'as fait.
------------------

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 17 Avr 2007 20:08  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Bin pas tellement, en fait, du moins pas au départ. J'ai tout appris sur le tas. Le jour ou j'ai rompu avec forumactif , (ou nous nous sommes bien engueulé l'un contre l'autre) , et bien je me suis retrouvé sans forum (enfin, il restait une semaine) et je ne savais toujours pas comment faire pour refonder le forum autre part!

Autant dire que j'ai vraiment appris en improvisant, mais je ne regrette rien , même pas les 10000 messages qui ont été perdus (enfin, un peu quand même), parce que la vache, qu'est-ce qu'on a gagné au change!!! Shocking! langue ok ok
------------------

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Forum InediSpirou Index du Forum » Le Club InediSpirou » Premier bilan de la folie marrantiste d'InediSpirou...
Voir les smilies - Comment insérer un album dans mon message?
Rechercher un album dans :
-

Sauter vers: