Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Cadavre Exquis et scénarios » QUEL GENRE POUR LE CADAVRE ?

Quel genre ?
Humour
28%
 28%  [ 2 ]
Aventure
0%
 0%  [ 0 ]
Science-fiction
0%
 0%  [ 0 ]
Heroic fantasy
0%
 0%  [ 0 ]
Policier
28%
 28%  [ 2 ]
Moi j'men fou, j'veux jouer !!
28%
 28%  [ 2 ]
Moi je joue que si c'est érotique...
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Avr 2006 10:51  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Il faudrait savoir avant que j'commence la planche quel genre de BD vous voulez qu'on fasse ?!
Je vois déja Gastonus se demander quand est-ce qu'on la fera cette planche mais je pense que c'est primordial parce si personne accroche a la 1ere planche c'est pas terrib'
mrgreen

Gaston Lagaffe
Ministre du Tournoi
Responsable Tournoi
Responsable Tournoi

Message Posté le: 21 Avr 2006 10:55  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
policier, genre un type meurt lorsqu il vient voir spirou. il dit comme dernier mot: 120 rue de la gare. vous voyez le style?

quoique reprendre le scénario du dernier asterix serait pas mal siffle

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Avr 2006 10:57  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Oui moi aussi ca me plairait policier enfin en tant que maitre du cadavre, j'me suis senti obliger de voter "Moi j'men fou, j'veux jouer!!"

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Avr 2006 10:59  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Policier aussi, mais pas forcement sur un meurtre. Wink
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Avr 2006 11:02  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ouaip!
Une BD style Tardi ca ferait classe comme policier ^^

Gaston Lagaffe
Ministre du Tournoi
Responsable Tournoi
Responsable Tournoi

Message Posté le: 21 Avr 2006 11:04  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Babyno a écrit:
Ouaip!
Une BD style Tardi ca ferait classe comme policier ^^

sa risque d etres compliqué mrgreen

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Avr 2006 11:06  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ui nan mais dans l'ambiance tu vois...
mrgreen

Gaston Lagaffe
Ministre du Tournoi
Responsable Tournoi
Responsable Tournoi

Message Posté le: 21 Avr 2006 11:09  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Babyno a écrit:
Ui nan mais dans l'ambiance tu vois...
mrgreen

ah ok!

spirou:alcoolique
fantasio:se drogue
seccotine:meurt dans un reportage
champignac:ville de dépravée

^^

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Avr 2006 11:11  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Donc un truc plutot genre Tardi alors?

Avec d'enorme applats d'encre chine et ambiance polar debuts des années 50? mrgreen

Ca me brancherait, moi! mrgreen
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

Gaston Lagaffe
Ministre du Tournoi
Responsable Tournoi
Responsable Tournoi

Message Posté le: 21 Avr 2006 11:14  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Juho_05 a écrit:

Avec d'enorme applats d'encre chine et ambiance polar debuts des années 50? mrgreen

et aussi les scénes de nuditées siffle mrgreen

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Avr 2006 11:34  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Juho_05 a écrit:

Ca me brancherait, moi! mrgreen

Oui ca pourrait être sympa ^^
Eup Gaston, on prend pas Spirou et Fantasio je crois

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 21 Avr 2006 15:26  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
"Moi je joue que si c'est érotique..." mrgreen

Non, je pense plus sérieusement à une BD genre aventure humoristique ( comme les classiques ).
donc une BD genre : Spirou, Gaston, Johan et pirlouit, ... un truc dans le genre, quoi !

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Avr 2006 15:29  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
En gros, il faudrait faire une Aventure avec un grand A, genre poursuite jusqu'au bout du monde et tout le toutim, sur une base policière, avec une bonne ambiance polar n&b du début des années 50, avec un style de dessin "Spirou" et quelques gags marrant genre Spirou Gaston Johan de temps en temps...

Voila, j'essaye de faire plus ou moins une synthèse, hein... siffle
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Avr 2006 16:49  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ouaaa C'va pas etre facile Shocking!
Si quelqu'un veut commencer a ma place la premiere planche, y a pas de problème ... siffle

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Avr 2006 16:52  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
C'pas moi non plus! J'me débrouille pas mal au dessin mais en scenar je suis une vraie quiche! Roll :mgreen:
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Avr 2006 16:59  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'aimerai surtout que quelqu'un d'autre installe l'univers dans lequel on va faire ca.
Gastonus ca te tente ? mrgreen

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Avr 2006 17:04  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ah... l'angoisse du pixel blanc touche touche toutt le monde, apparament... Roll
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Avr 2006 17:07  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
mrgreen
Nan mais pareil, faire des p'tits gags ca va, mais commencer une grosse histoire j'préfère pas...

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Avr 2006 17:09  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Vais-je être obligé de le faire?
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Avr 2006 17:13  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Nan mais c'est comme tu veux, s'il y a personne j'le ferais mais si tu tiens a le faire y pas de problème mrgreen

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Avr 2006 17:18  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Bon....

T'y vas?

Ou alors j'y vais...

'Faut s'décider... mrgreen
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Avr 2006 17:25  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
T'y va !!! mrgreen
Tu auras toute ma reconaissance !!

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Avr 2006 17:34  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Aaaaah...

maisouimaisnonmaisquoimaispasdutout..... fou

Ca va etre pourri, t'es un tortionnaire, Babyno.... grr

Bon... Merci de patienter...

j'ai le droit de ne faire que 2 strips, pour commencer, ô maître du cadavre? mrgreen
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Avr 2006 17:47  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
C'est toi qui t'es proposé siffle
Ben je sais pas, une planche entière ce serait mieux non ?
Parce que apres y'aura des planches entières, des demis, c'pa marrant, ce serait mieux une entière, tu as tout le temps que tu veux et je ne me permettrai jamais de critiquer ton travail avec ce cadeau que tu m'as fait O grand administrateur... mrgreen

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Avr 2006 17:57  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
J'ai commencé à bosser dessus en 2 strips, j'peux plus reculer, maintenant. siffle

L'action se situe à Paris en 1952...

Voici deja l'ébauche :

Je créerai un nouveau topic lorsque j'aurai fini la demi planche finale. Wink
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Avr 2006 18:02  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ah oui tu peux le faire en 2 fois, tu fais d'abbord une demi planche et tu pourras faire la suite plus tard, mais j'veux que chacun fasse une planche entière quand même ^^

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Avr 2006 18:06  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ah non, la deuxième partie de ma planche, c'pour quelqu'un d'autres, pasque j'ai plus d'idées, après.... mrgreen
------------------

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste