Ankou
Spiroutiste Dégourdi

|
|
Juho
Rentrée hardcore
Administrateur

|
Posté le: 23 Mai 2008 17:12 |
|
 |
J'admet ma profonde inculture car j'aoue que je n'ai JAMAIS lu un seul Ric Hochet
Mais j'envisage de m'y mettre très prochainement, quand j'en aurais fini avec les Lucky Luke et les Buck Danny (il m'en manque encore un paquet, ce sont toutes les deux comme Ric Hochet des séries à ralonge ) ------------------ JE VENDS MES DOUBLES
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé MP
"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène
|
|
Emyla
Spiroutiste Passionné

|
|
Ankou
Spiroutiste Dégourdi

|
Posté le: 24 Mai 2008 8:04 |
|
 |
En bibliothèque, ils doivent être facile à trouver, mais en vente, depuis la sortie des gros volumes 'intégrale' contenant 4 albums (trois pour les deux premiers), c'est plus ardu de trouver les albums simples séparément (sauf les 5 derniers parus, à partir du 71ème).
Je vous conseille en priorité, si vous le pouvez, "Tribunal noir", "Hallali pour Ric Hochet", "Les témoins de Satan", "L'épée sur la gorge", "Ric Hochet face au Serpent", "Défi à Ric Hochet", "Les messagers du trépas", "Face au crime", "Coup de griffes chez Bouglione", "Traquenard au Havre (la première !) et "Rapt sur le 'France'".
Mais (presque) tous sont bons, le seul à ne pas me plaire du tout est "Penthouse story". ------------------ Longue vie au Triangle !
|
|
Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé

|
|
ArthisLeTroubadour
"Le gars dont les Spiroutistes ont choisi l'avatar"
Frère en Chalanderie

|
|
Ankou
Spiroutiste Dégourdi

|
|
Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé

|
|
ArthisLeTroubadour
"Le gars dont les Spiroutistes ont choisi l'avatar"
Frère en Chalanderie

|
|
Juho
Rentrée hardcore
Administrateur

|
Posté le: 22 Aoû 2008 23:57 |
|
 |
J'ai enfin (oui, enfin!) eu l'extrème chance de pouvoir lire Traquenard au Havre (qui en fait contient deux histoires différentes d'ailleurs).
Et bien je dois dire que j'aime beaucoup! (je ne sais pas ce que c'est devenu par la suite je ne parle que du premier tome). Bon bien sûr ca a un peu vieilli, c'est du Franco Belge assez classique avec l'un de ces supers reporters comme Tintin ou Lefranc qu'on ne voit finalement jamais faire le moindre reportage nul part et grand amateur de belles mécaniques (il roule pas en 2CV, comme Lefranc)
Bref, j'ai hate de lire Mystère à Porquerolles que j'avais aussi acheté dans la foulée, mais j'attendrais demain, il faut savoir faire durer le plaisir  ------------------ JE VENDS MES DOUBLES
"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène
|
|
Yoda
Spiroutiste Débordé

|
|
Juho
Rentrée hardcore
Administrateur

|
Posté le: 24 Aoû 2008 21:57 |
|
 |
Ca y est : lu Mystère à Porquerolles!
C'est un album de qualité je trouve, avec un sujet sympa et un cadre pittoresque : c'est très joli, Porquerolles! Un lieu bien choisi... Cette longue enquête a donc achevé de me convaincre : c'est une série que j'aime assez! Je suis désormais condamné à acheter ceux qui me manquent  ------------------ JE VENDS MES DOUBLES
|
|
Yoda
Spiroutiste Débordé

|
|
Fantaroux
Spiroutiste Connaisseur

|
|