Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Spirou en général » Rob Vel
Page 1 sur 1

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 01 Nov 2007 20:07  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Je crée un topic sur le créateur du groom car en lisant la presse régionale, je suis tombé sur un article traitant, à l'occasion de la Toussaint, des célébrités inhumées à Saint-Malo.
C'est le cas d'un certain Robert Velter, décédé en 1991 dans la cité corsaire.
Son tombeau a pour épitahe son nom d'artiste: "Rob Vel".

A noter un excellent article sur Wikipédia:http://fr.wikipedia.org/wiki/Rob_Vel
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret
H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 01 Nov 2007 22:44  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Tiens, intéressant ok

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 02 Nov 2007 12:06  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Merci Babyno.
C'est bizarre mais j'habite pas très loin de Saint-Malo mais je n'en avais jamais entendu parler.

L'hommage de Franquin à Rob-Vel en 1991:

------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret
H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 02 Nov 2007 12:56  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Oui ce dessin de Franquin est très joli, le n° dans lequel il est paru contient quelques pages sur Rob Vel mais qui sont remplies d'infos et de dessins inédits! ok
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

Gégé Z
C'est en dormant qu'on devient dormeront.
Spirouphage
Spirouphage

Message Posté le: 04 Nov 2007 9:54  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
A quand Dupuis reconnaitra le créateur de Spirou et lui publiera ces planches en albums ?
Tsssss Sad
------------------
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
Les Inconnus - la publicité.

Chesterfield65

Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste

Message Posté le: 25 Mai 2008 20:20  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Bonsoir à tous,
pour ceux qui , comme moi, désespèrent de lire le Spirou de Rob Vel, les éditions Dupuis ont annoncé à Bernard Coulange (http://coffre-a-bd.com) qu'une réédition est prévue pour les 75 ans de Spirou...
Encore 5 ans à patienter !

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 25 Mai 2008 20:56  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ouah! Ca c'est du scoop! smile
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

Sephiroth
Didier Wampas est le roi!!!
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 26 Mai 2008 12:44  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Pour sûr! Pas plus d'info sur le format de cette réédition?
------------------
Tous au club!

C'EST MARRANT II!
et
CHEZ JULES!

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 26 Mai 2008 12:46  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Du bon scoop ! mrgreen
C'est génial ! Plus que Jijé et tout nous sera accéssible ! siffle
Ils auraient puent nous le faire pour les 70 ans, mais bon les 75 c'est mieux que rien, on va pa se plaindre.

Je suis vraiment contant ! fou

Merci Chesterfield.

ArthisLeTroubadour
"Le gars dont les Spiroutistes ont choisi l'avatar"
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message Posté le: 26 Mai 2008 14:16  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Bien belle nouvelle, sabre de bois! ok
Gracias Chesterfield!

Laurent

Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message Posté le: 26 Mai 2008 18:06  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Oui, enfin bon, cinq ans... autant dire que la décision a le temps de changer dix fois.
------------------
Toute l'actualité de Blake, Jacobs et Mortimer.

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 26 Mai 2008 18:23  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Péssimiste !
Je pense que si la date est si loin, c'est que la décision est toute récente, et qu'il faut bien leur laisser le temps de réunir tout le matériel créé par Rob-vel, puis de le restaurer. Je les vois mal commencer à débourser de l'argent sans en récolter un bénéfice...
------------------
myspace.com/despera666

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 26 Mai 2008 18:38  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Je pense au contraire que cette idée n'est pas toute neuve, Vittorio Leonardo a déja entamé depuis pas mal d'années de restaurer les anciens Spirou. Une petite partie a été publiée dans les Tout Jijé, et on est en attente pour 2009 de Spirou et l'Aventure...

On aura bientot tout! Courage! smile

Et pour les impatients il vous reste à entamer la quête sacrée des premiers numeros du journal si vous ne pouvez plus attendre! mrgreen

En plus de permettre de connaitre les premières histoires de Spirou, ces numeros sont franchement passionants car c'est l'avènement de toute la BD franco-belge et tout ce qui a suivi qui est enfermée dans ces pages, qui ne se sont jamais tari, même avec l'interdiction allemande. (bon si, un peu mais pas longtemps)

J'ajoute que ces vieux numeros sont terribles niveau émotion, en effet, c'est formidable de tenir dans les mains des vieilleries qui ont traversé la guerre, l'occupation, au moins 3 générations et plus de 60 ans, non? smile Et pis les couleurs originelles, ca n'a quand même rien à voir avec les restaurations! J'prefère presque les anciennes moi mrgreen

Pour les impatients moins courageux il reste toujours la solution Deligne, mais c'est en n&b Wink
------------------

Gégé Z
C'est en dormant qu'on devient dormeront.
Spirouphage
Spirouphage

Message Posté le: 27 Mai 2008 17:18  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Yaou ! Je continue la quête du Deligne qui me manque, mais je me prendrais quand même la réédition des 70 ans ! Vivement !!! mrgreen fou langue
------------------
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
Les Inconnus - la publicité.

MacRavash

Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message Posté le: 02 Juin 2008 14:50  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'attend avec impatience la réédition du Spirou de RobVel. mrgreen

Espérons que d'ici 5 ans les Editions Dupuis n'auront pas changé complètement de direction.

Pourquoi ils ne nous sortent pas certains Spirou en fac similé fou en attendant ?

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 02 Juin 2008 15:21  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
On peut toujours rêver mrgreen
------------------

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Forum InediSpirou Index du Forum » Spirou en général » Rob Vel
Voir les smilies - Comment insérer un album dans mon message?
Rechercher un album dans :
-

Sauter vers: