Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » L'actualité de Spirou » Quels noms pour le prochain Spirou ?

Quels noms rêvez-vous de voir apparaîtrent sur la prochaine jaquette de votre Spirou ?
Janry
28%
 28%  [ 7 ]
Morvan
0%
 0%  [ 0 ]
Yoann
8%
 8%  [ 2 ]
Vehlmann
12%
 12%  [ 3 ]
Tarrin
16%
 16%  [ 4 ]
Munuera
12%
 12%  [ 3 ]
Yann
8%
 8%  [ 2 ]
Leturgie
8%
 8%  [ 2 ]
Krings
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 25

Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 28 Aoû 2007 17:44  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Alors ??? Lequel vous fait envie ?

J'ai mis les plus attendue, peut être en ai-je oublié ...

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 28 Aoû 2007 17:45  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Bin on peut pas vraiment dire la?

Morvan ou bien Janry comme dessinateur? ^^
Ah , non, Janry comme scénariste, c'est ca? ^^ ^^ ^^
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 28 Aoû 2007 17:47  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
J'ai pas mis de couple volontairement, car ceux-ci peuvent être changer. Choisissez votre senariste ou votre dessinateur préféré.

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 28 Aoû 2007 17:49  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Bah oui mais c'est un peu n'importe quoi, la!
Il vaut mieux faire un sondage de scénariste et un sondage de dessinateur!
On ne peut pas choisir entre Morvan et Tarrin! ^^

Et puis ce sondage ne rime à rien, Léturgie ne voudra pas forcement travailler avec Yann alors que Conrad ou Tarrin seraient partants! Wink
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 28 Aoû 2007 17:51  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Le couple réver par le forum se dessinera par lui même. Si je m'y prend mal, faites en un autre. Lol. Je ne me vexerai pas, au contraire ...
------------------
myspace.com/despera666

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 28 Aoû 2007 17:52  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Lol. Ce sondage n'aura de toute manière aucun impact, c'est juste pour ma curiosité personnelle.
------------------
myspace.com/despera666

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 28 Aoû 2007 17:54  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
J'ai voté Tarrin car en effet ce sera le nom qui apparaîtra sur le prochain Spirou (avec Yann).

Wink
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret
H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone

cornebouze
Yeah!
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message Posté le: 28 Aoû 2007 17:57  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Vive le retour de Janry!!!
Même si c'est idéaliste d'y penser...

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 28 Aoû 2007 18:01  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Sans rire, j'aimerais vraiment voir Yann au scénario.
Là aussi c'est sans doute idéaliste (pour la série courante).

J'adore le boulot de Velhmann, mais sur Spirou je trouve que Yann a plus le profil.
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 28 Aoû 2007 18:06  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Pour moi en scénariste c'est Yann et puis Vehlmann pour l'esprit d'Aventure propre à S&F qu'il a su cerner dès son premier album.

En desssin , Tarrin me plait beaucoup mais trop lent. Je me rabats donc sur Léturgie mais j'apprecierai beaucoup Conrad. Tarrin et Léturgie ont un style mélange de Conrad et de Franquin, c'est indéniable Wink
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 28 Aoû 2007 18:11  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Tu vois, t'as réussi ^^
Ben j'ai voté Tarrin mais il y a 3 dessinateurs qui me tenteraient bien:
-Tarrin
-Léturgie
-Janry
et 2 scénaristes:
-Velhmann
-Yann

le cancrelat

Auteur
Auteur

Message Posté le: 28 Aoû 2007 20:14  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
comment je fais pour voter pour moi ??

ahahahahahah !!!

http://au-pays-du-cancrelat.blogspot.com/

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 28 Aoû 2007 20:36  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
mrgreen
------------------

arthis le troubadour

Invité

Message Posté le: 28 Aoû 2007 21:04  Répondre en citant  
J'ai voté Velhmann par ce que jai apprécié son approche et savouré ses dialogues qui cernent si bien les personnages.
j'attends le travail de Yann avec curiosité...

Au dessin, personne ne s'étonnera de mon goût pour le travail de Yoann ^^
Ensuite, j'apprécie beaucoup celui de Simon Léturgie... Mais on a eu tellement de belles choix que ce sera cruel de choisir

pour moi,ce qui prime c'est un, scénario qui capte ce fameux "esprit Spirou" si vaporeux. Le ton de l'écriture du scénario induit ensuite de lui-même la gamme graphique du dessinateur orchestre. C'est le scénariste,par son ton et ses affinités, qui impliquera le choix graphique.
Car tellement d'artistes peuvent prétendre à esquisser le nouveau Spirou

(moi je verrais avec déléctation un one-shot Duval/ Cassegrain au fait)

edit: pass que en fait c'est pas mon dernier post sur le sujet mrgreen

Dernière édition par arthis le troubadour le 30 Aoû 2007 10:49; édité 1 fois

Eviv Bulgroz

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 28 Aoû 2007 21:27  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Munuera avait bien dit qu'il ne reviendrai pas sur Spirou sans son complice Morvan, donc hormis un miracle ou l'arrivée d'un nouveau monsieur Dupuis (c) Tarrin, ça reste en effet du domaine du rêve.

Moi, je verrai bien Ian Dairin ou effectivement le Cancrelat, qui pompe avec talent à la même source que le Lémurien Wink
Tarrin également puisqu'on en parle mais aussi Krings. Lui et Ian ont ceci en commun qu'ils proposent un Spirou certes classique mais avec leur propre style.

J'ai adoré les Géants Pétrifiés, et l'idylle de Spirou est très bien amenée, il serait donc intéressant de voir ce que ce duo pourrait créer sur la longueur.

Janry, c'est totalement hors de question.
J'adore, j'ai passé d'excellents moments étant ado avec ses Spirou, mais ce serait un grand retour en arrière pour moi.

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 28 Aoû 2007 21:37  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Quelle importance quand le talent est au rendez vous ?
Je comprends vraiment pas ceux qui disent ca Shocking!

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 28 Aoû 2007 23:42  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Je suis de ton avis Babyno (étant un pro janry), mais bon chacun a le sien ...
Bulgroz, pourquoi penses-tu que c'est un retour en arrière ? Certe c'est un retour en arrière au niveau temporel, mais au niveau qualitatif celà peut certainement être une amélioration. C'est ce que je pense.
Mais je me dois d'être lucide, un retour de Janry tient complètement de l'utopie.
------------------
myspace.com/despera666

Emyla

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 29 Aoû 2007 1:35  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'ai voté Janry, pour le dessin (c'est de l'utopie, je suis d'accord. On peut bien rêver...Wink ) Mais il faudrait que ça soit le dessin d'avant MQR. J'ai un peu hésité entre Yoann, Tarrin et Léturgie, tous des dessinateur très talentueux; j'y suis finalement allée avec mon coeur mrgreen J'aime trop le dessin de Janry, tantôt dramatique, tanôt hilarant.

Pour le scénario, j'aurais voté Velhmann. Le seul épisode scénarisé par lui m'a vraiment captivée, j'y trouve presque rien que des qualités. je ne connais pas assez Yann pour dire ce que j'en pense. J'attend Le tombeau de Champignac pour me faire un jugement! Wink

Eviv Bulgroz

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 29 Aoû 2007 11:36  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
DESPERA a écrit:
Bulgroz, pourquoi penses-tu que c'est un retour en arrière ?

Spirou est toujours allé de l'avant, avec à chaque fois du sang neuf, une nouvelle équipe qui apporte une nouvelle vision du personnage et de l'univers, qui l'enrichisse.
C'est ce qui fait la force de cette série.

Et puis, j'ai envie de nouveauté lol

ian dairin

Auteur
Auteur

Message Posté le: 29 Aoû 2007 15:38  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
C'est marrant il y a déjà eu un sacré tri au niveau des noms dites donc. Wink
------------------
ian Dairin
-------------
http://www.iandairin.com

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 29 Aoû 2007 15:41  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
ça fait deux auteurs qui se plaignent.
Je crois qu'il faut élargir le panel des choix Despera !
Wink
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Kristaline
Longue vie à Spirou-fandom !
Responsable Fandom
Responsable Fandom

Message Posté le: 29 Aoû 2007 15:53  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Parlant d'élargir le panel des choix, que diriez-vous d'ajouter "Quelqu'un d'autre" ? Bah oui, le choix de Dupuis pourrait être un homme (ou une femme mrgreen) totalement inconnu dans le milieu de la BD... comme moi, par exemple siffle

Nan, je blague, je sais que je ne serais pas à la hauteur. Mais je suis encore jeune, je dois plutôt faire mes preuves en tant que scénariste Wink
------------------
THE C'est marrant RETURN !

Venez lire l'aventure la plus délirante de la saison estivale/automnale : L'Île du plaisir (ou "Avec qui Spirou devrait-il se caser ?"), disponbile sur Spirou-fandom ! Cette semaine : La 3e épreuve!

Brian Addav
Spleen!
Blogueur BD
Blogueur BD

Message Posté le: 29 Aoû 2007 16:14  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
C'est vrai, on pourrait aussi mettre nos noms!
nananere!

(au point où on en est!)
------------------
Blog / Spleen / Catmosphère / Ventes

Horto

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: 29 Aoû 2007 16:14  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
ooui, excellente idée. Parce qu'alors, tout devient possible. T'en fais pas, Ian, on ne t'oublie pas, mais ton nom ne circulant plus et ne voyant plus rien de neuf sur Spirou...
------------------
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 29 Aoû 2007 16:45  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ah moi je l'oublie pas Ian, je passe tout les jours sur son blog voir si y'a pas un p'tit Spirou mrgreen

Eviv Bulgroz

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 29 Aoû 2007 16:49  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Et puis Ian fait parti de mon choix lol

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 29 Aoû 2007 17:37  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Yo !
J'ai mis les principaux noms que j'avais en tête, et qui circulent dans les multiples rumeurs sur la reprise de la série principale. Comme je l'ai dis plus haut, j'en ai très certainement oubliés.
Mais j'avais crue comprendre que Dairin été candidat pour les One Shot, pas la série mère. Lol. Pardonnez-moi ...
Mais j'avoue que ce sondage n'est pas des plus clairs ...
------------------
myspace.com/despera666

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 29 Aoû 2007 17:38  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur