Chercher :

Critiques et chroniques d'albums

L'Ankou

L'ankou est paru pour la première fois en 1977

Tout commence lorsque Ororéa envoit une lettre à Spirou et Fantasio,les invitants a une convention de magie, en Bretagne. En chemin, ils rencontrent l'ankou. On apprend qu'il a peur qu'un produit testé a la centrale nucléaire ne provoque une catastrophe. Prennent deux bandits pour ses alliées, il fera tout pour que nos amis partent.

Spirou et Fantasio retrouvent Ororéa en chemin. Arrivés a l'auberge ils retrouvent leur ami Itoh Kata et 3 autres magiciens. Ces derniers font une démonstraction devant eux. Mais les deux bandits en profitent et kidnappent Fantasio. Ils font du chantage au magiciens : Fantasio contre le produit testé. Ils ne disent rien a Spirou.

Entretemps, Fantasio réussit a se libérer. Les deux bandits sont arretés. Malheureusement, les magiciens ne le savent pas; ils volent le produit et se rend au point de rencontre. Mais entre temps le produit se réchauffe...

Spirou découvre tout et fonce au point de rencontre. Finalement, Itoh Kata fait disparaitre le produit. L'ankou se rend compte que les méchants ne font pas ceux qu'il croyait.

Mon avis: Le chef d'oeuvre de Fournier. Mon Spirou préféré! Je le conseille a tous!

Chronique de Gaston
Par Juho , le 30 Juin 2006 12:20

Ecrire un nouveau paragraphe à cet article
(Note : Il faut être connecté en tant que Rédacteur pour cela.)

Retour à :
>> Critiques et chroniques d'albums
>> Page d'Accueil

Plan du site