Juho
Like a rolling stone
Administrateur

|
|
Parker
Papa lit mon Spirou!!!
Spiroutiste Dépravé

|
|
Juho
Like a rolling stone
Administrateur

|
Posté le: 03 Oct 2009 1:23 |
|
 |
Hello,
Dans les deux cas (BDgest et Gestibulles), c'est un format *.mdb, donc une base de donnée de type Access, car c'est ca qui est le plus pratique pour cet usage. Mais les tables et l'architecture des fichiers ne sont pas les mêmes du tout, donc , pour migrer, on va dire que c'est possible mais faudra triturer un peu la base de donnée version BDGest à coup de requêtes SQL pour la rendre compatible avec GestiBulles, et c'est compliqué.
Ensuite, pour les plus de Gestibulles par rapport à BDgest, je n'ai pas pour habitude de faire dans la pub comparative, je pense que l'atout de GestiBulles c'est d'être plus abordable au niveau du prix, mais à part ca, la facon de fonctionner est très similaire, ne serait ce que par l'utilisation de la base Access. J'ai beaucoup d'idées de fonctions qui permettraient de le démarquer bien plus nettement, dont certaines m'ont été fournies par certains membres du forum, mais comme je l'ai dit ailleurs, j'ai malheuresement maintenant une vie assez active qui me prend tout le temps que j'avais avant à ma guise pour develloper le logiciel, si bien qu'aujourd'hui, je le considère en stand by. Peut être qu'un jour, j'aurais à nouveau du temps pour m'y consacrer de nouveau mais en ce moment, je pense qu'il ne faut pas trop attendre les mises à jour, désolé.
Mais ca ne m'empèche pas de l'utiliser tous les jours (ou presque) dans sa version actuelle qui fonctionne très bien. Je gère ma collection avec depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problèmes. Il fonctionne mais n'a aucun avenir proche d'évolution pour l'instant. ------------------ Vous avez beau dire... Y'a pas que de la pomme... Y'a autre chose. Ca serait pas des fois de la betterave?
|
|
Parker
Papa lit mon Spirou!!!
Spiroutiste Dépravé

|
|