Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Informations utiles » Redimensionner une image
Page 1 sur 1

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 25 Avr 2006 13:08  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Si vous voulez poster une image dans un post, vous devez utiliser

Code:
[img]URL de l'image[/img]

Seulement, si votre image dépasse la taille limite, dans un soucis de lisibilité, cette image sera automatiquement redimensionnée et en cliquant sur l'image une fois redimensionnée, vous pourrez acceder en plein écran à l'image complete.

Par defaut la taille de redimensionnement est de 650:500 pixels. Cela peut parfois deformer les images, et il est preferable de regler vous meme la taille de votre image, si celle ci est trop grande.

Par exemple, nous postons une image qui fait 600X300 pixels et nous voulons que celle-ci soit redimensionnée en 300 pixels de largeur et 150 pixels de hauteur, c'est à dire, diviser sa taille pat 2.

Nous utiliserons la synthaxe suivante :

Code:
[img][300:150]URL de l'image[/img]

L'image sera alors redimensionnée à la taille de votre choix.

Note : si vous avez une image minuscule, cette fonction peut aussi s'inverser et en augmentant les valeurs en pixel, vous pouvez agrandir l'image. Wink (Plus vous augmenterez, plus l'image sera floue et pixelisée, par contre)
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

Jules
Esprit Hubert
Le rang mystère
Le rang mystère

Message Posté le: 05 Mai 2006 12:38  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
et pour les vidéo et les jeux
------------------
Signature Censurée (souvenir de flooder, je le laisse)

Sachez que la connerie humaine est bien plus infini que l'univers, mais que ca degouline de fausse modestie, mais la connerie est aussi pour certain de l'hypocrisie.

Sachez qu'on le dit, en effet...

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 05 Mai 2006 17:12  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/un-fichier-multimedia-dans-un-post-vt20.html

Ca marche aussi pour les videos, les sons et meme aussi les jeux en flash. Pour connaitre l'URL source d'un fichier .swf de jeu en flash, ca relève presque du hacking, donc ne comptez pas sur moi pour vous dire comment faire.
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 05 Mai 2006 18:51  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Juho, je rève ou t'as écrit "presque" ?! Wink

Alors, sur maître Gastonus heureusement tu peux compter !

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/sujet-68477-1.htm

Ou sinon, tu télécharges le fichier et tu l'ouvres avec notepad. Ensuite tu copies l'url et tu te sers de Flashget pour rapatrier le fichier convoité.

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 05 Mai 2006 19:25  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Si je ne m'abuse, cette technique ne s'applique qu'au fichiers sons et videos du type *.mp3, *.mpg *.avi etc... Non?

Pour ca c'est plus simple, avec la source de la page il suffit de reperer le script qui appelle le fichier et de copier l'URL

Non, moi je parlait de hacker le serveur des sites qui proposent des jeux en flash en ligne pour faire ce que tu veut avec. Par exemple récuperer le fichier *.swf ou *.fla en question, les URL (pas les dynamiques, les fixes) mais ne rentrons pas dans les détails.. siffle
------------------

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 05 Mai 2006 19:39  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ah le vrai, le pur et le dur hacking !!!
Si seulement quelqu'un pouvait m'initier !

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 05 Mai 2006 19:42  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ce serait un honneur mais pas sur ce forum.

Néanmoins, la première chose à faire et je te le conseille plus que vivement, est d'installer un serveur proxy sur ton réseau.

Je n'en dit pas plus, tu verra par toi même que c'est bien pratique...
------------------

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 08 Mai 2006 16:57  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Dis donc, comment on fait pour redimensionner plusieurs images sans avoir à introduire ce code dans chaque URL ?
J'ai l'impression que le redimensionnement d'image ne marche que sur le forum et pas sur le site, me trompe-je ? mrgreen

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 08 Mai 2006 17:02  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Effectivement, le redimenssionement d'image ne fonctionne que sur le forum.

Le plus simple pour poster des images sur le site est de les redimenssionner soi meme sur l'ordi (meme avec paint on peut le faire) et on les uploade ensuite (imageshack par ex)

Il n'existe pas de BBCode pour redimensionner plusieures images d'un coup, désolé...
------------------

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Forum InediSpirou Index du Forum » Informations utiles » Redimensionner une image
Voir les smilies - Comment insérer un album dans mon message?
Rechercher un album dans :
-

Sauter vers: